Il n’est jamais agréable de percevoir un bruit d’injecteur sur votre Ford Tourneo Connect. C’est un son qui apparaît sans cesse, habituellement lorsque vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Toutefois, ce symptôme peut être lié à un certain nombre de types de dysfonctionnements des injecteurs de votre véhicule. Il est plausible que ce ne soit rien de grave, mais losrque un bruit répétitif survient il est nécessaire de s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre Ford Tourneo Connect peut s’avérer élevée. C’est la raison pour laquelle, notre équipe à décider d’écrire ce post de façon à ce de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles pannes possibles et de caractériser votre problème. Pour cela, dans un premier temps nous allons nous intéresser au fonctionnement normal et à la fonction des injecteurs de votre Ford Tourneo Connect, et ensuite aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-ford-tourneo-connect

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs s’avèrent être une composante très importante du bon fonctionnement de votre engin. Ils sont arrivés sur les voitures modernes on trouve une vingtaine d’années. Avant leur apparition, ont trouvé des systèmes d’admissions plus classiques de type carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont à présent la faculté grâce aux injecteurs de diriger électroniquement l’ensemble des étape de l’admission de manière très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) au moyen de l’analyse des informations récoltées des différents capteurs présent sur l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’alimenter sous haute pression une quantité précise d’un mélange air/carburant à un timing précis afin d’ acquérir la meilleure combustion faisable dans les cylindres.

Les diverses raisons d’un bruit de claquement en provenance des injecteurs de votre Ford Tourneo Connect

Percevoir des bruits d’injecteurs sur votre Ford Tourneo Connect, risquerait de provenir de diverses origines, on va à présent nous concentrer aux origines potentielles de ceux-ci. Dans la majorité des cas, le son classique d’injecteur défectueux est de type cliquetti ou claquement. Voici les diverses sources de ces bruits et les solutions à adopter afin de les arrêter.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Ford Tourneo Connect

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut être justifié par diverses raisons. Dans les faits, les injecteurs de votre Ford Tourneo Connect ont trois missions principales, gérer la vaporisation du carburant, et plus précisément, rendre durant de l’injection le liquide en « gaz », afin de simplifier la combustion de celui-ci. Dans un second temps, il sert à gérer le dosage air/carburant et ensuite l’homogénéité du mélange , systématiquement de façon à ce de faciliter la combustion. Dans l’hypothèse où une de ces trois fonctions est altérée, l’objectif majeur des injecteurs va être bouleversé et tout cela va entraîner une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va devenir une explosion forte au sein des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mélange, ou, enfin un mélange non homogène. La principale cause de ces dysfonctionnements survient d’ordinanire d’ une particule qui s’introduit à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute hypothétique saturation va tout le temps occasionner un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Ford Tourneo Connect

Désormais que nous avons décomposé les possibles raisons de bruit d’injecteur sur votre Ford Tourneo Connect, on va achever par énoncer les différentes réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul soit bouché, ou endommagé, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne devez pas esquiver à ces effets qui peuvent assez rapidement être sérieux…
Dans un premier temps, vous risquez à terme de détruire votre ligne d’échappement , en effet, les restes de carburant non consumés qui vont finir au sein de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus habituellement sentie par les automobilistes, est d’avoir une perte de puissance importante. Dans les faits, dans l’hypothèse où votre véhicule tourne sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps sentir une chute de puissance
Enfin, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise combustion va détériorer assez rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois petites procédures afin de plafonner les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fond de réservoir , en effet, vous risquerez d’absorber des saletés
  • Servez-vous de du gasoil de qualité
  • Choisissez de à remplacer quelquefois votre filtre à gasoil