Il est rarement appréciable d’entendre un son que vous ne comprenez pas qui vient de votre véhicule. Dans ces cas là, comment faire si vous identifiez un bruit de courroie qui ne part toujours pas sur votre Volkswagen Caddy? Il est fort possible que ce soit un souci anodin, or avant de s’en assurer, c’est mieux de accomplir quelques vérifications. Si ce bruit de courroie provient de votre courroie de distribution, notre rédaction a rédigé ce texte dans l’optique de vous assister à détecter et le traîter. D’abord, nous allons nous pencher aux bruits de courroie distribution sur votre Volkswagen Caddy et dans un secondary nous nous pencherons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-volkswagen-caddy

Bruits de courroie de distribution sur Volkswagen Caddy

La courroie de distribution a une mission capital. Elle ssume l’action de chef d’orchestre et assure la synchronisation du vilebrequin moteur à l’arbre à came. Elle garantie la bonne transmission du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’actionner à des instants bien précis. C’est celle-ci qui gère la liaison entre le haut et le bas moteur. Elle est soumise à beaucoup de contraintes et va s’user avec le temps, c’est à vous de respecter les préconisations de la marque pour la remplacer quand il faut, on parle en général d’années ou de kilométrage à suivre. Sous peine d’être sujet d’une casse moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Volkswagen Caddy

Si vous entendez un bruit de sifflement sourd qui ne diminue pas sur la courroie de votre Volkswagen Caddy, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que possible qu’il faut que vous vous en alarmiez super assez rapidement. Ça peut arriver à la succession d’un changement de courroie mal exécuté. Indéniablement, certains mécaniciens souhaitent gagner du temps et ne suivent pas les normes de tension de la marque. Dans les faits, pour remplacer une courroie de distrubution vous devrez avant tout positionner le moteur d’une certaine façon, avec un outillage approprié. Par la suite, au moment du montage de la courroie, vous devrez régler la tension de celle-ci et respecter la norme constructeur, dans cette optique, on va se servir d’ un accessoire nommé tensiomètre, cependant tristement certains garagistes, ou professionnels ne s’appliquent pas à respecter une de ces deux impératifs, ce qui provoque forcément des problèmes importants pour le propriétaire de la voiture. Cela entraine une surtension de la courroie qui est plus plus forte à chaud et risque de briser à terme. Il faut penser donc à diriger votre véhicule chez un mécanicien pour certifier et réparer cette erreur.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Volkswagen Caddy

En second lieu, si vous votre la courroie de distribution de votre Volkswagen Caddy fait des sons de coups saccadés, il est nécessaire de très rapidement s’en occuper et mener votre véhicule chez votre garagiste sous peine de finir avec une casse moteur. La raison de ce bruit est souvent une courroie morte qui commence à se détériorer à l’intérieur du moteur et dont les débris commencent à taper contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre professionnel. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.