En général, on est tous affecté par les bruits qui nous entourent, et certains d’entre eux attirent énormément plus notre attention que d’autres. Les bruits de vibration sur Peugeot 207 ont notamment tendance à nous préoccuper et questionner sur l’état de notre véhicule. C’est dans ce sens que nous avons choisi d’écrire ce post, dans les faits, quelque soit la cause de ce bruit, il n’est jamais agréable d’entendre fréquemment un bruit qui provient de son automobile, qu’il soit l’annonce d’une réparation importante ou juste d’un petit tracas. En vue de vous aider pour votre investigation, pour commencer nous nous concentrerons sur les bruits de vibration sur Peugeot 207 quand vous êtes en train de rouler, et ensuite, dans l’hypothèse où votre véhicule est à l’arrêt.bruit-vibration-peugeot-207

Je sens un bruit de vibration Peugeot 207 en roulant

Nous allons tout d’abord décrire les principaux bruits de vibration sur Peugeot 207 qui se font ressentir en roulant et leurs causes.

Bruit de vibration Peugeot 207 quand j’accélère

Dans l’éventualité où dans votre cas, le bruit de vibration sur Peugeot 207 intervient quand vous êtes en phase d’accélération, on peut trouver un certain nombre de explications à celui-ci. Tout d’abord, il est probable que ce soit votre équilibrage ou parallélisme qui soit défaillant dans les faits, en prenant de la vitesse vos roues se mettraient à trembler de plus en plus fort. Pensez à examiner aussi le niveau d’usure de vos cardans . Des cardans fatigués peuvent causer un bruit de vibration sur Peugeot 207. Si l’on veut de plus amples informations sur les bruits de cardans sur Peugeot 207, c’est par ici.

Bruit de vibration Peugeot 207 dans l’hypothèse où j’appuie sur mon frein

Si dans votre cas, vous discernez une un son lors de freiner qui serait proche d’un bruit de vibration sur votre Peugeot 207, il va falloir vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que les plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration indique souvent d’un disque de frein voilé, vous pouvez le vérifier en retirant vos roues. Si c’est votre cas , remplacez-les ou faîtes les remplacer par votre garage. Si vous désirez consulter un guide complet sur les bruits de freins sur Peugeot 207, rendez-vous sur ce dossier.

Bruit de vibration Peugeot 207 lorsque je passe sur des bosses

Une des causes les plus probables de problèmes sur votre Peugeot 207 de bruit de vibration est la vieillesse avancée de votre partie suspension. En effet, les coupelles de suspension, quand elles sont usées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la part haute de l’amortisseur ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. Pour vérifier si c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, prenez une route avec des nids de poule et à petite vitesse et écouter les bruits venant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, il faut penser à les remplacer rapidement au risque d’endommager d’autres composants et d’être obligé de faire des réparations plus importantes. Jetez un oeil à ce post dans le cas oû vous cherchez plus d’informations sur les bruits de suspensions.

Bruit de vibration Peugeot 207 dans l’hypothèse où j’appuie sur l’embrayage

Si vous discernez un bruit venant de votre boîte à vitesses, de votre butée d’embrayage ou de votre embrayage lui-même dans l’hypothèse où votre bloc moteur tourne, néanmoins qu’il s’arrête au moment où vous appuyer sur votre pédale d’embrayage , ce bruit s’apparente souvent à un bruit de vibration , il est fortement possible que votre butée d’embrayage en soit la source. Checkez bien que ce bruit s’arrête quand vous appuyre sur votre pédale d’embrayage, alors, il est temps de remplacer la butée d’embrayage de votre Peugeot 207.
Dans l’éventualité où vous discernez un bruit de grelôt cependant que la butée d’embrayage n’en est pas à l’origine, nous vous suggérons de consulter ce dossier pour un guide complet des bruits de boîte vitesses sur Peugeot 207.

J’entends un bruit de vibration Peugeot 207 à l’arrêt

Dans un deuxième temps, dans cette seconde partie, nous allons nous concentrer sur les bruits de vibration sur Peugeot 207 que vous allez discerner même à l’arrêt.

Bruit vibration Peugeot 207, silentbloc moteur HS

Si jamais dans votre cas, vous entendez votre bruit de vibration sur Peugeot 207 même à l’arrêt, il est probable que vos supports moteurs ou silentblocs soient bons à être remplacés. Effectivement, leur rôle est de limiter les vibrations du moteur , ces composants sont principalement composées de caoutchouc qui s’occupe d’amortir ces chocs en questions. Il va vous falloir checker leur état et à les remplacer si c’est nécessaire. Si vous désirez plus d’informations sur les silentblocs de votre Peugeot 207, consultez ce dossier.

Bruit vibration Peugeot 207, problème de combustion

Finalement, si vous avez la sensation que ce bruit de vibration sur Peugeot 207 est en provenance de la combustion de votre bloc moteur, on peut trouver trois raisons probables de celui-ci. Examinez le niveau d’usure de vos bougies de préchauffages qui si elles sont mortes ont la possibilité de perturber la bonne combustion du carburant. Par la suite, il se peut que votre distribution soit décalée et qu’elle commande mal la temporisation des différents éléments du bloc moteur pour permettre une bonne combustion. Et enfin, l’origine la plus classique, vient de vos injecteurs, qui est soit bouchée, soit un ou diverses injecteurs sont morts. Dans ce cas-là, n’hésitez pas à consulter ce post qui traite en détails des différents bruits d’injection sur Peugeot 207.

Bruit vibration Peugeot 207, tracas volant moteur

Pour terminer, il est probable que votre bruit de vibration sur Peugeot 207 soit provoqué par votre volant moteur. Effectivement, le volant moteur, qui a pour fonction d’atténuer les vibrations des moteurs diesels est malheureusement parfois la cause de ces dernières. Au cours des années 2000, beaucoup d’automobiles ont été équipés de volant moteur « bi masse », ces volants moteur à la base censés être plus performant étaient pour la plupart plus faible que les « simple masse » et ont l’habitude de subir une usure prématurée illogique. Les ressorts intermédiaires sont souvent à l’origine de ces vibrations lorsqu’ils fatiguent. Faîtes donc contrôler le niveau d’usure de celui-ci sous peine de pré-user aussi votre embrayage, et si vous souhaiter plus d’infos, consultez cet article.