Il arrive parfois que son automobile produise des bruits au niveau du train avant droit, on est rarement rassuré par ce type de bruits et on a tout de suite l’habitude de penser que l’on va perdre une roue ou que le changement d’une pièce va nous coûter une somme exhorbitante. Par conséquant, que faut-il faire si vous reperez un bruit provenant à l’avant droit de votre Audi R8 ? Il est concevable que ce ne soit pas rien de grave et que vous réussissiez à régler le souci seul, mais, dans le doute c’est mieux de examiner avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans ce but que nous avons décidé de rédiger cet article et vous donner la possibilité de localiser le souci et d’y trouver une solution. Nous allons, à travers différentes étapes balayer tous les composants qui peuvent être à l’origine des bruits à l’avant de votre Audi R8. bruit-avant-droit-audi-r8

Quels sont les composants qui peuvent provoquer du bruit à l’avant droit de votre Audi R8 ?

L’ensemble de notre travail va s’orienter sur la recherche de l’élément qui procure à votre Audi R8 des bruits à l’avant droit. Voilà la liste des pièces qui sont le plus susceptibles d’en être la cause et la façon de le certifier.

Bruit “avant” droit provoqué par les cardans

Une des explications les plus courantes lors de l’apparition d’un bruit à l’avant droit de votre Audi R8 quand vous tournez avec votre automobile est dû à la direction de celui-ci. Effectivement, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont tout le temps sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un deux peut causer des bruits du style « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet percé endommagera très rapidement le cardan et doit être très rapidement changé, sinon il vous faudra remplacer le cardan entier. N’oubliez pas de vérifier et à le faire réparer si c’est utile. S’il s’agit plutôt d’un grincement quand je tourne le volant sur Audi R8, n’hésitez pas à consulter cet article pour trouver la solution à votre problème.

Bruit à l’avant droit provoqué par la barre stabilisatrice

Si vous subissez sur votre Audi R8 un bruit à l’avant droit dès que vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est fort probable que ce soit en lien avec une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est cassée. Pour certifier la provenance du souci, vous avez la possibilité de discerner un manque de stabilité dans la direction du véhicule (il tire à droit ou il tire à droite). Pour valider cette expertise , vous pouvez vous positionner d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de faire bouger vivement vos roues, si vous entendez un cliquetis il est grandement envisageable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient à changer. Dans ce cas précis rendez vous chez votre réparateur auto.

Bruit à l’avant droit de votre Audi R8 occasionné par les roulements

Une des autres causes probables de symptômes de l’avant droit de votre Audi R8, peut être que l’un de vos roulements soit vieux, il va avoir tendance à générer un bruit sourd qui s’intensifie quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à examiner en prenant de la vitesse (point mort et vitre ouverte pour bien ouïr uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, si c’est le cas changez le ou les vite. Si cependant, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée, consultez notre article sur les bruits sourds sur Audi R8, vous trouverez surement une solution à votre problème.

Bruits à l’avant droit occasionné par la coupelle d’amortisseur

Une des causes les plus probables de symptômes sur votre Audi R8 de bruit à l’avant droit est la vieillesse avancée de votre bloc suspension. Effectivement, les coupelles de suspension, dans le cas où elles sont fatiguées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la partie supérieure de la suspension ne remplit plus son devoir et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. Pour examiner si c’est le souci qui vous intéresse, empruntez une route abîmée et à petite vitesse et être à l’affût des bruits issu de votre train avant droit lors de vos passages sur des orifices. S’il s’agit bien des coupelles, il vous faut penser à les remplacer vite au risque d’endommager d’autres composants et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit à l’avant droit provoqué par les triangles de direction

Pour terminer, cela arrive que vous soyez la cible sur votre Audi R8 un bruit à l’avant droit, lorsque vous accélérez, vous freinez ou de façon plus très aléatoire mais récurente. Il est possible que la provenance de ce souci soit issu du triangle de direction ou des rotules de direction. Effectivement, un triangle de direction détérioré va être analysable durant les phases d’accélération où il va s’écarter et le véhicule va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle droit tire à droit) et lors du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à gauche). Vous pouvez examiner l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui pourrait modifier l’action changer de direction. Si vous êtes dans un de ces cas allez chez votre mécanicien.