Il apparaisse parfois que sa voiture fasse des bruits au niveau des étriers de frein, on est rarement tranquillisé par ce type de son et on a de suite tendance à imaginer que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter un montant démesurée. Alors, que faire si jamais vous identifiez un bruit provenant des étriers de frein de votre Fiat 500 L? Il est concevable que ce ne soit pas grand-chose et que vous ayez la possibilité de gérer le souci par vous-même, mais, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres est remise en question, il vaut mieux checker avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans ce but que nous avons décidé de composer cet billet et vous permettre de trouver le dysfonctionnement et d’y trouver une procédure. Nous allons à travers différentes démarches, passer en revue l’ensemble des possibles origines bruit d’étrier sur Fiat 500 L, et vous donner les raisons de ceux-ci histoire de vous assister à trouver le tracas.bruit-etrier-frein-fiat-500-l

Les différents type de bruits d’étrier de frein Fiat 500 L et leurs origines

Les étriers de frein de Fiat 500 L ont pour rôle de venir serrer les disques de freins de votre Fiat 500 L grâce aux plaquettes qu’ils vont activer. Cette pièce est un élément indispensable de la sûreté de votre véhicule. Percevoir un son qui en vient doit être donc de suite examiner et le laisser traîner n’est pas une vraie procédure.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Fiat 500 L

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Fiat 500 L, il est fortement possible qu’il soit associé à des plaquettes de frein faible, dans les faits, les plaquettes ont pour usée de faire office de tampon lors du freinage et elles vont donc normalement s’user au fur et à mesure du temps. Chaque fabricant donne une moyenne d’autonomie en km pour des plaquettes mais selon de votre genre de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Retirez les roues en questions et checker le témoin d’usure de elles. Dans l’hypothèse où elles sont mortes il faut les remplacer vite car elles vont détériorer assez rapidement vos disques.

Je ressens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Fiat 500 L

Dans le cas où, vous êtes la cible d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Fiat 500 L et qui ne s’arrête que lorsque vous presser sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Dans les faits, ils ont la possibilité de se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans ce cas précis, ils vont avoir tendance à rester en posture fermés, ils vont donc toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va occasionner une augmentation de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. De sorte à le certifier essayer de freiner diverses fois franchement de sorte à tenter de les dégripper . Dans l’hypothèse où cela ne convienne pas il va falloir envisager de les changer.

Dans l’hypothèse où je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Fiat 500 L

Si dans votre situation, vous ressentez une vibration lors de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Fiat 500 L, vous allez pouvoir vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration indique souvent de disque de frein voilé, vous devez le checker en démontant vos roues. Si c’est votre cas , remplacez-les ou faîtes les remplacer par votre garagiste.

Dans l’éventualité où je freine, je ressens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Fiat 500 L

En second lieu, si jamais vous avez un son proche d’un couinement losrque vous utilisez vos freins, il est possible qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée dans les étriers de frein de votre Fiat 500 L ce qui provoque un couinement lors des mises en pression du mécanisme. Vous devrez donc du coup retirer votre roues et désencrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).