Il n’est jamais agréable d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Seat Tarraco. C’est un bruit qui revient souvent, habituellement quand vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Cependant, ce symptôme peut être lié à diverses sortes de soucis des injecteurs de votre automobile. Il est plausible que ce ne soit rien de dramatique, mais quand un bruit répétitif survient il va falloir s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Seat Tarraco peut s’avérer élevée. Du coup, notre équipe à décider d’écrire cet article pour de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements envisageables et d’identifier votre problème. Afin de faire cela, premièrement nous allons nous concentrer sur le fonctionnement banal et à la fonction des injecteurs de votre Seat Tarraco, et aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-seat-tarraco

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs sont une partie très importante du bon fonctionnement de votre bloc moteur. Ils sont arrivés sur les voitures modernes on peut trouver une vingtaine d’années. Antérieurement à leur apparition, ont trouvé des dispositifs d’admissions plus standards de genre carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont à présent la capacité grâce aux injecteurs de diriger électroniquement la totalité des étape de l’admission de manière très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) par l’intermédiaire de l’analyse des données récoltées des différents capteurs équipant la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’alimenter sous haute pression une quantité précise d’un mélange air/carburant à un timing précis pour obtenir la meilleure inflammation imaginable dans les cylindres.

Les principales causes d’un bruit de claquement en provenance des injecteurs de votre Seat Tarraco

Discerner des bruits d’injecteurs sur votre Seat Tarraco, pourrait provenir de multiples origines, nous allons désormais nous concentrer aux explications potentielles de ceux-ci. Bien souvent, le bruit typique d’injecteur endommagé est de genre cliquetti ou claquement. Voici ci-dessous les différentes origines de ces bruits et les procédures à adopter afin de les stopper.

Les causes d’un bruit d’injecteur Seat Tarraco

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut être justifié par différentes causes. Effectivement, les injecteurs de votre Seat Tarraco ont trois raisons d’être principales, paramétrer la vaporisation du carburant, et plus précisément, rendre au moment de l’injection le liquide en « gaz », afin de faciliter la combustion de ce dernier. En second lieu, il a pour rôle de régir le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , toujours pour de faciliter la combustion. Dans l’hypothèse où une de ces trois fonctions est altérée, l’objectif principal des injecteurs va être bouleversé et cela va amener une mauvaise combustion. Celle-ci va s’avérer être une explosion puissante au sein des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mix, tout comme, finalement un mélange non harmonieux. La principale induce de ces problèmes vient généralement d’ une particule qui s’infiltre à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute facultative entrave va forcément provoquer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Seat Tarraco

À présent que nous avons étudié les diverses causes de bruit d’injecteur sur votre Seat Tarraco, nous allons terminer par expliquer les différentes réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou plusieurs de vos injecteurs. Qu’un seul puisse être bouché, ou abîmé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne pouvez pas échapper à ces réactions qui peuvent rapidement être grave…
Avant tout, vous allez risquer à terme de casser votre ligne d’échappement , indéniablement, les restes de carburant non brulés qui vont attérir à l’intérieur de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce ce dernier.
Une des réactions les plus d’ordinanire sentie par les automobilistes, est d’avoir une perte de puissance sensible. Effectivement, si votre moteur tourne sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément sentir une perte de puissance
Pour finir, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise inflammation va dégrader rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois minis procédures afin de réduire les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne roulez pas en fin de réservoir , indéniablement, vous risquez de faire entrer dans l’admission des saletés
  • Mettez du gasoil de qualité
  • Il vous faut penser à remplacer quelquefois votre filtre à gasoil