Il est rarement agréable d’identifier un son que vous ne connaissez pas qui vient de votre véhicule. Dans ce cas, que faire si vous reconnaissez un bruit d’échappement qui subsiste sur votre Ford Puma ? Il est fortement possible que ce soit un problème anodin, or avant de s’en assurer, il vaudra mieux faire quelques vérifications. Notre rédaction a écrit ce guide dans le but de vous aider à le régler. Dans un premier temps, nous allons nous intéresser aux causes envisageables si vous avez un bruit sourd d’échappement sur votre Ford Puma et dans un second, si vous rencontrez un bruit métallique.bruit-echappement-ford-puma

Bruit sourd échappement Ford Puma

Pot d’échappement troué Ford Puma

Subir un bruit sourd issus de son échappement n’est pas insignifiant et pourrait déclencher une trop grande consommation, ou un mauvais fonctionnement du moteur, qui risquerait à terme de s’encrasser par exemple. Si vous entendez un bruit d’échappement sur votre Ford Puma, il arrive de temps en temps que ce soit dû à un pot troué, c’est le problème la plus commune. Dans le but de le examiner positionnez quelqu’un sous le véhicule moteur en marche et accélérez pour l’aider à identifier la cause du trou. Une fois localisé, s’il n’est pas trop large vous devrez le boucher à froid avec des pates bien précises de style mastic métallique. Sinon, il faudra changer la section.

Elément déboité pot échappement Ford Puma

L’autre possibilité d’être sujet d’un bruit d’échappement sourd sur sa Ford Puma, c’est d’avoir une partie du pot qui s’est déboitée dû aux vibrations par exemple. Dans les faits certaines jonctions du pot d’échappement peuvent avec le temps se dévisser et engendrer une fuite de gaz d’échappement à des emplacements non prévus à cet effet. Ces fumées vont alors produire un bruit fort. Même méthode que plus haut, on passe sous le véhicule pour discerner la région à l’origine de notre problème, et on resserre ou change les boulons. Si vous avez un bruit sourd mais qu’après vérifications il ne vous semble pas venir du pot lui-même, pensez à jeter un œil à cet article sur les buits de train arrière sur Ford Puma.

Bruit d’échappement métallique Ford Puma

Bruit échappement chicanes/catalyseur/silencieux endommagé Ford Puma

Si néanmoins, vous êtes sujet d’un bruit d’échappement qui est plutôt de genre métallique, il arrive souvent qu’une ou certaines parties de votre échappement soient endommagées. En effet, il est probable que soit vos chicanes, le catalyseur ou le silencieux soient l’origine de ce son. De manière à vous en garantir, positionnez vous sous le véhicule, à froid, et tapoter chacune des parties du pot ci-dessus listées avec un marteau pour repérer la cause du son. Vous devez percevoir des pièces métalliques remuer dans la partie en cause, s’il s’agit de chicanes, vous pouvez tenter d’enfoncer à l’aide du marteau quelque peu la section pour tenter de les serrer et ainsi limiter leurs jeux. S’il s’agit d’un catalyseur mort, il va falloir envisager de le changer, même chose pour le silencieux. Dans cette situation, pour faire cesser le bruit d’échappement sur votre Ford Puma, vous devrez soit en trouver un en casse et le faire vous-même, soit, passer chez votre professionnel.

Bruit échappement métallique Ford Puma : Silentbloc, pot détaché

Pour finir, un bruit métallique d’échappement sur votre Ford Puma peut être dû à une mauvaise attache de votre échappement à votre auto. Dans les faits, au fur et à mesure du temps, les vibrations, les fixations du pot sur le berceau du véhicule ont la possibilité de se détacher. Dans ce cas précis, il vous faut vérifier, à froid que le pot soit bien tenu suffisamment, dans cette optique faites le test de le faire remuer à plusieurs endroits et contrôlez de quelle façon il réagit. Vers l’arrière il doit être avoir du jeu et avoir la possibilité de bouger mais pas trop. Plus vous vous rapprochez du moteur plus il doit être fixe. Inspectez visuellement les fixations pour lesquelles vous doutez. Il se peut pour finir, qu’un silentbloc soit mort . Dans cette situation il faudra le changer.