Entendre de bruits fréquents sur son véhicule a tendance à être agaçant, une automobile est si compliquée qu’on a généralement du mal à en déterminer l’origine et encore plus trouver le composant qui le déclenche. Dans l’hypothèse où, vous aussi vous avez déjà ressenti un bruit de claquement sur votre Mercedes Classe E 4 nous allons probablement être en mesure de vous assister. Et oui, notre équipe a décidé d’écrire ce post pour de passer en revue les raisons principales d’un bruit de claquement sur Mercedes Classe E 4. Du coup, tout d’abord, nous allons voir quelles sont les raisons de cette sorte de bruit qui provient de votre moteur, ensuite de celles d’un bruit qui provient de votre direction et, dans un second temps, les causes de bruits de claquement sur Mercedes Classe E 4 issus de vos amortisseurs.bruit-claquement-mercedes-classe-e-4

Je ressens un bruit de claquement sur Mercedes Classe E 4 issu de mon moteur

Inspectez votre haut-moteur

Si vous ressentez un bruit de claquement sur Mercedes Classe E 4, et que ce bruit est situé au niveau du haut moteur, cela veut dire qu’il est issu au niveau de votre culasse et des pièces qui l’accompagnent. 2 composants pourront être les raisons de ces bruits de claquement sur Mercedes Classe E 4. Soit les les poussoirs hydrauliques , souvent c’est à cause de leur mécanisme de « rattrapage hydraulique » endommagé qu’on va percevoir ces bruits de claquement, en général à froid et qui s’atténuent à chaud. Sinon, c’est le jeu de vos culbuteurs ou leur niveau d’usure qui en est à l’origine. Si vous êtes dans ce cas, pensez à les remplacer.

Inspectez votre bas-moteur

Si vous avez trouvé la région de provenance des bruits de claquement sur Mercedes Classe E 4 venant de votre bas moteur, c’est possible que vos bielles ou vos axes de pistons en soit les raisons. Dans les 2 cas de figures, le danger à termes est Une casse de votre bloc moteur. Ces 2 réparations sont très techniques et la grande majorité des mécaniciens vont vous préconiser d’envisager un changement du moteur.

Souci de combustion

Finalement, si vous avez la sensation que ce bruit de claquement sur Mercedes Classe E 4 est liée à la combustion de votre moteur, il y a trois causes probables de celui-ci. Checkez le niveau d’usure de vos bougies de préchauffages qui si elles sont mortes pourront gêner la bonne combustion du carburant. Par la suite, il est possible que votre distribution soit décalée et qu’elle gère mal la temporisation des éléments du moteur afin de favoriser une bonne combustion. Et pour conclure, la cause la plus habituelle, vient de votre système d’injections, qui est soit bouchée, soit un ou diverses injecteurs sont défaillants. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à lire ce post qui traîte en détails des différents bruits d’injection sur Mercedes Classe E 4.

Je ressens un bruit de claquement sur Mercedes Classe E 4 au niveau de ma direction

Inspectez le niveau d’usure de vos cardans

Une des origines les plus communes lors d’un claquement dans la direction votre véhicule est liée à la direction de celui-ci. Et oui, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont constamment sollicité lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut causer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet percé va détériorer très rapidement le cardan et doit être très rapidement remplacé, ou bien il faudra remplacer le cardan entier. Il faut penser à y jeter un œil.Dans l’hypothèse où vous souhaitez avoir des infos supplémentaires ou plus complètes sur les bruits de cardans sur Mercedes Classe E 4, n’hésitez pas à parcourir ce texte complet.

Vérifiez le reste de votre direction

Pour finir, lorsque vous subissez un bruit de claquement sur votre Mercedes Classe E 4, il arrive souvent que ce soit la direction qui soit en cause. Tout comme les cardans, la partie direction est utilisée dans le cas où vous tournez avec votre automobile. Si c’est le cas, les composants qui peuvent avoir été endommagées de par l’usure classique ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

Je remarque un bruit de claquement sur Mercedes Classe E 4 qui provient de mes suspensions

Contrôlez la coupelle

Si vous rencontrez un bruit de claquement sur votre Mercedes Classe E 4 lorsque vous passez un ralentisseur, il est fortement probable que votre bloc suspension soit à l’origine de celui-ci. De fait, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, une fois qu’ elles sont mortes, ont le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la partie haute de l’amortisseur qui ne réalise plus sa mission et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. Pour vérifier si c’est le souci qui vous intéresse, prenez une route avec des nids de poule et, à petite vitesse et rester à l’affût les bruits provenant de votre train avant lors où vous passez sur des bosses. S’il s’agit bien des coupelles, il vous faudra penser à les réparer dans un futur proche au risque d’abimer d’autres composants et de devoir réaliser des travaux plus graves.

Jetez un oeil à le ressort et le cylindre

Supposé que vous êtes sujet à un bruit de claquement sur votre Mercedes Classe E 4 au niveau des amortisseurs, il est bien envisageable que l’usure du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur en soit à l’origine. Afin de vérifier l’état du ressort, postionné l’automobile sur une surface plate et mesurez que de chacun des côtés les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses restent semblables (véhicule à vide pour la prise de mesure). Vous pourriez aussi vérifier entre l’avant et l’arrière, s’il existe un écart trop important ça révèle que vraisemblablement vos ressorts sont usés, si vous visualisez une fuite rendez-vous plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce souci. En ce qui concerne le cylindre le contrôle est visuelle, inspectez bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait son bon fonctionnement. S’il l’un d’eux craque dans ces deux situations, il vous faut commencer à penser à le ou les changer. Si il advient que vous avez la sensation que ce bruit s’approche plus d’un bruit de grincement que d’un claquement, n’hésitez pas à regarder cet article.