Percevoir un bruit que l’on ne connait pas issus de son auto n’a pas tendance à rassurer, et, bien que cela ait la possibilité d’ être négligeable, il est également envisageable qu’il sagisse l’avertissement d’un dysfonctionnement importante en approche. Découvrir un bruit si on roule avec Land Rover Range Rover Evoque peut annoncer un passage chez votre mécanicien dans un futur proche, comme seulement un caillou à l’intérieur de une rainure d’un pneu… Dans l’idée d’en distinguer les raisons, notre équipe a écrit ce billet qui va vous donner la possibilité d’y voir plus clair. En premier lieu quels sont les différents éléments qui peuvent causer des soucis provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Land Rover Range Rover Evoque, et, deuxièmement, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-land-rover-range-rover-evoque

Bruits quand je roule à l’avant de Land Rover Range Rover Evoque

Dans l’éventualité où vous sentez des bruits dès que vous roulez avec votre Land Rover Range Rover Evoque, il y a deux zones probables d’origine de ces bruits. Tout d’abord l’avant du véhicule, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser maintenant.

Bruit quand je roule avec ma Land Rover Range Rover Evoque provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des raisons les plus probables de symptômes sur votre Land Rover Range Rover Evoque de bruit à l’avant est l’usure avancée de votre bloc suspension. En effet, les coupelles de suspension , si elles sont mortes, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la partie supérieure de la suspension ne réalise plus son devoir et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. Afin de contrôler dans le cas où c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, prenez une route avec des nids de poule et à petite vitesse et être à l’affût des bruits en provenance de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il vous faut penser à les changer rapidement au risque d’endommager d’autres composants et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Land Rover Range Rover Evoque provoqué par la barre stabilisatrice

Dans l’éventualité où vous subissez sur votre Land Rover Range Rover Evoque un bruit à l’avant lorsque vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs notamment, il est fortement plausible qu’il sagisse en lien avec une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est détériorée. Afin de valider l’origine du problème, vous pouvez discerner un manque de stabilité à l’intérieur de la direction du véhicule quand vous roulez (il tire à maladroit ou il tire à droite). Pour valider cette expertise , il est possible vous mettre d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de faire bouger vivement vos roues, dans le cas où vous ressentez un son il est particulièrement probable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. Dans ce cas rendez vous chez votre professionnel.

Bruit quand je roule Land Rover Range Rover Evoque provoqué par les roulements

Une des autres raisons probables de symptômes de l’avant de votre Land Rover Range Rover Evoque, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à faire un bruit sourd qui augmente lorsqu’il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Songez de fait à contrôler en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte afin de bien entendre simplement le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, dans le cas où c’est le cas remplacez le ou les rapidement. Dans l’éventualité où cependant, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée Land Rover Range Rover Evoque, jetez un oeil à notre manuel sur les bruits sourds, vous découvrirez probablement une solution à votre souci.

Bruit quand je roule Land Rover Range Rover Evoque créé par les cardans

Une des raisons les plus habituelles lors de la présence d’un bruit dès que vous roulez avec votre Land Rover Range Rover Evoque apparaît dès que vous tournez avec votre auto est liée à la direction de celui-ci. En effet, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont tout le temps sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un deux peut créer des bruits du genre « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera super rapidement le cardan et est censé être super rapidement changé, sinon il faudra fluctuer le cardan dans son ensemble. N’oubliez pas de y jeter un œil et à le faire réparer dans le cas où c’est capital. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à parcourir ce guide pour trouver la technique à votre tracas.

Bruit quand je roule Land Rover Range Rover Evoque créé par les triangles de direction

En second lieu, cela arrive que vous ayez sur votre Land Rover Range Rover Evoque quand vous roulez, lorsque vous accélérez, vous freinez ou de façon très aléatoire toutefois récurente. Il est acceptable que l’origine de ce dysfonctionnement vienne du triangle de direction ou des rotules de direction . En effet, un triangle de direction détérioré va être évaluable durant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle maladroit tire à gauche) et lors du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle maladroit tire à droite). Vous avez la possibilité de contrôler l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui risquerait de perturber l’action fluctuer de direction. Dans l’éventualité où vous êtes à l’intérieur de un de ces cas allez chez votre garagiste.

Bruits quand je roule à l’arrière de Land Rover Range Rover Evoque

Bruit sourd à l’arrière Land Rover Range Rover Evoque

Si vous reconnaissez un bruit sourd dès que vous roulez venant du train arrière de votre Land Rover Range Rover Evoque, il arrive parfois qu’il soit en lien avec vos roues. En effet, les roues peuvent être à les causes de cette vibration. 2 possibilités s’imposent alors, premièrement, l’équilibrage des roues peut être déficient ( perte de poids en plomb qui réalisent ce rôle ), ce qui entraîne un déséquilibre dans la course classique de la roue et de fait sa vibration. Pour le contrôler, regardez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Dans un troisième temps, cela arrive également qu’un pneu déformé ou pré-usé soit à l’origine des mêmes sortes de symptômes. La déformation d’un pneu, suite à un coup notamment va occasionner une mauvaise adhérence de ce dernier sur le sol et donc un bruit va apparaître. De toutes façons, essayez de vérifier la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit desserré. Il vous faut penser donc à vous positionner sous le véhicule moteur allumé et à bien contrôler la sonorité de votre pot d’échappement pour identifier d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Dans l’éventualité où vous subissez un bruit sourd toutefois que les causes n’est pas détaillée ici, nous vous recommandons de découvrir cette page qui va vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement quand je roule avec Land Rover Range Rover Evoque

Dans l’éventualité où vous connaissez un bruit de claquement quand vous roulez pour ce qui est du train arrière de votre Land Rover Range Rover Evoque, il arrive parfois que la partie suspension de votre auto se trouve mise en induce. En effet, lors de la mise en action du bloc direction de votre auto le bloc amortisseur de celui-ci peut être les causes du tracas. En effet, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit HS ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à examiner l’état de ces deux composants.

Bruit grincement train arrière quand je roule Land Rover Range Rover Evoque

Un bruit de grincement au sein du train arrière de votre auto peut également découler d’une usure précoce de vos roulements. Dans les faits, les roulements assurent un rôle primordial dans le bon comportement du auto en roulant. Lorsque vous tournez significativement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus forte que dans le cas où vous tournez progressivement, elle peut occasionner des sons proche d’un grincement s’ils sont en mauvais état. Pensez à vérifier leur état.