Percevoir un bruit que l’on ne comprend pas en provenance de de son véhicule n’a pas coutume de mettre en confiance, et, bien que cela puisse être futile, il est également concevable qu’il sagisse le signe d’un dysfonctionnement importante proche. Identifier un bruit lorsque on roule avec Ford Tourneo Connect peut avertir un passage chez votre réparateur auto dans un futur proche, comme juste un caillou à l’intérieur de une rainure d’un pneu… À l’intérieur de l’idée d’en établir les causes, notre rédaction a écrit ce billet qui devrait vous donner la possibilité d’y voir plus clairement. Dans un premier temps quels sont les différents éléments qui peuvent causer des soucis provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Ford Tourneo Connect, et, deuxièmement, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-ford-tourneo-connect

Bruits quand je roule à l’avant de Ford Tourneo Connect

Dans l’hypothèse où vous entendez des bruits dès que vous roulez avec votre Ford Tourneo Connect, il y a deux zones probables de la source de ces bruits. Tout d’abord l’avant de votre automobile, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser maintenant.

Bruit quand je roule avec ma Ford Tourneo Connect provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des causes les plus probables de problèmes sur votre Ford Tourneo Connect de bruit à l’avant est l’usure avancée de votre bloc suspension. En effet, les coupelles de suspension , lorsque elles sont fatiguées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la partie haute de la suspension ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. Pour vérifier dans l’éventualité où c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, prenez une route cabossée et à petite vitesse et écouter les sons provenant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il vous faut penser à les remplacer rapidement au risque d’abimer d’autres composants et d’être dans l’obligation de faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Ford Tourneo Connect provoqué par la barre stabilisatrice

Dans l’hypothèse où vous avez sur votre Ford Tourneo Connect un bruit à l’avant lorsque vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est fort probable qu’il sagisse lié à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est cassée. Pour confirmer l’origine du souci, vous pouvez remarquer un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de votre automobile dès que vous roulez (il tire à gauche ou il tire à droite). En complément, il est possible vous mettre d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de faire bouger vivement vos roues, dans l’éventualité où vous prêtez l’oreille à un bruit il est fortement probable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient morts. Dans ce cas rendez vous chez votre garagiste.

Bruit quand je roule Ford Tourneo Connect provoqué par les roulements

Une des autres origines probables de symptômes de l’avant de votre Ford Tourneo Connect, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à faire un son sourd qui augmente lorsqu’il est mis sous contrainte (tourne en outre en plus vite). Cherchez donc à vérifier en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte de sorte à bien entendre juste le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, dans l’éventualité où c’est le cas changez le ou les rapidement. Dans l’hypothèse où cependant, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée Ford Tourneo Connect, consultez notre manuel sur les bruits sourds, vous allez trouver probablement une solution à votre tracas.

Bruit quand je roule Ford Tourneo Connect provoqué par les cardans

Une des raisons les plus courantes lors de la présence d’un bruit dès que vous roulez avec votre Ford Tourneo Connect apparaît dès que vous tournez avec votre véhicule est liée à la direction de ce dernier. Effectivement, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont systématiquement sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un deux peut créer des sons du genre « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet transpercé endommagera particulièrement plutot rapidement le cardan et est censé être particulièrement rapidement changé, sinon il vous faudra varier le cardan entier. Prévoyez de y jeter un œil et à le faire changer dans l’éventualité où c’est primordial. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à parcourir cet pour trouver la méthodologie à votre dysfonctionnement.

Bruit quand je roule Ford Tourneo Connect provoqué par les triangles de direction

Enfin, il est possible que vous ayez sur votre Ford Tourneo Connect dès que vous roulez, dans le cas où vous accélérez, vous freinez ou de façon plus aléatoire toutefois récurente. Il est probable que l’origine de ce dysfonctionnement provienne du triangle de direction ou des rotules de direction . En effet, un triangle de direction usé va être évaluable pendant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle gauche tire à gauche) et au moment du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à droite). Vous pouvez checker l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui pourra perturber l’action varier de direction. Dans l’hypothèse où vous êtes à l’intérieur de un de ces cas allez chez votre garagiste.

Bruits quand je roule à l’arrière de Ford Tourneo Connect

Bruit sourd à l’arrière Ford Tourneo Connect

Si vous distinguez un bruit sourd dès que vous roulez venant du train arrière de votre Ford Tourneo Connect, il peut arriver qu’il soit lié à vos roues. En effet, les roues peuvent être à la source de cette vibration. 2 possibilités s’imposent alors, premièrement, l’équilibrage des roues peut être déficient ( perte de poids en plomb qui réalisent ce rôle ), ce qui entraîne un déséquilibre dans la course basique de la roue et donc sa vibration. De manière à le checker, vérifiez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Enfin, c’est possible également qu’un pneu déformé ou pré-usé soit à l’origine des mêmes sortes de problèmes. La déformation d’un pneu, suite à un coup par exemple va provoquer une mauvaise adhérence de celui-ci sur le bitume et donc un son va se manifester. De toutes façons, essayez de vérifier la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit dévissé. Pensez donc à vous positionner sous le véhicule moteur en marche et à bien vérifier la sonorité de votre pot d’échappement pour percevoir d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Dans l’hypothèse où vous subissez un bruit sourd toutefois que les causes n’est pas présentée ici, nous vous préconisons de parcourir cet article qui pourra vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement quand je roule avec Ford Tourneo Connect

Dans l’hypothèse où vous rencontrez un bruit de claquement quand vous roulez pour ce qui est du train arrière de votre Ford Tourneo Connect, il est plausible que la partie suspension de votre véhicule puisse être mise en induce. En effet, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de ce dernier peut être les causes du dysfonctionnement. En effet, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit HS ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à examiner l’état de ces deux composants.

Bruit grincement train arrière quand je roule Ford Tourneo Connect

Un bruit de grincement à l’intérieur du train arrière de votre véhicule peut également découler d’une usure prématurée de vos roulements. En pratique, les roulements jouent un rôle indispensable dans le bon comportement du véhicule en roulant. Dès que vous tournez fortement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus importante que dans l’éventualité où vous tournez doucement, elle peut provoquer des sons proche d’un grincement s’ils sont usés. Pensez à examiner leur état.