Il n’est jamais plaisant de percevoir un bruit en provenance de du chassis de votre Mercedes Classe C. C’est un bruit qui apparaît fréquemment, qu’il arrive quand vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il faudra s’y pencher. Néanmoins, ce symptôme est sans doute lié à diverses types de dysfonctionnements de la partie avant ou arrière du chassis de votre automobile. Il est vraisemblable que ce ne soit rien de sérieux, néanmoins quand un bruit récurrent survient il faudra s’en assurer. C’est pourquoi, notre rédaction a choisi de composer ce post pour de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances différentes et de caractériser votre problème. Pour ce faire, tout d’abord nous allons nous concentrer aux bruits de la partie avant du chassis de votre Mercedes Classe C puis aux bruits de la partie arrière de votre chassis.bruit-chassis-mercedes-classe-c

Je ressens des bruits à l’avant du chassis de ma Mercedes Classe C

Bruit partie avant chassis de ma Mercedes Classe C provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des raisons les plus plausibles de symptômes sur votre Mercedes Classe C de bruits de chassis est la vieillesse prononcée de votre bloc suspension. Effectivement, les coupelles de suspension , quand celles-ci sont mortes, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la portion supérieure de la suspension ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. Pour checker dans l’hypothèse où c’est le problème qui vous concerne, prenez une route avec des nids de poule et à petite vitesse et soyez à l’affût des sons issu de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il faut penser à les remplacer rapidement au risque d’endommager d’autres composants et d’être dans l’obligation de faire des réparations plus importantes.

Bruit partie avant du chassis de ma Mercedes Classe C avant provoqué par la barre stabilisatrice

Dans l’hypothèse où vous êtes victime sur votre Mercedes Classe C un bruit en ce qui concerne le chassis avant dès que vous êtes en train de tourner à plat ou en grimpant sur des trottoirs notamment, il est fort probable que cela concerne lié à une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est cassée. Pour certifier l’origine du dysfonctionnement, vous allez pouvoir percevoir un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de l’automobile (il tire à maladroit ou il tire à droite). En complément, vous allez pouvoir vous positionner d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de remuer énergiquement vos roues, dans l’hypothèse où vous discernez un son il est grandement envisageable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. À l’intérieur de ce cas rendez vous chez votre garage.

Bruit partie avant du chassis de ma Mercedes Classe C occasionné par les roulements

Une des autres causes plausibles de symptômes de la partie avant du chassis de votre Mercedes Classe C pourrait être que l’un de vos roulements soit vieux , il va avoir tendance à faire un bruit sourd qui augmente quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Songez ainsi à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre juste le bruit des roues) que le bruit soit bien placé ici, dans l’hypothèse où c’est le cas remplacez le ou les rapidement. Si cependant, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée, jetez un oeil à notre article sur les bruits assourdissants sur Mercedes Classe C, vous découvrirez probablement une méthode à votre tracas.

Je discerne des bruits autour de la partie arrière du chassis de ma Mercedes Classe C

Bruit sourd train arrière Mercedes Classe C

Dans l’hypothèse où vous distinguez un bruit sourd au niveau de la partie arrière du chassis de votre Mercedes Classe C il est vraisemblable qu’il soit lié à vos roues. Effectivement, les roues peuvent être à la source de cette vibration. Deux options se présentent alors, tout d’abord, l’équilibrage des roues peut être déficient ( chute de poids en plomb qui remplissent ce rôle ), ce qui entraîne un déséquilibre à l’intérieur de la course classique de la roue et donc sa vibration. Afin de le checker, assurez vous que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Enfin, cela arrive aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la cause des mêmes types de symptômes. La déformation d’un pneu, suite à un choc par exemple va provoquer une mauvaise adhérence de celui-là sur la route et ainsi un bruit va apparaître. Quoi qu’il advienne, pensez à regarder la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres causes est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit desserré. Pensez ainsi à passer sous le véhicule moteur allumé et à bien checker la sonorité de votre pot d’échappement de sorte à discerner d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si vous êtes victime un bruit sourd mais que la source n’est pas détaillée ici, nous vous préconisons de regarder ce billet qui va vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement partie arrière chassis Mercedes Classe C

Dans l’hypothèse où vous connaissez un bruit de claquement au niveau de la partie arrière du chassis de votre Mercedes Classe C il peut arriver que la partie suspension de votre automobile se trouve mise en cause. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre automobile le bloc amortisseur de celui-ci peut être la source du tracas. Effectivement, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit EN PANNE ou que les roulements d’amortisseurs le soient également. Songez ainsi à vous assurer l’état de ces 2 composants.

Bruit grincement partie arrière chassis Mercedes Classe C

Un bruit de grincement à l’intérieur de la partie arrière du chassis de votre automobile peut par la même occasion résulter d’une usure prématurée de vos roulements. Effectivement, les roulements assurent un rôle capital à l’intérieur du bon comportement du voiture en roulant. Lorsque vous braquez fortement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus importante que dans l’hypothèse où vous tournez tranquillement, elle peut provoquer des bruits proche d’un grincement s’ils sont fatigués. Pensez à checker leur état.