Il est très rarement plaisant de percevoir un bruit que vous ne connaissez pas qui provient de votre voiture. Dès lors, que faire si jamais vous identifiez un de transmission qui continue sur votre Isuzu D-Max? Il est sensiblement plausible qu’il sagisse un tracas anodin, néanmoins avant de s’en assurer, il vaut mieux faire quelques points de vérifications. Notre rédaction a rédigé ce guide dans l’optique de vous assister à le corriger. Tout d’abord, nous découvrirons quelles peuvent être les origines et les différents bruits de transmission sur Isuzu D-Max, et dans un deuxième temps quelles sont les méthodes qui s’offrent à vous.bruit-transmission-isuzu-d-max

Les différents bruits de transmission et leurs origines

La transmission est le mécanisme primordial à faire avancer le véhicule, cette dernière est associé à l’embrayage qui va venir permettre de relacher la pression du moteur sur les mécanismes de la boîte à vitesse. Percevoir des bruits en provenance de la transmission de votre Isuzu D-Max n’est pasun bon présage, sa réparation est quasiment impossible à exécuter par manque de mécaniciens spécialisés et son changement veut dire une dépense importante. L’avantage est que souvent son espérance de vie après un premier bruit est plutôt longue, ce qui vous laisse le temps d’envisager la réparation, néanmoins il faut directement voir quel est votre problème précis.

Votre transmission fais du bruit lorsque que vous êtes au point mort

Si jamais vous percevez un de transmission alors même que vous êtes au point mort, cela implique que les mécanismes internes de celle-ci sont déjà largement usés et que vous allez devoir se presser de la changer. En effet, si vous n’êtes même pas avec une vitesse enclenché et qu’elle crée du bruit, les pignons sont déjà être en fin de vie.

Vous entendez un crissement, un bruit sourd au moment du passage de vitesse

Si jamais vous êtes néanmoins la cible de crissements, ou de bruits sourds dès que vous changez les vitesses de votre Isuzu D-Max, il est néanmoins fort à parier qu’il sagisse vos pignons qui commencent à casser. Si ce tracas n’est pas restreint au passage de la première vitesse et continu dès que vous conduisez et passez d’autres rapports. C’est très probablement signe d’une transmission fatiguée. Si jamais vous avez la sensation après vérification que le bruit vient de l’embrayage et non de la boîte à vitesse, nous vous conseillons de parcourir cet article afin de trouver les raisons et les méthodes à un bruit d’embrayage sur Isuzu D-Max.

Vous entendez un sifflement dans la transmission de votre Isuzu D-Max

Finalement, si jamais vous ressentez un bruit qui s’apparente d’un sifflement, il est très souvent le cas que la transmission de votre Isuzu D-Max manque d’huile. En effet, si elle est en carence d’huile, les composants se révèlent être amenés à se cogner à la totalité des manipulation. En outre, chacun de ses contacts va engendrer l’apparition de limaille ou poussière métallique qui va se mélanger avec l’huile et venir opposer une résistance encore plus forte aux mécanismes déjà trop en mauvais état, un effet boule de neige va se propager si jamais vous ne changez pas prochainement l’huile. Dans ce cas l’huile pourrait être noir et votre boîte peut sentir le cramé.

Les méthodes qui se présentent à vous si jamais vous avez un bruit de transmision sur votre Isuzu D-Max

  • Examinez l’huile de boîte à vitesse de votre Isuzu D-Max via la jauge de contrôle du niveau et il vous faut penser à la changer si l’huile est noire
  • Pense à utiliser la technique du double débrayage le temps de changer la transmission, cela réduira l’usure déjà prononcée de votre transmission et donnera les moyens de minimiser l’usure des pignons.
  • Il faut commencer à prospecter une boîte à vitesse d’occasion ou neuve, une petite quantité de garagistes ont les ressources de vous changer les pièces abimés à l’intérieur de votre propre système, ils vous proposeront presque toujours un échange standard.