Il est rarement agréable d’identifier un son de claquement au braquage sur votre Bmw Serie 4 F33. C’est un bruit qui revient souvent, généralement quand vous êtes à petite vitesse et que vous braquez de façon directe. Cela dit, ce symptôme peut être lié à plusieurs sortes de soucis du train avant de votre véhicule. Il est possible que ce ne soit rien de sérieux, néanmoins si un bruit récurrent apparaît il faut s’en assurer. C’est ainsi que, notre équipe à décider d’écrire cet article afin de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes possibles et de caractériser votre problème. Afin de le faire, tout d’abord nous allons nous intéresser au cas d’un bruit de claquement lors du braquage de votre Bmw Serie 4 F33, puis au bruit de grincement et enfin aux problèmes liés aux bruits de frottement.bruit-claquement-braquage-bmw-serie-4-f33

Quels type de bruits apparaissent lors du braquage de votre Bmw Serie 4 F33 ?

Un bruit de claquement au braquage des roues de votre voiture peut indiquer bien différents soucis, c’est pour ça qu’en vertu du bruit que fait votre véhicule, nous allons caractériser les différentes raisons qui peuvent en découler. Les voicis.

Bruit de claquement au braquage Bmw Serie 4 F33

Si vous subissez un bruit de claquement lors du braquage de votre Bmw Serie 4 F33, il arrive parfois que la partie suspension de votre véhicule soit mise en cause. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être la cause du problème. Effectivement, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit HS ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à contrôler l’état de ces deux composants.
Une des raisons les plus communes lors d’un claquement quand vous braquez avec votre véhicule est liée à la direction de ce dernier. Effectivement, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont sans cesse requis lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut provoquer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet percé endommagera très vite le cardan et doit être très vite changé, autrement il faudra changer le cardan entier. Pensez à y jeter un œil.
Pour terminer, si vous connaissez un bruit de claquement au braquage sur votre Bmw Serie 4 F33, il est plausible que ce soit la direction qui soit en cause. Comme les cardans, la partie direction est mobilisée lorsque vous tournez vos roues. Si c’est le cas, les composants qui peuvent avoir été abimées de par l’usure normale ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

Bruit grincement braquage Bmw Serie 4 F33

Si vous êtes sujet de bruits de grincement sur votre Bmw Serie 4 F33 lors du braquage, il se peut que ce soit lié au système hydraulique de votre véhicule qui offre la possibilité de faire fonctionner toute la partie direction assistée. Dans ce cas précis, la chose à voir est le niveau de liquide de direction assistée , qui si en dessous du niveau normal pourrait être le signe d’une fuite du système. Pensez dans ce cas à refaire le niveau et à le revérifiez régulièrement. Si le problème continue aller chez votre professionnel.
Un bruit de grincement lors du braquage de votre véhicule peut aussi provenir d’une usure précoce de vos roulements. En effet, les roulements assurent un rôle capital dans le bon comportement du véhicule en fonctionnement. Dès que vous braquez à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus forte qu’à haute vitesse, elle peut engendrer des sons proche d’un grincement s’ils sont trop usés. Pensez à contrôler leur état.
Pour finir, un bruit au braquage de votre Bmw Serie 4 F33, peut être lié à une pompe de direction assistée en fin de vie. Cette pièce a pour mission d’actionner la courroie de direction qui va vous donner la possibilité de profiter de la direction assistée. Si la pompe est abîmée, son fonctionnement va être modifié et des grincements peuvent apparaître entre elle est la courroie. Pensez à en checker le bon fonctionnement.

Bruit frottement braquage Bmw Serie 4 F33

Si vous rencontrez un son proche d’un frottement lors du braquage de votre Bmw Serie 4 F33, il est fortement plausible que ce soit la courroie de direction qui se met à vieillir et donc s’être détendue. Si elle est détendue, un jeu va se créer entre elle et la pompe de direction, ce jeu risque de provoquer un bruit de frottement car la courroie va patiner sur les galets et donc être mal entraînée. Inspectez la tension de celle-ci à la main.
Un son de frottement va aussi être généré par un soufflet de cardan usé. Les soufflets de cardan, sont les seuls composants qui protègent vos cardans de toute intrusion de corps étrangers. Quand un véhicule est resté longtemps à l’arrêt ou quelle ai subi des conditions météorologiques difficiles, ils vont avoir penchant à se craqueler ou à se trouer. Lorsque qu’ils sont endommagés, des pierres, de la terre peut venir s’immiscer à l’intérieur des cardans et un bruit de frottement peut être une annonce d’un cardan en train de subir une usure précoce à cause d’un corps étranger. Vérifiez vos soufflets de cardan.