Il est rarement appréciable d’entendre un son que vous ne connaissez pas qui provient de votre automobile. Dès lors, que faire dans l’hypothèse où vous reconnaissez un de transmission qui ne part toujours pas sur votre Citroen C-crosser? Il est parfaitement admissible qu’il sagisse un incident anodin, seulement avant de le confirmer, il vaut mieux exécuter quelques check-up. Notre équipe a écrit ce post dans l’optique de vous aider à le régler. Premièrement, nous verrons quelles peuvent être les raisons et les différents bruits de transmission sur Citroen C-crosser, et par la suite quelles sont les solutions qui s’offrent à vous.bruit-transmission-citroen-c-crosser

Les différents bruits de transmission et leurs origines

La transmission est le mécanisme indispensable à faire avancer le véhicule, elle est associé à l’embrayage qui va venir permettre de dégager la pression du moteur sur les mécanismes de la boîte à vitesse. Ouïr des bruits en provenance de la transmission de votre Citroen C-crosser n’est vraiment pasun bon signe, sa remise à neuf est pratiquement impossible à effectuer par absence de mécaniciens spécialisés et son changement signifie une dépense lourde. L’avantage est que habituellement son espérance de vie à la suite de un premier bruit est raisonnablement longue, ce qui vous laisse le temps de réfléchir à la réparation, toutefois il faut directement voir quel est votre problème exact.

Votre transmission fais du bruit dès lors que vous êtes au point mort

Si jamais vous entendez un de transmission dès lors même que vous vous avérez être au point mort, cela implique que les mécanismes internes de celle-ci sont déjà suffisamment usés et qu’il va falloir se presser de la remplacer. Dans les faits, si vous n’êtes même pas avec une vitesse enclenché et qu’elle produit du bruit, les pignons sont surement déjà être en fin de vie.

Vous entendez un crissement, un bruit sourd au moment du passage de vitesse

Si jamais vous êtes hélas le sujet de crissements, ou de bruits sourds quand vous changez les vitesses de votre Citroen C-crosser, il est malheureusement fort à parier qu’il sagisse vos pignons qui commencent à fatiguer. Si ce souci n’est pas limité au passage de la première vitesse et continu quand vous roulez et passez d’autres rapports. C’est très sans doute l’avertissement d’une transmission en train de lâcher. Si jamais vous avez la sensation après vérification que le bruit vient de l’embrayage et non de la boîte à vitesse, nous vous suggérons de regarder ce tuto afin de trouver les raisons et les solutions à un bruit d’embrayage sur Citroen C-crosser.

Vous discernez un sifflement dans la transmission de votre Citroen C-crosser

Finalement, dans l’hypothèse où vous discernez un son proche d’un sifflement, il est extrêmement en général le cas que la transmission de votre Citroen C-crosser soit en carence d’huile. Dans les faits, si elle est en carence d’huile, les mécanismes peuvent être amenés à se heurter à la totalité des manipulation. Par ailleurs, chacun de ses coups va provoquer la production de limaille ou débris métallique qui va s’associer avec l’huile et commencer à opposer une résistance plus plus dense aux mécanismes déjà usés, un effet boule de neige va se manisfester dans l’hypothèse où vous ne changez pas vite l’huile. Dans ce cas l’huile va alors être noir et votre boîte peut sentir le cramé.

Les solutions qui s’offrent à vous dans l’hypothèse où vous avez un bruit de transmision sur votre Citroen C-crosser

  • Inspectez l’huile de boîte à vitesse de votre Citroen C-crosser via la jauge de contrôle du niveau et vous devrez penser à la changer si l’huile est noire
  • Servez vous de la technique du double débrayage en attendant de remplacer la transmission, le procédé limitera l’usure déjà avancée de votre transmission et vous permettra de limiter l’usure des pignons.
  • Il faut commencer à rechercher une boîte à vitesse d’occasion ou neuve, une petite quantité de garagistes ont les aptitudes de vous changer les composants en mauvais état dans votre propre mécanisme, ils vous proposeront quasiment toujours un échange standard.