Utilisée pour surélever une voiture, la rampe de levage est un accessoire pratique que tout propriétaire de véhicule devrait avoir. Mais, pour jouer pleinement son rôle, elle doit être bien choisie. Comment s’y prendre ? Découvrez ici 3 conseils qui vous aideront dans cette démarche.

Optez pour la bonne taille de vos rampes de levage

La taille de votre rampe est le premier critère à prendre en compte pour bien choisir votre accessoire. Comme vous le savez sans doute, il en existe de diverses tailles. Pour plus de détails à ce sujet, vous pouvez voir les meilleures rampe de voiture qui sont présentées sur plusieurs comparatifs en la matière.

L’idéal serait donc d’opter pour des rampes de levage qui ont une largeur au moins égale au double de la taille de vos pneus. En y veillant, vous pourrez répartir de manière uniforme le poids de votre automobile, ce qui vous donnera la possibilité de travailler en toute tranquillité.

Choisissez des rampes qui peuvent supporter le poids de votre voiture

Avant d’acheter des rampes pour votre véhicule, vous devez aussi vérifier si celles-ci supporteront le poids de votre voiture. C’est un point très important dans la mesure où il vous permettra de travailler en toute sécurité.

La règle d’or ici est de choisir des rampes qui supporteront au-delà du poids de votre automobile. À titre d’exemple, si votre voiture pèse 1 tonne, vous devez acheter des rampes qui peuvent supporter un véhicule de 1,5 tonne.

Misez sur des rampes pour voiture homologuées

En dehors de précédents critères, vous devez aussi vous assurer que vos rampes sont homologuées. Autrement dit, elles devront respecter toutes les prédispositions de la norme CEE. En vous appuyant sur ce critère, vous aurez toutes les chances d’acheter des rampes réalisées avec des matériaux solides et de très bonne qualité.

Voilà en quelques mots 3 précieux conseils, qui vous permettront certainement de bien choisir vos rampes de levage. Toutefois, n’oubliez pas aussi de faire attention au prix de ces dernières. Le design ainsi que le mode d’entretien sont également d’autres critères à prendre en considération.