Il est rarement plaisant d’entendre un bruit que vous ne connaissez pas qui vient de votre véhicule. Dans ces cas là, que faire dans l’éventualité où vous identifiez un de transmission qui ne disparait pas sur votre Mercedes Classe M 3? Il est très possible qu’il sagisse un incident anodin, mais avant de s’en assurer, c’est mieux de mettre en oeuvre quelques points de vérifications. Notre rédaction a écrit ce post dans l’optique de vous assister à le régler. Pour commencer, nous découvrirons quelles peuvent être les causes et les différents bruits de transmission sur Mercedes Classe M 3, et dans un second temps quelles sont les procédures qui s’offrent à vous.bruit-transmission-mercedes-classe-m-3

Les différents bruits de transmission et leurs origines

La transmission est l’élément important à faire avancer le véhicule, elle est couplée à l’embrayage qui va venir permettre de affranchir la pression du moteur sur les mécanismes de la boîte à vitesse. Entendre des bruits venant de la transmission de votre Mercedes Classe M 3 n’est en aucun casun bon présage, sa réparation est quasiment impossible à accomplir par carence de mécaniciens spécialisés et son remplacement veut dire une dépense importante. L’avantage est que habituellement son espérance de vie après un premier bruit est assez longue, ce qui vous laisse le temps de préparer la réparation, toutefois il faut tout de suite checker quel est votre problème exact.

Votre transmission fais du bruit lorsque que vous êtes au point mort

Dans l’éventualité où vous entendez un de transmission alors même que vous êtes au point mort, ça signifie que les mécanismes internes de celle-ci sont déjà très usés et que vous devez se presser de la changer. Effectivement, si vous n’êtes même pas avec une vitesse enclenché et qu’elle produit du bruit, les pignons sont surement déjà être en bout de course.

Vous entendez un crissement, un bruit sourd lorsque vous passez une vitesse

Dans l’éventualité où vous vous avérez être toutefois la cible de crissements, ou de bruits sourds lorsque vous changez les vitesses de votre Mercedes Classe M 3, il est hélas fort à parier qu’il sagisse vos pignons qui commencent à vous lacher. Si ce souci n’est pas borné au passage de la 1ère vitesse et continu lorsque vous conduisez et changez d’autres rapports. C’est très probablement l’annonce d’une transmission en train de lâcher. Dans l’éventualité où vous avez la sensation après vérification que le bruit provient de l’embrayage et non de la boîte à vitesse, nous vous recommandons de regarder ce texte de sorte à trouver les raisons et les procédures à un bruit d’embrayage sur Mercedes Classe M 3.

Vous ressentez un sifflement dans la transmission de votre Mercedes Classe M 3

Pour terminer, dans l’éventualité où vous ressentez un bruit qui est proche d’un sifflement, il est particulièrement d’ordinanire le cas que la transmission de votre Mercedes Classe M 3 manque d’huile. Effectivement, si elle est en carence d’huile, les composants vont être amenés à se cogner à l’ensemble des manipulation. En outre, chacun de ses contacts va causer la production de limaille ou débris métallique qui va se mélanger avec l’huile et commencer à opposer une résistance naturellement plus épaisse aux mécanismes déjà en mauvais état, un effet boule de neige va se manisfester dans l’éventualité où vous ne remplacez pas dans les plus brefs délais l’huile. Dans ce cas l’huile va être noir et votre boîte peut sentir le brûlé.

Les procédures qui se présentent à vous dans l’éventualité où vous avez un bruit de transmision sur votre Mercedes Classe M 3

  • Examinez l’huile de boîte à vitesse de votre Mercedes Classe M 3 via la jauge de contrôle du niveau et vous devrez penser à la changer si l’huile est noire
  • Servez vous de la technique du double débrayage en attendant de changer la transmission, cela limitera l’usure déjà avancée de votre transmission et donnera les moyens de minimiser l’usure des pignons.
  • Commencez à rechercher une boîte à vitesse d’occasion ou neuve, une petite quantité de garagistes ont les aptitudes de vous changer les composants en mauvais état à l’intérieur de votre propre système, ils vous proposeront pratiquement toujours un échange standard.