Il est rarement plaisant d’identifier un son issus d’une biellette de votre Volkswagen Golf 7. C’est un son qui revient régulièrement, qu’il survienne lorsque vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il faudra s’en occuper. Or, ce symptôme s’avère être en lien avec un certain nombre de types de dysfonctionnements de la partie avant de votre véhicule. Il est plausible que cela ne soit rien de dramatique, néanmoins quand un bruit fréquent survient il faudra s’en assurer. C’est pourquoi, notre rédaction a choisi de rédiger ce texte pour de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances possibles et de caractériser votre problème. Dans cette optique, premièrement, nous allons nous concentrer sur le rôle et sur le fonctionnement des rotules de votre Volkswagen Golf 7, et dans un second temps, quelles sont les origines de bruit de rotule sur Volkswagen Golf 7.bruit-biellette-volkswagen-golf-7

Rôle et fonctionnement de rotule d’Volkswagen Golf 7

Rôle des rotules de votre Volkswagen Golf 7

On va être en présence deux biellettes principales sur Volkswagen Golf 7, que cela concerne la biellette de direction, ou la biellette de suspension / barre stabilisatrice , ces dernières ont les 2 des fonctionnalités similaires. La 1ère, la biellette de direction a comme objectif de conclure l’action de rotation déclenchée lorsque vous tournez votre volant, faire tourner les roues de votre véhicule , par ailleurs, et c’est sur ce point quelle est similaire à la fonction de celle de suspension/barre stabilisatrice, elle a pour mission d’amortir des à-coups à l’intérieur de la direction . La rotule de suspension de votre Volkswagen Golf 7, a pour sa part un objectif unique d’amorti. Elle va soutenir vos amortisseurs et prendre en charge la gestion des petits à-coups que vos amortisseurs ne peuvent pas encaisser par manque de sensibilité.

Fonctionnement des biellettes de votre Volkswagen Golf 7

Concernant la biellette de direction de votre Volkswagen Golf 7 tout d’abord. Elle va avoir une forme de demi cercle. Elle va terminer l’action du volant, via la colonne de direction puis par la crémaillère de direction qui a pour mission de modifier le mouvement de rotation provoqué par le volant en un mouvement linéaire. Elle va venir se positionner à l’intérieur de la boucle du porte -moyeu de sorte à pouvoir effectuer sa force de traction ou de poussée afin de faire tourner vos roues. Pour sa part, la bielette de suspension ou de barre stabilisatrice de votre Volkswagen Golf 7 , elle va avoir un rôle proche, sauf qu’elle va venir verrouiller la roue dans l’axe vertical, elle va également venir se positionner sur le porte-moyeu de votre roue.

Bruits de bielette Volkswagen Golf 7 et causes de ceux-là

Je remarque un bruit de biellette sur Volkswagen Golf 7 si je roule sur une route abîmée

Dans l’hypothèse où vous ressentez plutôt un bruit de biellette sur Volkswagen Golf 7 quand vous franchissez des obstacles, il est cette fois plus plausible que cela concerne la rotule de suspension qui en soit l’origine. Vous allez entendre un bruit de claquement quand vous passez sur des nids de poules Afin de le vérifier, refaites la démarche vu ci-dessus, à savoir placer le côté de l’auto en question sur cric, et checkez dans l’éventualité où votre roue a du jeu dans l’axe vertical, mais également le nvieau d’usure du caoutchouc de biellette. Si elle est trop abîmée, changez la vite afin de ne prendre aucun risque. N’hésitez pas, si il advient que vous n’avez pas trouvé l’origine de votre bruit de biellette sur Volkswagen Golf 7 à parcourir notre dossier dédié aux bruits lors des passages de dos d’ânes sur Volkswagen Golf 7.

Je ressens un bruit de rotule Volkswagen Golf 7 si je braque à fond

Dans l’hypothèse où vous entendez un bruit de biellette sur votre Volkswagen Golf 7. Il va falloir assez rapidement examiner le nvieau d’usure de ces dernières, car conduire son véhicule avec biellettes détériorées peut être risqué. Dans les faits, une rotule direction abimée va entraîner une chance de perte de contrôle de votre automobile lorsque vous tournez, un défaut de parallélisme, un niveau d’usure précoce des pneumatiques, ou même aller jusqu’à la destruction de la pièce et la perte de votre roue! . Donc, si vous connaissez un bruit de biellette sur Volkswagen Golf 7, quand vous tournez votre volant à fond notamment, il est fort possible qu’elle soit morte. Afin de le contrôler, positionnez votre Volkswagen Golf 7 sur un pont, ou la roue dont il est question sur un cric et essayez le jeu à l’intérieur de votre roue. Si vous en ressentez trop, votre biellette est peu être usagée, checkez également le nvieau d’usure du soufflet qui est généralement en lien avec la panne. Si jamais, malgré ces explications, vous êtes vous êtes toujours en quête de la cause de votre bruit de biellette sur Volkswagen Golf 7, n’hésitez pas à consulter ce post qui concerne les bruits quand vous tournez sur Volkswagen Golf 7.