Il est rarement agréable d’entendre un bruit d’injecteur sur votre Audi Rs6. C’est un bruit qui apparaît constamment, en général dans le cas où vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Cela dit, ce signe peut être lié à plusieurs types de soucis des injecteurs de votre véhicule. Il est plausible que ce ne soit rien de sérieux, mais dans le cas où un bruit répétitif survient il est nécessaire de s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Audi Rs6 peut s’avérer élevée. C’est ainsi que, notre équipe à décider d’écrire ce post dans le but de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles défaillances envisageables et de caractériser votre souci. Afin de le faire, dans un premier temps nous allons nous intéresser au fonctionnement commun et à la fonction des injecteurs de votre Audi Rs6, ensuite aux possibles origines dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-audi-rs6

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs sont une composante très utile du fonctionnement de votre véhicule. Ils ont débarqué sur les voitures modernes il existe une vingtaine d’années. Avant leur arrivée, ont trouvé des dispositifs d’admissions plus simples de type carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont dorénavant la possibilité grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement la totalité des étape de l’admission de manière très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) à l’aide de l’analyse des informations récoltées des différents capteurs présent sur l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’injecter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing parfait pour pouvoir obtenir la meilleure combustion imaginable dans les cylindres.

Les différentes origines d’un bruit de claquement venant des injecteurs de votre Audi Rs6

Percevoir des bruits d’injecteurs sur votre Audi Rs6, va pouvoir provenir de diverses sources, nous allons maintenant nous intéresser aux raisons potentielles de ces derniers. Généralement, le bruit classique d’injecteur endommagé est de type cliquetti ou claquement. Voilà les différentes raisons de ces bruits et les procédures à tester de sorte à les arrêter.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Audi Rs6

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut s’expliquer par de multiples causes. Et oui, les injecteurs de votre Audi Rs6 ont trois raisons d’être capitales, paramétrer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, modifier lors de l’injection le mélange en « gaz », de sorte à favoriser la combustion de celui-ci. Dans un deuxième temps, il a pour mission de paramétrer le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , constamment dans le but de stimuler la combustion. Dans l’éventualité où une de ces trois fonctions est altérée, l’objectif majeur des injecteurs va être bouleversé et cela va engendrer une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va s’avérer être une explosion puissante au niveau des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mix, ou encore, pour finir un mélange non harmonieux. La principale cause de ces dysfonctionnements survient en général d’ une particule qui s’introduit à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute hypothétique saturation va tout le temps produire un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Audi Rs6

À présent que nous avons étudié les diverses causes de bruit d’injecteur sur votre Audi Rs6, nous allons finir par montrer les possibles réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul soit obstrué, ou détérioré, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne pouvez pas esquiver à ces effets qui peuvent assez rapidement être sérieux…
Dans un premier temps, vous allez risquer à terme de détruire votre ligne d’échappement , en effet, les résidus de carburant non consumés qui vont finir à l’intérieur de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus généralement sentie par les automobilistes, est de subit une chute de puissance importante. Et oui, dans l’hypothèse où votre automobile marche avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps subir une perte de puissance
Ensuite, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise combustion va endommager assez rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur risque de serrer.

Voici trois petites solutions de sorte à réduire les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne roulez pas en fond de réservoir , en effet, vous risquerez de faire entrer dans l’admission des impuretés
  • Prenez du gasoil de qualité
  • Pensez à remplacer par moment votre filtre à gasoil