Il est rarement plaisant d’identifier un bruit en provenance de du chassis de votre Dacia Sandero. C’est un bruit qui revient couramment, qu’il arrive quand vous trouvez à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il est nécessaire de s’y pencher. Toutefois, ce signe est probablement lié à plusieurs types de soucis de la partie avant ou arrière du chassis de votre auto. Il est acceptable que ce ne soit rien de capital, mais si un bruit fréquent survient il est nécessaire de s’en assurer. C’est ainsi que, notre équipe a choisi d’écrire ce dossier afin de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements possibles et d’identifier votre souci. Pour ce faire, premièrement nous allons nous concentrer aux bruits de la partie avant du chassis de votre Dacia Sandero puis aux bruits de la partie arrière de votre chassis.bruit-chassis-dacia-sandero

Je discerne des bruits à l’avant du chassis de ma Dacia Sandero

Bruit partie avant chassis de ma Dacia Sandero occasionné par la coupelle d’amortisseur

Une des raisons les plus probables de problèmes sur votre Dacia Sandero de bruits de chassis est l’usure prononcée de votre bloc suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension , dans l’éventualité où elles sont mortes, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la part supérieure de l’amortisseur ne réalise plus son devoir et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. Pour vérifier si jamais c’est le souci qui vous intéresse, empruntez une route cabossée et à petite vitesse et soyez à l’affût des bruits provenant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il faut penser à les changer rapidement au risque d’endommager d’autres composants et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit partie avant du chassis de ma Dacia Sandero avant occasionné par la barre stabilisatrice

Dans l’éventualité où vous ressentez sur votre Dacia Sandero un bruit en ce qui concerne le chassis avant quand vous êtes en train de tourner à plat ou en grimpant sur des trottoirs notamment, il est fortement plausible que cela concerne lié à une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est défectueuse. Afin de vérifier la provenance du souci, vous allez pouvoir repérer un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de votre automobile (il tire à maladroit ou il tire à droite). En complément, vous allez pouvoir vous placer d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de secouer énergiquement vos roues, si jamais vous percevez un bruit il est fortement envisageable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient à changer. Dans ce cas rendez vous chez votre garage.

Bruit partie avant du chassis de ma Dacia Sandero causé par les roulements

Une des autres explications probables de symptômes de la partie avant du chassis de votre Dacia Sandero pourrait être que l’un de vos roulements soit usé , il va avoir tendance à produire un bruit sourd qui s’intensifie lorsqu’il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à vérifier en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien placé ici, si jamais c’est le cas changez le ou les rapidement. Si cependant, ce bruit n’intervient qu’avec une vitesse enclenchée, lisez notre article sur les bruits assourdissants sur Dacia Sandero, vous découvrirez certainement une méthodologie à votre souci.

Je percois des bruits venant de la partie arrière du chassis de ma Dacia Sandero

Bruit sourd train arrière Dacia Sandero

Dans l’hypothèse où vous identifiez un bruit sourd au niveau de la partie arrière du chassis de votre Dacia Sandero il est vraisemblable qu’il soit lié à vos roues. Dans les faits, les roues peuvent être à la cause de cette vibration. 2 options se présentent alors, en premier lieu, l’équilibrage des roues peut être déficient ( chute de poids en plomb qui réalisent cette tâche ), ce qui entraîne un déséquilibre à l’intérieur de la rotation classique de la roue et donc sa vibration. De manière à le checker, controllez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Par la suite, cela arrive aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit à l’origine des mêmes genres de problèmes. La déformation d’un pneu, suite à un choc par exemple va causer une mauvaise adhérence de celui-ci sur la chaussée et donc un bruit va apparaître. Dans tous les cas, essayez de contrôler la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres causes est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit dévissé. Pensez donc à passer sous l’automobile moteur en marche et à bien vérifier la sonorité de votre pot afin de identifier de possibles fuites de gaz d’échappement. Si vous êtes victime un bruit sourd mais que la cause n’est pas présente ici, nous vous conseillons de regarder cet article qui pourra vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement partie arrière chassis Dacia Sandero

Dans l’éventualité où vous avez un bruit de claquement au niveau de la partie arrière du chassis de votre Dacia Sandero il est possible que la partie suspension de votre auto se trouve être mise en induce. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre auto le bloc amortisseur de celui-ci peut être la cause du souci. Dans les faits, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit HORS SERVICE ou que les roulements d’amortisseurs le soient également. Il faut penser donc à regarder l’état de ces deux composants.

Bruit grincement partie arrière chassis Dacia Sandero

Un bruit de grincement à l’intérieur de la partie arrière du chassis de votre auto peut en outre venir d’une usure prématurée de vos roulements. Dans les faits, les roulements jouent un rôle capital au sein du bon comportement du voiture en fonctionnement. Une fois que vous braquez significativement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus importante que si jamais vous tournez lentement, elle peut causer des sons proche d’un grincement s’ils sont usés. N’oubliez pas de checker leur état.