Il est rarement plaisant d’entendre un bruit d’injecteur sur votre Mercedes Classe E. C’est un son qui revient souvent, généralement dans le cas où vous accélérez ou que votre moteur fonctionne au ralenti. Toutefois, ce signe peut être lié à diverses types de dysfonctionnements des injecteurs de votre auto. Il est plausible que ce ne soit rien de dramatique, cependant quand un bruit fréquent apparaît il faudra s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre Mercedes Classe E peut s’avérer couteuse. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire ce texte pour de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes envisageables et d’identifier votre souci. Dans cette optique, pour commencer nous allons nous intéresser au fonctionnement normal et à l’utilité des injecteurs de votre Mercedes Classe E, et aux possibles origines dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-mercedes-classe-e

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs sont une partie très importante du bon fonctionnement de votre véhicule. Ils ont débarqué sur les automobiles modernes il y a une vingtaine d’années. Antérieurement à leur apparition, ont retrouvé des mécanismes d’admissions plus classiques de type carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont désormais la faculté grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement l’intégralité des étape de l’admission de façon très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) par l’intermédiaire de l’analyse des datas récoltées des un certain nombre de capteurs présent sur le véhicule (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur objectif est donc d’injecter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing définit afin d’ obtenir la meilleure explosion réalisable dans les cylindres.

Les possibles origines d’un bruit de claquement venant des injecteurs de votre Mercedes Classe E

Entendre des bruits d’injecteurs sur votre Mercedes Classe E, va pouvoir provenir de multiples sources, nous allons désormais nous intéresser aux origines probables de ces derniers. Dans la majorité des cas, le son classique d’injecteur défaillant est de type cliquetti ou claquement. Voici les quelques sources de ces bruits et les solutions à tester de sorte à les arrêter.

Les causes d’un bruit d’injecteur Mercedes Classe E

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut être justifié par plusieurs sources. Effectivement, les injecteurs de votre Mercedes Classe E ont trois raisons d’être principales, gérer la vaporisation du carburant, et plus précisément, changer durant de l’injection le liquide en « gaz », de sorte à aider la combustion de ce dernier. Ensuite, il sert à configurer le dosage air/carburant et ensuite l’homogénéité du mélange , constamment pour de stimuler la combustion. Si une de ces trois rôles est altérée, l’objectif principal des injecteurs va être perturbé et cela va amener une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va changer en une combustion violente au sein des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mélange, ou, enfin un mélange non harmonieux. La principale induce de ces problèmes est issu en général d’ une particule qui se place à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute hypothétique retenue va forcément provoquer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Mercedes Classe E

Désormais que nous avons étudié les principales sources de bruit d’injecteur sur votre Mercedes Classe E, nous allons achever par préciser les différentes réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul se trouve être bouché, ou détérioré, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devrez pas esquiver à ces conséquences qui peuvent plutot rapidement être sérieux…
Tout d’abord, vous allez risquer à terme de casser votre ligne d’échappement , indéniablement, les résidus de carburant non brulés qui vont attérir à l’intérieur de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce ce dernier.
Une des réactions les plus généralement ressentie par les propriétaires de véhicules, est de subit une diminution de puissance importante. Effectivement, dans l’éventualité où votre véhicule tourne sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément avoir une perte de puissance
Ensuite, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise explosion va endommager plutot rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur risque de serrer.

Voici trois petites méthodes de sorte à limiter les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fond de réservoir , indéniablement, vous risquez d’absorber des petites saletés
  • Prenez du gasoil de qualité
  • Choisissez de à remplacer quelquefois votre filtre à gasoil