Percevoir un bruit que l’on ne connait pas venant de son véhicule n’a pas tendance à mettre en confiance, et, bien que cela puisse être anodin, il est également hypothétique qu’il sagisse le signe d’une panne importante en approche. Discerner un bruit lorsque on roule avec Volkswagen Passat 7 peut avertir une visite chez votre garagiste dans un futur proche, comme seulement un caillou dans une rainure d’un pneu… Dans l’idée d’en apprendre les causes, notre rédaction a écrit ce billet qui va pouvoir vous donner la possibilité d’y voir plus clairement. Dans un premier temps quels sont les différents éléments qui peuvent causer des dysfonctionnements provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Volkswagen Passat 7, et, par la suite, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-volkswagen-passat-7

Bruits quand je roule à l’avant de Volkswagen Passat 7

Si jamais vous sentez des bruits dès que vous roulez avec votre Volkswagen Passat 7, il y a deux zones potentielles d’origine de ces bruits. Tout d’abord l’avant de votre automobile, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser maintenant.

Bruit quand je roule avec ma Volkswagen Passat 7 provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des causes les plus plausibles de symptômes sur votre Volkswagen Passat 7 de bruit à l’avant est l’usure avancée de votre bloc suspension. En effet, les coupelles de suspension , lorsque ces dernières sont abîmées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la partie haute de la suspension ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les suspensions. De sorte à examiner si c’est le problème qui vous concerne, prenez une route cabossée et à petite vitesse et écouter les bruits venant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il vous faut penser à les changer vite au risque d’abimer d’autres composants et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Volkswagen Passat 7 provoqué par la barre stabilisatrice

Si jamais vous subissez sur votre Volkswagen Passat 7 un bruit à l’avant dès que vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs notamment, il est envisageable qu’il sagisse lié à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est détériorée. De sorte à confirmer l’origine du dysfonctionnement, vous pouvez repérer un manque de stabilité dans la direction de votre automobile dès que vous roulez (il tire à maladroit ou il tire à droite). Pour valider cette expertise , il est possible vous positionner d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de faire bouger énergiquement vos roues, si vous entendez un son il est fortement imaginable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. Dans ce cas rendez vous chez votre professionnel.

Bruit quand je roule Volkswagen Passat 7 provoqué par les roulements

Une des autres raisons plausibles de symptômes de l’avant de votre Volkswagen Passat 7, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à émettre un son sourd qui augmente quand il est mis sous contrainte (tourne en outre en plus vite). Pensez de fait à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte de sorte à bien entendre tout bêtement le bruit des roues) que le bruit soit bien placé ici, si c’est le cas remplacez le ou les vite. Si jamais cependant, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée Volkswagen Passat 7, lisez notre texte sur les bruits sourds, vous découvrirez certainement une solution à votre souci.

Bruit quand je roule Volkswagen Passat 7 créé par les cardans

Une des origines les plus communes lors de la présence d’un bruit dès que vous roulez avec votre Volkswagen Passat 7 apparaît dès que vous tournez avec votre véhicule est liée à la direction de celui-ci. Effectivement, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont constamment sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un deux peut engendrer des bruits du genre « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet troué endommagera extrêmement assez rapidement le cardan et devrait être extrêmement rapidement changé, sinon il faut varier le cardan entier. N’oubliez pas de vérifier et à le faire remplacer si c’est nécessaire. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à parcourir ce texte pour trouver la technique à votre tracas.

Bruit quand je roule Volkswagen Passat 7 créé par les triangles de direction

Enfin, il est possible que vous ayez sur votre Volkswagen Passat 7 dès que vous roulez, une fois que vous accélérez, vous freinez ou de façon très aléatoire néanmoins récurente. Il est possible que l’origine de ce problème soit issu du triangle de direction ou des rotules de direction . En effet, un triangle de direction usé va être analysable durant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle maladroit tire à gauche) et au moment du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle maladroit tire à droite). Vous pouvez checker l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui pourra bouleverser l’action varier de direction. Si jamais vous êtes dans un de ces cas allez chez votre garagiste.

Bruits quand je roule à l’arrière de Volkswagen Passat 7

Bruit sourd à l’arrière Volkswagen Passat 7

Si vous reperez un bruit sourd dès que vous roulez autour du train arrière de votre Volkswagen Passat 7, il est vraisemblable qu’il soit lié à vos roues. En effet, les roues peuvent être à la cause de cette vibration. Deux options se présentent alors, en premier lieu, l’équilibrage des roues peut être défectueux ( perte de poids en plomb qui réalisent cette tâche ), ce qui entraîne un déséquilibre dans la course classique de la roue et de fait sa vibration. Afin de le checker, vérifiez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Ensuite, c’est possible également qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la raison des mêmes sortes de symptômes. L’altération d’un pneu, suite à un coup notamment va provoquer une mauvaise adhérence de ce dernier sur la route et donc un son va se manifester. Quoi qu’il advienne, essayez de checker la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres raisons est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit desserré. Songez donc à passer sous le véhicule moteur allumé et à bien examiner la sonorité de votre pot d’échappement pour discerner d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si jamais vous connaissez un bruit sourd néanmoins que la source n’est pas présente ici, nous vous conseillons de lire cette page qui va vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement quand je roule avec Volkswagen Passat 7

Si jamais vous connaissez un bruit de claquement quand vous roulez à propos du train arrière de votre Volkswagen Passat 7, il est plausible que la partie suspension de votre véhicule puisse être mise en induce. En effet, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être la source du tracas. En effet, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit CASSÉ ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à examiner l’état de ces deux composants.

Bruit grincement train arrière quand je roule Volkswagen Passat 7

Un bruit de grincement dans le train arrière de votre véhicule peut également découler d’une usure précoce de vos roulements. Dans les faits, les roulements jouent un rôle primordial dans le bon comportement du véhicule en roulant. Dès que vous tournez dynamiquement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus forte que si vous tournez doucement, elle peut provoquer des bruits proche d’un grincement s’ils sont usés. Pensez à vérifier leur état.