Il n’est jamais agréable d’identifier un son issus d’une rotule de votre Mitsubishi L200. C’est un son qui revient souvent, qu’il apparaisse quand vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il va falloir s’y pencher. Cela dit, ce signe peut être en lien avec un certain nombre de sortes de soucis de la partie avant de votre automobile. Il est vraisemblable que ce ne soit rien de dramatique, toutefois quand un bruit répétitif survient il va falloir s’en assurer. C’est ainsi que, notre rédaction a décidé de rédiger cet article dans l’optique de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes envisageables et d’identifier votre problème. Afin de le faire, premièrement, nous allons nous intéresser au rôle et au fonctionnement des rotules de votre Mitsubishi L200, et par la suite, quelles sont les origines de bruit de rotule sur Mitsubishi L200.bruit-rotule-mitsubishi-l200

Rôle et fonctionnement de rotule d’Mitsubishi L200

Rôle des rotules de votre Mitsubishi L200

On va être en présence deux rotules principales sur Mitsubishi L200, qu’il sagisse la rotule de direction ou bien de celle de suspension , celles-ci ont les deux des fonctions assez similaire. La première, celle de direction a comme mission de conclure l’action de rotation enclenchée lorsque vous tournez votre volant, faire tourner les roues de votre automobile , en outre, et c’est là-dessus quelle rejoint la fonction de celle de suspension, elle a pour objectif d’amortir des à-coups à l’intérieur de la direction . La rotule de suspension de votre Mitsubishi L200, a quant à elle un objectif simple d’amorti. Elle va accompagner vos amortisseurs et gérer la gestion des petits à-coups que vos amortisseurs n’ont pas la capacité d’ encaisser par manque de sensibilité.

Fonctionnement des rotules de votre Mitsubishi L200

Concernant la rotule de direction de votre Mitsubishi L200 pour commencer. Elle va avoir une forme semi-sphérique. Elle va terminer l’action du volant, grâce à la colonne de direction et ensuite par la crémaillère de direction qui a pour mission de transformer le mouvement de rotation déclenché par le volant en un mouvement linéaire. Elle va venir se placer à l’intérieur de la boucle du porte -moyeu afin de pouvoir effectuer sa force de traction ou de poussée pour faire tourner vos roues. Quant à elle, la rotule de suspension de votre Mitsubishi L200 , elle a un rôle équivalent, hormis qu’elle va venir bloquer la roue dans l’axe vertical, elle va également se placer sur le porte-moyeu de votre roue.

Bruits de rotule Mitsubishi L200 et causes de ceux-ci

J’entends un bruit de rotule Mitsubishi L200 quand je braque à fond

Dans l’hypothèse où vous discernez un bruit de rotule sur votre Mitsubishi L200. Vous allez devoir assez rapidement vérifier le nvieau d’usure de celles-ci, car utiliser son véhicule avec rotules détériorées est en général dangereux. Effectivement, une rotule direction abimée va occasionner une possibilité de perte de contrôle de la voiture dans une courbe, une usure prématurée des pneumatiques, jusqu’à la rupture de la pièce et le décrochage de votre roue! . Par conséquent, si vous connaissez un bruit de rotule sur Mitsubishi L200, quand vous tournez votre volant à fond entre autre, il est fort envisageable qu’elle soit à changer. Afin de le vérifier, placez votre Mitsubishi L200 sur un pont, ou la roue dont on parle sur un cric et évaluer le jeu à l’intérieur de votre roue. Dans le cas où vous en ressentez trop , votre rotule est peu être abîmée, contrôlez également le nvieau d’usure du soufflet qui est habituellement en lien avec la panne. Dans l’hypothèse où, malgré ces explications, vous êtes vous êtes toujours en quête de l’origine de votre bruit de rotule sur Mitsubishi L200, nous vous conseillons de lire ce guide qui a pour sujet les bruits quand vous tournez sur Mitsubishi L200.

Je discerne un bruit de rotule sur Mitsubishi L200 quand je conduis sur une route abîmée

Si jamais vous percevez plutôt un bruit de rotule sur Mitsubishi L200 quand vous passez des obstacles, il est cette fois plus envisageable qu’il sagisse la rotule de suspension qui soit en cause. Vous devez percevoir un bruit de claquement quand vous passez sur des trous dans le bitume Afin de le certifier, refaites la technique vu ci-dessus, à savoir positionner le côté de l’auto dont on parle sur cric, et vérifiez si jamais votre roue a du jeu dans l’axe vertical, ainsi que le nvieau d’usure du soufflet de rotule. Si elle est bonne à être changée, remplacez la assez vite pour ne prendre aucun risque. N’hésitez pas, si jamais vous n’avez pas repéré l’origine de votre bruit de rotule sur Mitsubishi L200 à consulter notre article dédié aux bruits lors des passages de dos d’ânes sur Mitsubishi L200.