Percevoir assez fréquemment des bruits venant de son automobile n’est en aucun cas rassurant, ainsi percevoir sur sa PORSCHE 718 des bruits d’amortisseur avant peut inquiéter. Ce symptôme peut être l’annonce d’un problème insignifiant tout comme un avertissement d’une réparation à venir bien plus grave. Dans tous les cas, il est primordial d’aller en contrôler la provenance et de prendre les mesures adéquates pour corriger le dysfonctionnement, c’est dans ce but que nous avons souhaité composer cette page pour vous assister à y voir plus clair. Nous verrons dans un premier temps les causes éventuelles d’un claquement venant des amortisseurs de votre PORSCHE 718, et, quelle peut être l’origine d’un son de grincement au niveau des suspensions, et pour finir quelles sont les solutions si vous avez un autre type de son.bruit-suspension-avant-porsche-718

Bruit claquement amortisseur avant PORSCHE 718

Vérifier la coupelle

Si vous êtes victime un bruit quand vous passez un ralentisseur sur votre PORSCHE 718, et que c’est bruit est caractérisé par un « clac »/claquement, il est fortement possible que votre bloc amortisseur avant soit à l’origine de celui-là. De fait, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, une fois qu’ elles sont mortes, ont le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des coups de la partie haute de la suspension qui ne réalise plus sa mission et lors de petits à-coups qui compriment les suspensions. Pour examiner si c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, empruntez une rue abîmée et, à petite vitesse et écoutez les bruits venants de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, vous devrez penser à les réparer dans un futur proche au risque d’abimer d’autres pièces et d’être obligé réaliser des travaux plus importantes.

Vérifier le ressort et le cylindre

Si jamais vous êtes victime d’ un bruit d’amortisseur avant sur votre PORSCHE 718, il est bien concevable que l’usure du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur soit en cause. Afin de vérifier l’état du ressort, placé le véhicule sur une surface plate et mesurez que de chacun des côtés les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses soient identiques (voiture à vide pour la prise de mesure). Vous pourriez aussi examiner entre l’avant et l’arrière, s’il existe un écart trop important ça veut dire que vraisemblablement vos ressorts sont usés, si vous visualisez une fuite rendez vous plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce dysfonctionnement. Pour le cylindre la vérification est visuelle, inspectez bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait son bon fonctionnement. S’il l’un d’eux craque pendant ces deux situations, il vous faut envisager à le ou les changer. Si il advient que vous avez l’impression que ce son s’approche bien plus d’un bruits assourdissants sur PORSCHE 718 que d’un claquement, n’hésitez pas à regarder cet article.

Vérifier les rotules de direction/barre stabilisatrice

Enfin, quand vous rencontrez un bruit d’amortisseur avant sur votre PORSCHE 718, il est probable que les rotules ou la barre stabilisatrice en soit les raisons. Tout comme les cardans, la partie direction est mobilisée au moment de vos passages sur des chaussées déformées. Dans ce cas, les pièces qui pourraient avoir été détériorées de par l’usure normale ou des coups (trottoirs par exemple). Les rotules de directions, les rotules de barre-stabilisatrice. peuvent être la cause de vos bruits, afin de le vérifier, positionnez vous en-dessous du véhicule et exercez des torsions dans chacun de ses éléments pour examiner qu’il n’y ai pas de jeu spécifique sur l’un deux, ces dernières sont censés vous opposer une résistance très forte durant toute leur course. Pensez à diriger votre automobile chez votre mécanicien ou les changer si elles sont à l’origine du problème.

bruit grincement amortisseur avant PORSCHE 718

Vérifier s’il n’y a pas de fuite/joint d’étanchéité mort

Si malgré tout, vos suspensions font un bruit de grincement sur votre PORSCHE 718, il se peut que vous subissiez une fuite d’huile de vos suspensions avants, et/ou qu’un des joints d’étancheité soit foutu. Pour le checker, faîtes le tour de vos 2 amortisseurs avants, et, à l’intérieur, du ressort, sur la partie cylindre/piston contrôlez bien qu’aucun liquide ne semblerait s’échapper de ses fourreaux. Vous allez pouvoir constater comme indice de la poussière accumulée, ou un ruissellement sur toute la partie interne de la suspension avant. Dans cette situation, il faut vite remplacer le joint s’il en est l’origine ou emmener votre automobile chez votre mécanicien si l’origine de la fuite n’est pas visible.

Vérifier l’usure des pneus

Un des bons moyens de confirmer que votre bruit de grincement sur votre PORSCHE 718 soit bien en lien avec votre partie amortisseur, est de examiner l’usure des pneus. Si elle semble être trop avancée sur l’intérieur ou sur l’extérieur, c’est qu’il est fort probable que l’état des suspensions ne permette plus une attitude normale du véhicule, dans ce cas il faut s’en préoccuper vite car c’est votre sécurité qui est en jeu. Pour les changer vous devez aller chez votre garage.

Autre bruit suspension avant PORSCHE 718

Si, malgré l’ensemble de ces hypothèses, vous ne découvrez toujours pas l’origine du bruit que font les suspensions avants de votre PORSCHE 718, nous vous recommandons de parcourir notre article sur les bruit de train avant sur PORSCHE 718 ou, de vous rendre chez votre garage afin d’effectuer un contrôle plus approfondis de votre PORSCHE 718 et identifier ce dysfonctionnement.