Il est rarement plaisant de percevoir un bruit issus d’une rotule de votre Mercedes Classe E. C’est un bruit qui apparaît couramment, qu’il arrive dans le cas où vous trouvez à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il va falloir s’en occuper. Ceci étant, ce signe s’avère être lié à diverses types de problèmes de la partie avant de votre auto. Il est concevable que cela ne soit rien de grave, néanmoins dans le cas où un bruit fréquent apparaît il va falloir s’en assurer. C’est pourquoi, notre rédaction a choisi d’écrire ce dossier dans l’optique de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements possibles et d’identifier votre souci. Pour ce faire, premièrement, nous allons nous concentrer sur le rôle et sur le fonctionnement des rotules de votre Mercedes Classe E, et pour finir, quelles sont les origines de bruit de rotule sur Mercedes Classe E.bruit-rotule-mercedes-classe-e

Rôle et fonctionnement de rotule d’Mercedes Classe E

Rôle des rotules de votre Mercedes Classe E

On va retrouver deux rotules majeures sur Mercedes Classe E, qu’il sagisse la rotule de direction ou de celle de suspension , ces dernières ont les 2 des rôles proche. La première, celle de direction a pour but de conclure l’action de rotation enclenchée par le volant, faire tourner les roues de votre automobile , en outre, et c’est là-dessus quelle est proche de la fonction de celle de suspension, elle a pour mission d’amortir des à-coups à l’intérieur de la direction . La rotule de suspension de votre Mercedes Classe E, a quant à elle un rôle simple d’amorti. Elle va compléter le rôle de vos amortisseurs et gérer la gestion des petits à-coups que vos suspensions n’ont pas la capacité d’ encaisser par manque de sensibilité.

Fonctionnement des rotules de votre Mercedes Classe E

Concernant la rotule de direction de votre Mercedes Classe E tout d’abord. Elle va être de forme semi-sphérique. Elle va finaliser l’action du volant, à travers la colonne de direction puis ensuite par la crémaillère de direction qui a pour fonction de convertir le mouvement de rotation déclenché par le volant en un mouvement linéaire. Elle va provenir se loger à l’intérieur de la boucle du porte -moyeu afin de pouvoir produire sa force de traction ou de poussée pour faire tourner vos roues. En ce qui concerne, la rotule de suspension de votre Mercedes Classe E , elle a un rôle équivalent, sauf qu’elle va venir bloquer la roue dans l’axe vertical, elle va également se placer sur le porte-moyeu de votre roue.

Bruits de rotule Mercedes Classe E et sources de ceux-ci

Je ressens un bruit de rotule Mercedes Classe E dans l’hypothèse où je braque à fond

Dans l’éventualité où vous percevez un bruit de rotule sur votre Mercedes Classe E. Il vous faut rapidement vérifier l’état de elles, car conduire sa voiture avec rotules mortes s’avère être risqué. Dans les faits, une rotule direction endommagée va créer une chance de perte de contrôle de votre automobile dans une courbe, un niveau d’usure précoce des pneumatiques, jusqu’à la rupture de la pièce et la perte de votre roue! . Par conséquant, si vous connaissez un bruit de rotule sur Mercedes Classe E, lorsque vous braquez à fond entre autre, il est fort possible qu’elle soit à changer. Pour le contrôler, placez votre Mercedes Classe E sur un pont, ou la roue concernée sur un cric et évaluer le jeu à l’intérieur de votre roue. Si vous en ressentez trop, votre rotule est sans doute à jeter, contrôlez également l’état du soufflet qui est souvent lié à la panne. Si, malgré ces explications, vous êtes vous êtes toujours en quête de la provenance de votre bruit de rotule sur Mercedes Classe E, nous vous conseillons de lire cet article qui a pour sujet les bruits quand vous tournez sur Mercedes Classe E.

Je remarque un bruit de rotule sur Mercedes Classe E dans l’hypothèse où je roule sur un bitume endommagé

Dans l’éventualité où vous percevez plutôt un bruit de rotule sur Mercedes Classe E lorsque vous roulez sur des obstacles, il est cette fois plus envisageable qu’il sagisse la rotule de suspension qui soit en cause. Vous devrez entendre un bruit de claquement lorsque vous passez sur des trous dans le bitume Pour le certifier, refaites la technique exposée ci-dessus, à savoir placer le côté de la voiture en cause sur cric, et inspectez si votre roue a du jeu dans l’axe vertical, ainsi que l’état du soufflet de rotule. Si elle est bonne à jetée, changez la sans traîner pour ne prendre aucun risque. N’hésitez pas, dans le cas oû vous n’avez pas trouvé la raison de votre bruit de rotule sur Mercedes Classe E à lire notre dossier dédié aux bruits lors des passages de dos d’ânes sur Mercedes Classe E.