Il survient par moment que son automobile fasse des bruits au niveau des étriers de frein, on est très rarement rassuré par ce style de son et on a directement tendance à supposer que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter une somme énorme. Dans ce cas, que faire dans l’hypothèse où vous reperez un bruit issus des étriers de frein de votre Audi Rs4? Il est vraisemblable que ce ne soit pas rien et que vous ayez la possibilité de gérer le souci par vous-même, toutefois, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres est remise en question, il vaut mieux vérifier avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de composer cet billet et vous donner la possibilité de trouver le problème et d’y trouver une procédure. Nous allons à travers plusieurs démarches, passer en revue l’ensemble des possibles sources bruit d’étrier sur Audi Rs4, et vous donner les causes de ceux-ci afin de vous assister à traiter le tracas.bruit-etrier-frein-audi-rs4

L’intégralité des type de bruits d’étrier de frein Audi Rs4 et leurs raisons

Les étriers de frein de Audi Rs4 ont pour rôle de venir presser les disques de freins de votre Audi Rs4 grâce aux plaquettes qu’ils vont activer. Ce mécanisme est un élément capital de la sécurité de votre automobile. Entendre un bruit qui en provient doit être donc sans délai analyser et le laisser traîner n’est pas une vraie procédure.

Je perçois un bruit métallique sur mes étriers de frein Audi Rs4

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Audi Rs4, il est fortement concevable qu’il soit relié à des plaquettes de frein faible, et oui, les plaquettes ont pour usée de faire office de tampon lors du freinage et elles vont ainsi par conséquent s’user au fur et à mesure . Chaque fabricant donne une fourchette de durée de vie en kilomètres pour des plaquettes mais par rapport de votre style de conduite et de trajet cela peut changer. Dévissez les roues en questions et contrôler le témoin d’usure de elles. Si jamais elles sont mortes il est nécessaire de les changer rapidement car elles vont détériorer sans attendre vos disques.

Je ressens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Audi Rs4

Si jamais, vous êtes victime d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Audi Rs4 et qui ne se stoppe que quand vous presser sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. En effet, ils peuvent se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans ce cas précis, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont ainsi toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va engendrer une augmentation de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. De sorte à le vérifier tenter de freiner un certain nombre de fois franchement afin de tenter de les débloquer . Si jamais cela ne suffise pas il va falloir envisager de les changer.

Quand je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Audi Rs4

Si dans votre situation, vous percevez une vibration au moment de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Audi Rs4, il va falloir vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont tendance à s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration signifie habituellement de disque de frein voilé, vous devez le contrôler en retirant vos roues. Si c’est le cas, changez-les ou faîtes les changer par votre garagiste.

Dans l’hypothèse où je freine, je ressens un couinement dans mes étriers de frein de ma Audi Rs4

Dans un deuxième temps, dans l’hypothèse où vous avez un bruit proche d’un couinement losrque vous actionnez vos freins, il est concevable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit déposée à l’intérieur des étriers de frein de votre Audi Rs4 ce qui provoque un couinement lors des mises en action du dispositif. Vous devrez donc du coup démonter votre roues et décrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).