Entendre de bruits en provenance de de son auto n’est pas trop agréable. En particulier des bruits qui durent tels que des bruits de frottement sur Opel Kadett qui vont vous embarrasser et vous empêcher de rouler dans le calme que votre voiture vous procure. Dans l’éventualité où vous percevez un bruit de frottement sur Opel Kadett, vous êtes tombé sur la bonne page, notre rédaction a décidé de composer ce tuto dans l’optique de vous aider à en trouver la raison et le faire taire. Du coup, avant tout nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui peuvent apparaître lorsque vous roulez avec votre Opel Kadett, et dans un deuxième temps, aux bruits de frottement qui sont issus de votre moteur.bruit-frottement-opel-kadett

Je sens un bruit de frottement sur Opel Kadett quand je roule

Bruit de frottement Opel Kadett venant des roues

Tout d’abord, nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui sont occasionnés par des bruits de roues, il faut savoir que dans ce texte nous allons simplement développer les raisons les plus communes de bruits de frottement sur Opel Kadett du à vos roues, si vous cherchez un tuto complet sur les bruits provenant des roues sur Opel Kadett, c’est par ici.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres raisons probables de symptômes de bruit de frottement sur votre Opel Kadett, pourra être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va sûrement provoquer un son de frottement qui s’intensifie quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Cherchez donc à contrôler en allant de plus en plus vite (point mort et fenêtre ouverte pour bien percevoir seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, si jamais c’est le cas changez le ou les vite. Si cependant, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée, consultez ce post sur les bruits sourds sur Opel Kadett, vous trouverez sûrement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Dans l’éventualité où vous êtes sujet d’ un bruit de frottement sur Opel Kadett et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est fortement possible que ce soit vos plaquettes ou vos disques qui en sont la raison Dans les faits, un disque ou un jeu de plaquette mort va causer un bruit de frottement métallique important que vous allez automatiquement distinguer. Pour le confirmer, mettez votre voiture sur chandelles, et contrôlez l’état de vos disques et plaquettes en retirant la roue. S’ils en sont l’origine, changez les rapidement , sous peine de ne plus être en mesure de freiner. Dans l’éventualité où vous sentez un bruit de frottement qui ressemble à un Ancre_bruit_metalique, mais que les freins n’en sont pas la source, consultez ce post pour avoir plus d’informations sur celui-ci.

    Bruit de frottement venant de sous le véhicule

    Finalement, un bruit de frottement sur votre Opel Kadett qui provient de la partie inférieur du chassis peut être dû à une mauvaise attache de votre pot d’échappement à votre voiture. Dans les faits, au fur et à mesure , les vibrations, les attaches du pot sur le châssis du véhicule peuvent se détacher. Dans ce cas précis, il vous faut regarder, à froid que le pot soit bien tenu correctement, afin de le faire tentez de le faire bouger à différents endroits et checkez comment il réagit. Vers l’arrière il doit être avoir du jeu et être en mesure de bouger mais pas trop. Plus vous vous approchez du moteur plus il doit être immobile. Inspectez visuellement les attaches pour lesquelles vous avez des doutes. C’est possible pour finir, qu’un silentbloc soit mort . Dans ce cas il faudra le changer. Dans l’éventualité où votre échappement est la cause de ce bruit de frottement sur Opel Kadett, néanmoins que les silentblocs n’en sont pas la raison, regardez ce guide pour en trouver la source.

    Je discerne un bruit de frottement sur Opel Kadett venant du moteur

    Dans l’hypothèse où il s’approche d’un frottement sur Opel Kadett, il est possible que vous ayez un des roulements de vos pièces accessoires du moteur qui soient en cause ou, qu’une de vos courroies soient décalées ou usées et déclenche ce frottement. Inspectez ainsi l’état et tentez de repérer l’origine précise de ce bruit en installant quelqu’un au niveau du moteur au ralenti, et si ce bruit intervient particulièrement dans les tours, appuyez sur l’accélérateur et installez quelqu’un au niveau du moteur pour trouver la zone d’origine du bruit. Les trois pièces dont les roulements sont le plus souvent à l’origine de ces bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Pensez aussi à bien regarder l’état de vos courroies, et changez les si nécessaire simplement car c’est la santé de votre voiture qui est en jeu. Dans l’éventualité où vous connaissez des bruits de courroie, on vous recommande de lire cet article pour avoir plus d’informations à ce sujet.