Il apparaît des fois que son auto fasse des bruits venant des étriers de frein, on est rarement calmé par ce type de bruits et on a directement tendance à penser que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter une somme astronomique. Dans cette situation, que faire si vous reperez un bruit provenant des étriers de frein de votre Fiat 500? Il est concevable que ce ne soit pas grand-chose et que vous arriviez à gérer le problème par vous-même, par contre,, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est mieux de examiner avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de rédiger cet billet et vous donner la possibilité de trouver le problème et d’y trouver une méthode. Nous allons à travers de multiples phases, passer en revue l’intégralité des possibles sources bruit d’étrier sur Fiat 500, et vous donner les raisons de ceux-ci afin de vous seconder à solutionner le tracas.bruit-etrier-frein-fiat-500

L’intégralité des type de bruits d’étrier de frein Fiat 500 et leurs raisons

Les étriers de frein de Fiat 500 ont pour fonction de venir bloquer les disques de freins de votre Fiat 500 grâce aux plaquettes qu’ils vont presser. CEtte pièce est un élément primordial de la sûreté de votre véhicule. Percevoir un son qui en vient doit être donc tout de suite examiner et le laisser traîner n’est pas une excellente méthode.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein Fiat 500

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Fiat 500, il est fortement imaginable qu’il soit relié à des plaquettes de frein Je perçois, en effet, les plaquettes ont pour mission de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquant par conséquent s’user au fur et à mesure du temps. Chaque fabricant donne une moyenne d’autonomie en km pour des plaquettes néanmoins en fonction de votre genre de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Retirez les roues en questions et checker le témoin d’usure de celles-ci. Si elles sont mortes vous allez devoir les changer vite car elles vont détériorer plutot rapidement vos disques.

J’entends un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Fiat 500

Si jamais, vous êtes victime d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Fiat 500 et qui ne s’arrête que quand vous presser sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Dans les faits, ils peuvent se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans cette situation, ils vont avoir tendance à rester en posture fermés, ils vont par conséquant toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va occasionner une accentuation de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. De sorte à le valider essayer de freiner diverses fois franchement afin de tenter de les débloquer . Si cela ne suffise pas vous allez devoir envisager de les remplacer.

Lorsque je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Fiat 500

Si dans votre situation, vous discernez une vibration au moment de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Fiat 500, vous pouvez vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration indique souvent de disque de frein voilé, n’hésitez pas à le checker en démontant vos roues. Si c’est votre cas , changez-les ou faîtes les changer par votre réparateur auto.

Si jamais je freine, je sens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Fiat 500

En second lieu, si vous avez un son proche d’un couinement quand vous actionnez vos freins, il est imaginable que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre Fiat 500 ce qui cause un couinement lors des mises en action du mécanisme. Vous allez devoir du coup retirer votre roues et frottez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).