Percevoir un bruit que l’on ne reconnait pas en provenance de de son auto n’a pas coutume de mettre en confiance, et, bien que cela puisse être futile, il est également possible qu’il sagisse le signe d’un dysfonctionnement importante qui va arriver. Percevoir un bruit quand on roule avec Peugeot e-208 peut annoncer une visite chez votre professionnel dans un futur proche, comme tout simplement un caillou dans une rainure d’un pneu… À l’intérieur de l’idée d’en découvrir les raisons, notre rédaction a écrit ce dossier qui va vous permettre d’y voir plus clairement. Pour commencer quels sont les différents éléments qui peuvent causer des dysfonctionnements provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Peugeot e-208, et, ensuite, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-peugeot-e-208

Bruits quand je roule à l’avant de Peugeot e-208

Dans le cas où vous sentez des bruits quand vous roulez avec votre Peugeot e-208, il y a deux zones possibles d’origine de ces bruits. Avant tout l’avant de la voiture, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser maintenant.

Bruit quand je roule avec ma Peugeot e-208 provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des raisons les plus probables de problèmes sur votre Peugeot e-208 de bruit à l’avant est la vieillesse avancée de votre partie suspension. Effectivement, les coupelles de suspension , quand ces dernières sont fatiguées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la portion haute de l’amortisseur ne réalise plus son devoir et lors de petits à-coups qui compressent les suspensions. Afin de examiner dans l’éventualité où c’est le problème qui vous concerne, prenez une route avec des nids de poule et à petite vitesse et vous concentrer sur les bruits venant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , pensez à les remplacer vite au risque d’abimer d’autres composants et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Peugeot e-208 provoqué par la barre stabilisatrice

Dans le cas où vous connaissez sur votre Peugeot e-208 un bruit à l’avant dès que vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs notamment, il est plausible qu’il sagisse en lien avec une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est défaillante. Afin de valider l’origine du problème, vous pouvez percevoir un manque de stabilité dans la direction de la voiture quand vous roulez (il tire à gauche ou il tire à droite). En complément, vous devez vous positionner d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de remuer vivement vos roues, dans l’éventualité où vous entendez un son il est particulièrement envisageable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient morts. Dans ce cas rendez vous chez votre professionnel.

Bruit quand je roule Peugeot e-208 provoqué par les roulements

Une des autres causes probables de symptômes de l’avant de votre Peugeot e-208, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à émettre un bruit sourd qui s’intensifie lorsqu’il est mis en force (tourne par ailleurs en plus vite). Pensez donc à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte afin de bien entendre tout bêtement le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, dans l’éventualité où c’est le cas changez le ou les vite. Dans le cas où par contre, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée Peugeot e-208, lisez notre dossier sur les bruits sourds, vous découvrirez probablement une solution à votre problème.

Bruit quand je roule Peugeot e-208 créé par les cardans

Une des causes les plus fréquentes lors de l’apparition d’un bruit quand vous roulez avec votre Peugeot e-208 apparaît quand vous tournez avec votre auto est liée à la direction de ce dernier. Dans les faits, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont systématiquement sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un deux peut occasionner des bruits du style « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet transpercé endommagera extrêmement sans attendre le cardan et doit impérativement être extrêmement rapidement changé, sinon il vous sera nécessaire de varier le cardan entier. N’oubliez pas de checker et à le faire remplacer dans l’éventualité où c’est primordial. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à lire ce texte pour trouver la solution à votre souci.

Bruit quand je roule Peugeot e-208 créé par les triangles de direction

Ensuite, cela arrive que vous ayez sur votre Peugeot e-208 quand vous roulez, dans le cas où vous accélérez, vous freinez ou de façon plus aléatoire toutefois régulière. Il est plausible que l’origine de ce problème puisse venir du triangle de direction ou des rotules de direction . Effectivement, un triangle de direction en mauvais état va être analysable durant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle gauche tire à gauche) et au moment du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à droite). Vous avez la possibilité de vérifier l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui va déranger l’action varier de direction. Dans le cas où vous êtes dans un de ces cas allez chez votre mécanicien.

Bruits quand je roule à l’arrière de Peugeot e-208

Bruit sourd à l’arrière Peugeot e-208

Si vous distinguez un bruit sourd quand vous roulez au niveau du train arrière de votre Peugeot e-208, il se peut qu’il soit en lien avec vos roues. Effectivement, les roues peuvent être à la nature de cette vibration. Deux possibilités se présentent alors, en premier lieu, l’équilibrage des roues peut être défectueux ( chute de poids en plomb qui remplissent ce rôle ), ce qui entraîne un déséquilibre dans la course classique de la roue et donc sa vibration. De manière à le checker, examinez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Par la suite, ça arrive également qu’un pneu déformé ou pré-usé soit à l’origine des mêmes genres de problèmes. L’altération d’un pneu, suite à un choc notamment va provoquer une mauvaise adhérence de celui-ci sur la chaussée et donc un bruit va apparaître. Quoiqu’il en soit, essayez de regarder la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres options est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit desserré. Songez donc à vous positionner sous le véhicule moteur allumé et à bien examiner la sonorité de votre pot pour percevoir d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Dans le cas où vous subissez un bruit sourd toutefois que la base n’est pas présente ici, nous vous conseillons de découvrir cet article qui va vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement quand je roule avec Peugeot e-208

Dans le cas où vous avez un bruit de claquement quand vous roulez en ce qui concerne le train arrière de votre Peugeot e-208, il arrive parfois que la partie suspension de votre auto puisse être mise en induce. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre auto le bloc amortisseur de ce dernier peut être la base du souci. Effectivement, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit HORS SERVICE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à regarder l’état de ces deux composants.

Bruit grincement train arrière quand je roule Peugeot e-208

Un bruit de grincement à l’intérieur du train arrière de votre auto peut également découler d’une usure précoce de vos roulements. En pratique, les roulements assurent un rôle capital dans le bon comportement du auto en roulant. Quand vous tournez dynamiquement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus importante que dans l’éventualité où vous tournez légèrement, elle peut provoquer des bruits proche d’un grincement s’ils sont trop usés. Pensez à vérifier leur état.