Il est très rarement agréable de percevoir un bruit que vous ne connaissez pas qui provient de votre voiture. Si c’est le cas, que faire dans l’éventualité où vous reconnaissez un bruit de boîte de vitesse qui subsiste sur votre Mercedes Classe G 3? Il est fortement acceptable que ce soit un problème anodin, cela dit avant de le confirmer, il vaut mieux exécuter quelques points de vérifications. Notre équipe a écrit ce post dans le but de vous assister à le corriger. Dans un premier temps, nous découvrirons quelles peuvent être les sources et les différents bruits de boîte de vitesse sur Mercedes Classe G 3, et dans un second temps quelles sont les solutions qui s’offrent à vous.bruit-boite-vitesse-mercedes-classe-g-3

Les différents bruits sur Mercedes Classe G 3 et leurs origines

Une boîte à vitesse est l’élément nécessaire de la transmission, elle est couplée à l’embrayage qui va venir permettre de relacher la pression du moteur sur les mécanismes de la boîte à vitesse. Ouïr des bruits venant de la boîte à vitesse de votre Mercedes Classe G 3 n’est vraiment pasun bon signe, sa remise à neuf est quasi impossible à exécuter par manque de garages automobile spécialisés et son remplacement signifie une dépense importante. L’avantage est que habituellement son espérance de vie après un premier bruit est suffisamment longue, ce qui vous laisse le temps de réfléchir à la réparation, néanmoins il faut tout de suite voir quel est votre souci précis.

Votre transmission fais du bruit dès lors que vous êtes au point mort

Dans l’hypothèse où vous entendez un bruit de boîte à vitesse alors même que vous vous avérez être au point mort, tout cela révèle que les mécanismes internes de celle-ci sont déjà bien usés et qu’il vous faut se dépêcher de la changer. Effectivement, si vous n’êtes même pas avec une vitesse enclenché et qu’elle crée du bruit, les pignons sont déjà être en fin de vie.

Vous entendez un crissement, un bruit sourd alors que vous passez une vitesse vitesse

Dans l’hypothèse où vous vous avérez être fâcheusement le sujet de crissements, ou de bruits sourds dès que vous changez les vitesses de votre Mercedes Classe G 3, il est fâcheusement fort à parier que ce soit vos pignons qui commencent à fatiguer. Si ce souci n’est pas restreint au passage de la première vitesse et dure dès que vous conduisez et passez d’autres rapports. C’est très sans doute l’annonce d’une boîte à vitesse faible. Dans l’hypothèse où vous avez la sensation après validation que le bruit provient de l’embrayage et non de la boîte à vitesse, nous vous conseillons de lire ce tuto afin de trouver les raisons et les solutions à un bruit d’embrayage sur Mercedes Classe G 3.

Vous percevez un sifflement

Finalement, dans l’éventualité où vous entendez un bruit qui est proche d’un sifflement, il est extrêmement en général le cas que la boîte à vitesse de votre Mercedes Classe G 3 soit en carence d’huile. Effectivement, si elle est en carence d’huile, les éléments peuvent être amenés à se heurter à chaque manipulation. Par ailleurs, chacun de ses contacts va engendrer la formation de limaille ou poussière métallique qui va se lier avec l’huile et venir opposer une résistance plus plus forte aux mécanismes déjà usés, un effet boule de neige va se propager dans l’éventualité où vous ne remplacez pas dans les plus brefs délais l’huile. Dans ce cas l’huile va être noir et votre boîte peut sentir le brûlé.

Les solutions qui s’offrent à vous dans l’éventualité où vous avez un bruit de boîte de vitesses sur votre Mercedes Classe G 3

  • Examinez l’huile de boîte à vitesse de votre Mercedes Classe G 3 via la jauge de contrôle du niveau et vous devrez penser à la fluctuer si l’huile est noire
  • Utilisez le double débrayage le temps de changer de boîte à vitesse, le procédé limitera l’usure déjà avancée de votre boîte de vitesse et permettra de limiter l’usure des pignons.
  • Il faut commencer à prospecter une boîte à vitesse d’occasion ou neuve, peu de mécaniciens ont les compétences de vous remplacer les pièces usés dans votre propre mécanisme, ils vous proposeront quasiment toujours un échange standard.