Il n’est jamais plaisant d’ouïr un bruit que vous ne connaissez pas qui provient de votre automobile. Dans ce cas, que faut-il faire si vous identifiez un bruit de courroie qui continue sur votre Bmw Serie 1 F20? Il est sensiblement acceptable que ce soit un souci anodin, or avant de s’en assurer, il est de bon ton de mettre en oeuvre diverses points de vérifications. Si ce bruit de courroie provient de votre courroie de distribution, notre rédaction a rédigé ce texte dans le but de vous assister à trouver et le traîter. Premièrement, nous allons nous pencher aux bruits de courroie distribution sur votre Bmw Serie 1 F20 et dans un secondary nous nous interesserons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-bmw-serie-1-f20

Bruits de courroie de distribution sur Bmw Serie 1 F20

La courroie de distribution a un rôle indispensable. Elle assure l’action de chef d’orchestre et garantie la synchronisation du vilebrequin moteur à l’arbre à came. Elle assure la bonne transmission du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’actionner à des instants bien précis. C’est celle-ci qui garantie la liaison entre le haut et le bas moteur. Celle-ci est mise à rude épreuve et s’use avec le temps, c’est à vous de suivre les recommandations constructeurs pour la remplacer au bon moment, on parle habituellement d’années ou de kilométrage à suivre. Sous peine d’être sujet d’une rupture moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Bmw Serie 1 F20

Dans le cas où vous percevez un bruit de sifflement sourd qui ne s’atténue pas sur la courroie de votre Bmw Serie 1 F20, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que plausible qu’il faille vous en alarmiez vraiment plutot rapidement. Tout cela peut arriver à la suite d’un changement de courroie mal accompli. Effectivement, certains professionnels souhaitent gagner du temps et ne suivent pas les normes de tension de la marque. En effet, pour remplacer une courroie de distrubution vous pouvez pour commencer positionner le moteur dans une certaine position, avec un matériel prévu à cet effet. Après cela, lors du remplacement de la courroie, vous devez gérer la tension de celle-ci et suivre la norme constructeur, dans cette optique, on va employer un accessoire désigné tensiomètre, mais fâcheusement quelques garages, ou garagistes ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux tâches, ce qui engendre systématiquement des soucis importants pour le propriétaire de l’automobile. Ça engendre une surtension de la courroie qui est encore plus conséquente à chaud et risque de casser à terme. Il faut penser donc à diriger votre véhicule chez un professionnel pour vérifier et corriger cette erreur.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Bmw Serie 1 F20

Enfin, si vous votre la courroie de distribution de votre Bmw Serie 1 F20 fait des sons de coups saccadés, il faudra urgemment s’en occuper et mener votre véhicule chez votre réparateur auto sous peine de subir une casse moteur. Le motif de ce bruit est habituellement une courroie trop usée qui commence à se détériorer à l’intérieur du moteur et dont les morceaux vont cogner contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre professionnel. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.