Il est très rarement plaisant d’entendre un bruit que vous ne comprenez pas qui provient de votre voiture. Par conséquent, que faire dans l’éventualité où vous reperez un de transmission qui ne disparait pas sur votre Bmw Serie 2 F23? Il est très imaginable que cela concerne un tracas anodin, toutefois avant d’en être sur, il convient de mettre en place quelques check-up. Notre équipe a rédigé ce billet afin de vous assister à le corriger. Premièrement, nous allons voir quelles peuvent être les origines et les différents bruits de transmission sur Bmw Serie 2 F23, et dans un deuxième temps quelles sont les procédures qui s’offrent à vous.bruit-transmission-bmw-serie-2-f23

Les différents bruits de transmission et leurs origines

La transmission est le mécanisme primordial à faire avancer le véhicule, elle est couplée à l’embrayage qui va venir donner la possibilité de relacher la pression du moteur sur les systèmes de la boîte à vitesse. Discerner des bruits qui priviennent de la transmission de votre Bmw Serie 2 F23 n’est vraiment pasun bon présage, sa remise à neuf est quasiment impossible à réaliser par carence de mécaniciens spécialisés et son remplacement implique une dépense lourde. L’avantage est que habituellement son espérance de vie suite à un premier bruit est relativement longue, ce qui vous laisse le temps de préparer la réparation, or il faut directement voir quel est votre tracas précis.

Votre transmission fais du bruit tandis que vous êtes au point mort

Dans l’hypothèse où vous ressentez un de transmission alors même que vous vous trouvez au point mort, ça montre que les systèmes internes de cette dernière sont déjà largement abimés et que vous devez se dépêcher de la remplacer. Dans les faits, si vous n’êtes même pas en prise et qu’elle produit du bruit, les pignons sont surement déjà être en bout de course.

Vous entendez un crissement, un bruit sourd quand vous passez une vitesse vitesse

Dans l’hypothèse où vous vous avérez être malheureusement la victime de crissements, ou de bruits sourds quand vous changez les vitesses de votre Bmw Serie 2 F23, il est fâcheusement fort à parier que cela concerne vos pignons qui commencent à vous lacher. Si ce tracas n’est pas borné au passage de la première vitesse et dure quand vous circulez et changez d’autres rapports. C’est très sans doute augure d’une transmission en fin de vie. Dans l’hypothèse où vous avez la sensation après authentification que le bruit est issu de l’embrayage et non de la boîte à vitesse, nous vous recommandons de lire ce post de sorte à trouver les causes et les procédures à un bruit d’embrayage sur Bmw Serie 2 F23.

Vous ressentez un sifflement dans la transmission de votre Bmw Serie 2 F23

Pour finir, dans l’éventualité où vous entendez un son qui est proche d’un sifflement, il est vraiment d’ordinanire le cas que la transmission de votre Bmw Serie 2 F23 manque d’huile. Dans les faits, si elle manque d’huile, les mécanismes s’avèrent être amenés à se cogner à chaque manipulation. De plus, chacun de ses contacts va engendrer la formation de limaille ou poussière métallique qui va se lier avec l’huile et commencer à opposer une résistance naturellement plus dense aux systèmes déjà en mauvais état, un effet boule de neige va se manisfester dans l’éventualité où vous ne changez pas instantanément l’huile. Dans ce cas l’huile va être noir et votre boîte peut sentir le cramé.

Les procédures qui s’offrent à vous dans l’éventualité où vous avez un bruit de transmision sur votre Bmw Serie 2 F23

  • Inspectez l’huile de boîte à vitesse de votre Bmw Serie 2 F23 via la jauge de contrôle du niveau et il vous faut penser à la varier si l’huile est noire
  • Servez vous de la technique du double débrayage le temps de remplacer la transmission, le procédé limitera l’usure déjà avancée de votre transmission et vous permettra de limiter l’usure des pignons.
  • Commencez à prospecter une boîte à vitesse d’occasion ou neuve, très peu de garages ont les ressources de vous changer les pièces usés à l’intérieur de votre propre système, ils vous proposeront quasiment toujours un échange standard.