Il n’est jamais agréable de percevoir un son provenant du chassis de votre Mercedes Classe Glc. C’est un son qui apparaît sans cesse, qu’il survienne quand vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, vous allez devoir s’en préoccuper. Toutefois, ce symptôme s’avère être lié à un certain nombre de types de problèmes de la partie avant ou arrière du chassis de votre auto. Il est envisageable que ce ne soit rien de grave, mais dans le cas où un bruit fréquent arrive vous allez devoir s’en assurer. C’est pourquoi, notre équipe a décidé de rédiger cet article de façon à ce de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes envisageables et d’identifier votre problème. Afin de faire cela, dans un premier temps nous allons nous concentrer aux bruits de la partie avant du chassis de votre Mercedes Classe Glc puis aux bruits de la partie arrière de votre chassis.bruit-chassis-mercedes-classe-glc

Je ressens des bruits à l’avant du chassis de ma Mercedes Classe Glc

Bruit partie avant chassis de ma Mercedes Classe Glc provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des raisons les plus envisageables de dysfonctionnements sur votre Mercedes Classe Glc de bruits de chassis est l’usure prononcée de votre bloc suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension , lorsque celles-ci sont fatiguées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la part haute de l’amortisseur ne remplit plus son devoir et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. Afin de vérifier si c’est le dysfonctionnement qui vous intéresse, prenez une route abîmée et à petite vitesse et soyez à l’affût des bruits issu de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il faut penser à les remplacer vite au risque d’endommager d’autres composants et d’être dans l’obligation de faire des réparations plus importantes.

Bruit partie avant du chassis de ma Mercedes Classe Glc avant provoqué par la barre stabilisatrice

Dans l’hypothèse où vous êtes victime sur votre Mercedes Classe Glc un bruit à propos du chassis avant lorsque vous êtes en train de tourner à plat ou en grimpant sur des trottoirs par exemple, il est fortement plausible que cela concerne lié à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est cassée. De sorte à vérifier la provenance du problème, il est possible ressentir un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de la voiture (il tire à maladroit ou il tire à droite). Pour valider cette expertise, il est possible vous positionner d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de remuer énergiquement vos roues, si vous discernez un son il est fortement possible que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. À l’intérieur de ce cas rendez vous chez votre garage.

Bruit partie avant du chassis de ma Mercedes Classe Glc créé par les roulements

Une des autres raisons envisageables de symptômes de la partie avant du chassis de votre Mercedes Classe Glc peut être que l’un de vos roulements soit usé , il va avoir tendance à provoquer un son sourd qui augmente quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Cherchez donc à vérifier en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, si c’est le cas changez le ou les vite. Si par contre, ce bruit n’arrive qu’avec une vitesse enclenchée, consultez notre article sur les bruits assourdissants sur Mercedes Classe Glc, vous pourrez trouver sûrement une solution à votre souci.

Je percois des bruits autour de la partie arrière du chassis de ma Mercedes Classe Glc

Bruit sourd train arrière Mercedes Classe Glc

Dans le cas où vous identifiez un bruit sourd au niveau de la partie arrière du chassis de votre Mercedes Classe Glc il est possible qu’il soit lié à vos roues. Dans les faits, les roues peuvent être à la base de cette vibration. Deux possibilités s’imposent alors, dans un premier temps, l’équilibrage des roues peut être défectueux ( perte de poids en plomb qui remplissent cette tâche ), ce qui entraîne un déséquilibre à l’intérieur de la rotation logique de la roue et donc sa vibration. De sorte à le checker, examinez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Ensuite, cela arrive aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit à l’origine des mêmes sortes de dysfonctionnements. L’altération d’un pneu, suite à un coup par exemple va causer une mauvaise adhérence de ce dernier sur la chaussée et donc un son va se manifester. De toutes façons, n’oubliez pas de vérifier la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres options est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit dévissé. Il vous faut penser donc à vous positionner sous la voiture moteur allumé et à bien vérifier la sonorité de votre pot d’échappement pour percevoir d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si vous ressentez un bruit sourd mais que la raison n’est pas détaillée ici, nous vous préconisons de regarder cet article qui pourra vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement partie arrière chassis Mercedes Classe Glc

Dans l’hypothèse où vous connaissez un bruit de claquement au niveau de la partie arrière du chassis de votre Mercedes Classe Glc il est possible que la partie suspension de votre auto soit mise en cause. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre auto le bloc amortisseur de ce dernier peut être la raison du souci. Dans les faits, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit HS ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Il vous faudra penser donc à examiner l’état de ces 2 composants.

Bruit grincement partie arrière chassis Mercedes Classe Glc

Un bruit de grincement à l’intérieur de la partie arrière du chassis de votre auto peut également provenir d’une usure précoce de vos roulements. En effet, les roulements assurent un rôle essentiel dans le bon comportement du auto en roulant. Quand vous braquez significativement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus forte que si vous tournez lentement, elle peut causer des sons proche d’un grincement s’ils sont abimés. N’oubliez pas de regarder leur état.