Il n’est jamais agréable d’identifier un bruit de claquement au braquage sur votre Mitsubishi Pajero. C’est un bruit qui apparaît fréquemment, en général au moment où vous êtes à petite vitesse et que vous braquez de façon franche. Or, ce symptôme peut être lié à plusieurs types de dysfonctionnements du train avant de votre auto. Il est possible que ce ne soit rien de capital, mais losrque un bruit répétitif apparaît il faut s’en assurer. Du coup, notre équipe à décider d’écrire cet article afin de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes possibles et de caractériser votre problème. Afin de faire cela, dans un premier temps nous allons nous intéresser au cas d’un bruit de claquement lors du braquage de votre Mitsubishi Pajero, puis au bruit de grincement et enfin aux problèmes liés aux bruits de frottement.bruit-claquement-braquage-mitsubishi-pajero

Quels type de bruits apparaissent lors du braquage de votre Mitsubishi Pajero ?

Un bruit de claquement au braquage des roues de votre voiture peut signaler bien différents dysfonctionnements, c’est pour ça qu’en fonction du bruit que fait votre auto, nous allons identifier les différentes raisons qui peuvent en découler. Les voicis.

Bruit de claquement au braquage Mitsubishi Pajero

Si vous subissez un bruit de claquement lors du braquage de votre Mitsubishi Pajero, il est probable que la partie suspension de votre véhicule puisse être mise en cause. En effet, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être la cause du problème. En effet, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit HS ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à examiner l’état de ces deux composants.
Une des raisons les plus communes lors d’un claquement quand vous braquez avec votre auto est liée à la direction de celui-ci. Dans les faits, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont constamment sollicité lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut causer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera très vite le cardan et doit être très rapidement changé, sinon il faudra remplacer le cardan entier. Pensez à y jeter un œil.
Pour terminer, quand vous connaissez un bruit de claquement au braquage sur votre Mitsubishi Pajero, il peut arriver que ce soit la direction qui soit en cause. Comme les cardans, la partie direction est mobilisée lorsque vous tournez vos roues. Si c’est le cas, les composants qui peuvent avoir été abimées de par l’usure classique ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

Bruit grincement braquage Mitsubishi Pajero

Si vous êtes sujet de bruits de grincement sur votre Mitsubishi Pajero lors du braquage, cela arrive que ce soit lié au système hydraulique de votre auto qui offre la possibilité de faire tourner toute la partie direction assistée. Dans ce cas, la chose à voir est le niveau de liquide de direction assistée , qui si en dessous du niveau normal pourrait être le signe d’une fuite du système. Pensez dans ce cas à faire le niveau et à le checker régulièrement. Si le problème demeure aller chez votre mécanicien.
Un bruit de grincement lors du braquage de votre auto peut aussi découler d’une usure précoce de vos roulements. En effet, les roulements jouent un rôle indispensable dans le bon comportement du auto en roulant. Dès que vous braquez à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus importante qu’à vitesse élevée, elle peut causer des bruits proche d’un grincement s’ils sont fatigués. Pensez à contrôler leur état.
Finalement, un bruit au braquage de votre Mitsubishi Pajero, peut être lié à une pompe de direction assistée abîmée. Cette pièce a pour objectif d’actionner la courroie de direction qui va vous permettre de profiter de la direction assistée. Si la pompe est fatiguée, son fonctionnement va être modifié et des grincements peuvent apparaître entre elle est la courroie. Pensez à en checker le bon fonctionnement.

Bruit frottement braquage Mitsubishi Pajero

Si vous connaissez un bruit proche d’un frottement lors du braquage de votre Mitsubishi Pajero, il est fortement envisageable que ce soit la courroie de direction qui se met à vieillir et donc s’être détendue. Si elle est détendue, un jeu va apparaître entre elle et la pompe de direction, ce jeu risque de provoquer un bruit de frottement car la courroie va patiner sur les galets et donc être mal entraînée. Inspectez la tension de celle-ci à la main.
Un bruit de frottement va aussi être généré par un soufflet de cardan fatigué. Les soufflets de cardan, sont les seuls composants qui protègent vos cardans de toute intrusion de corps étrangers. Quand un véhicule est resté longtemps à l’arrêt ou quelle ai subi des conditions météorologiques difficiles, ils vont avoir penchant à se fissurer ou à se perforer. Lorsque qu’ils sont endommagés, des pierres, de la poussière peut venir s’immiscer à l’intérieur des cardans et un bruit de frottement peut être signe d’un cardan en train de subir une usure précoce à cause d’un corps étranger. Contrôlez vos soufflets de cardan.