Il est rarement agréable de sentir un son que vous ne connaissez pas qui est issu de votre véhicule. Alors, quelles sont les solutions si jamais vous reperez un bruit de courroie qui ne disparait pas sur votre hyundai i40? Il est parfaitement acceptable que ce soit un dysfonctionnement anodin, cependant avant de s’en assurer, il convient de exécuter diverses vérifications. Si ce bruit de courroie est issu de votre courroie de distribution, notre rédaction a rédigé ce tuto dans le but de vous seconder à localiser et le traîter. D’abord, nous allons nous pencher aux bruits de courroie distribution sur votre hyundai i40 et dans un secondary nous nous pencherons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-hyundai-i40

Bruits de courroie de distribution sur hyundai i40

La courroie de distribution a une fonction nécessaire. Elle ssume l’action de chef d’orchestre et assure la coordination du vilebrequin moteur à l’arbre à came. Elle assure la bonne transmission du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’ouvrir à des moments bien précis. C’est cette dernière qui garantie la liaison entre le haut et le bas moteur. Elle est mise à rude épreuve et va s’user avec le temps, c’est à vous de suivre les recommandations constructeurs pour la changer au bon moment, on parle habituellement d’années ou de kilométrage à respecter. Sous peine d’être sujet d’une rupture moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur hyundai i40

Si jamais vous entendez un bruit de sifflement sourd qui ne diminue pas sur la courroie de votre hyundai i40, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que plausible qu’il faille vous en occupiez particulièrement rapidement. Effectivement, ça peut arriver à la suite d’un remplacement de courroie mal effectué. Indéniablement, certains professionnels veulent gagner du temps et ne respectent pas les normes de tension constructeur. Dans les faits, pour changer une courroie de distrubution vous allez devoir pour commencer positionner le moteur dans une certaine orientation, avec un matos prévu à cet effet. Ultérieurement, lors du montage de la courroie, vous devrez paramétrer la tension de cette dernière et suivre la norme constructeur, dans cette optique, on va recourir à un accessoire appelé tensiomètre, mais tristement quelques mécanos, ou garages ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux impératifs, ce qui entraîne inévitablement des problèmes importants pour le propriétaire du véhicule. Tout cela entraine une surtension de la courroie qui est plus plus conséquente à chaud et risque de briser à terme. Pensez donc à amener votre auto chez un mécanicien pour confirmer et corriger ce tracas.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma hyundai i40

Dans un second temps, si jamais vous votre la courroie de distribution de votre hyundai i40 fait des sons de coups saccadés, il est nécessaire de rapidement s’en charger et mener votre auto chez votre professionnel sous peine de finir avec une casse moteur. L’origine de ce bruit est d’ordinanire une courroie fatiguée qui se met à se détériorer à l’intérieur du moteur et dont les morceaux commencent à frapper contre l’intérieur du carter de distribution. Précipitez-vous chez votre garagiste. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.