Il n’est jamais plaisant d’entendre un son que vous ne comprenez pas qui vient de votre automobile. Donc, , que faire si vous identifiez un bruit d’avion qui demeure sur votre Mercedes Classe E ? Il est absolument possible que ce soit un souci anodin, seulement avant de s’en assurer, il vaut mieux faire quelques vérifications. Que ce bruit d’avion vienne de l’avant du véhicule, de l’arrière, qu’il apparaisse quand vous accélérez ou que vous soyez à l’arrêt, notre équipe a écrit cet article afin de vous assister à le régler. Premièrement, nous allons décrire les possibles causes du problème en fonction de l’instant où le bruit d’avion se fait ressentir sur votre Mercedes Classe E, enfin dans un second temps nous nous pencherons à la région de provenance de ce dernier. Dans tous les cas, si ce bruit demeure, lisez ces conseils pour vous aider à en trouver la source.bruit-avion-mercedes-classe-e

A quel moment ma Mercedes Classe E fait un bruit d’avion ?

Une des façons d’identifier un bruit provenant de votre Mercedes Classe E, est de déterminer l’instant où il survient. En pratique, certains soucis peuvent être liés à des pièces qui ne sont mises sous contraintes que dans certaines situations. C’est sur cette méthode que nous allons nous intéresser dans cette première étape.

Quand je prends de la vitesse avec ma Mercedes Classe E en prise ou non

Un bruit d’avion qui surgi quand vous êtes en accélération peut être le sympthome de plusieurs pannes. Effectivement, si vous discernez un bruit qui est de plus en plus fort quand vous accélérez, cela peut émerger d’un turbo endommagé qui va provoquer un bruit beaucoup plus important que lors de sa marche ordinaire. Par ailleurs, il est aussi grandement possible que le bruit d’avion sur votre Mercedes Classe E soit lié à un roulement de roue, c’est une des explications les plus classiques de ce type de symptômes. Une des autres raisons est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit desserré. Enfin, il est également possible que le dysfonctionnement soit issu d’un pneu déformé ou d’une roue mal équilibrée qui va avoir tendance à vibrer en prenant de la vitesse.

Quand ma Mercedes Classe E est à l’arrêt

Si votre Mercedes Classe E fait un bruit d’avion alors que vous êtes à l’arrêt moteur allumé sans accélérer, il se peut que le dysfonctionnement soit lié à une mauvaise admission d’air. Une durite d’admission d’air qui s’est désolidarisée où qui est trouée peut en être à l’origine.

D’où provient le bruit d’avion sur ma Mercedes Classe E et comment s’assurer de son origine?

Dès lors que nous avons déterminé la provenance du bruit, nous allons nous intéresser à l’étape de vérification afin de vous assurer que ce soit bien le problème dont vous êtes victime.

Le bruit provient des roues de ma Mercedes Classe E

Tel que nous avons vu préalablement, un bruit d’avion provenant des roues de votre Mercedes Classe E, peut être lié à deux principaux problèmes. S’il s’agit d’un de vos roulements usés, il va avoir tendance à faire un bruit sourd qui s’intensifie quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à vous assurer en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, si c’est le cas remplacez le ou les vite. S’il s’agit d’un pneu déformé pensez à bien regarder visuellement toute la bande de roulement qu’elle soit linéaire. S’il c’est l’équilibrage des roues de votre Mercedes Classe E dont il est question, vous aurez tendance à discerner une vibration dans la direction du véhicule en allant plus vite. Dans les deux cas, il vous faudra vous rendre chez votre garagiste pour changer les pneus ou exécuter un équilibrage.

Le bruit d’avion provient du moteur de ma Mercedes Classe E

Dans la situation où vous avez repéré le bruit d’avion comme provenant du moteur de votre Mercedes Classe E, les deux causes les plus probables sont le turbo et l’admission d’air. Dans la première situation, une défaillance du turbo peut aussi s’associer à une perte de compression durant la phase de montée en régime moteur, vous devriez donc subir une perte de puissance lors de votre accélération. Si le bruit d’avion sur votre Mercedes Classe E est lié à l’admission d’air, la vérification va se faire particulièrement de façon visuelle, examinez toutes vos durites d’admission d’air par un contrôle visuel dans votre bloc moteur pour être sûr qu’elle ne soit pas détériorées ou débranchées ce qui engendrerait une prise d’air, si c’est juste déconnecté vous pouvez vous-mêmes reconnecter les tuyaux d’arrivée d’air. Examinez par la suite que le ralenti du moteur ne soit pas aléatoire. Dans l’éventualité où vous confirmez un de ces deux problèmes, amenez votre auto chez votre garage

Le bruit d’avion provient du pot d’échappement du véhicule

Si le bruit que vous avez déterminé survient du pot d’échappement de votre Mercedes Classe E, il est bien possible que vous ayez soit de la rouille si votre auto est âgé qui a engendré avec le temps des orifices dans celui-ci et qui engendre donc une diffusion de bruit très importante proche d’un bruit d’avion, qu’une section se soit sectionnée à cause de la vieillesse, ou, au final que un collier de serrage se soit détaché à cause de vibrations. Pour le valider, faîtes vous aider de quelqu’un qui va se positionner sous le véhicule à l’arrêt alors que vous accélérez pour trouver la section exacte de provenance de ce bruit. Vous pouvez s’il s’agit d’un orifice le reboucher à l’aide d’un mastic prévu à cet effet, ou, s’il s’agit d’un collier, le « reconnecter ». S’il est coupé ou que l’orifice est trop grands il vaudra mieux vous rapprocher de votre professionnel.