Il advient parfois que son véhicule produise des bruits venant des étriers de frein, on est très rarement calmé par ce genre de son et on a de suite tendance à croire que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter un montant énorme. Dans ce cas, que faire si vous reperez un bruit issus des étriers de frein de votre Volkswagen Polo 8? Il est possible que ce ne soit pas rien et que vous puissiez gérer le problème par vous-même, néanmoins, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est mieux de contrôler avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans ce but que nous avons choisi de composer cet billet et vous donner la possibilité de localiser le problème et d’y trouver une méthodologie. Nous allons à travers de multiples étapes, passer en revue l’intégralité des possibles sources bruit d’étrier sur Volkswagen Polo 8, et vous donner les raisons de ceux-ci histoire de vous aider à solutionner le souci.bruit-etrier-frein-volkswagen-polo-8

La totalité des type de bruits d’étrier de frein Volkswagen Polo 8 et leurs explications

Les étriers de frein de Volkswagen Polo 8 ont pour rôle de venir bloquer les disques de freins de votre Volkswagen Polo 8 grâce aux plaquettes qu’ils vont actionner. Ce mécanisme est un élément indispensable de la sécurité de votre voiture. Entendre un son qui en est issu doit être donc de suite étudier et le faire traîner n’est pas une vraie méthodologie.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Volkswagen Polo 8

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Volkswagen Polo 8, il est fortement envisageable qu’il soit associé à des plaquettes de frein usée, en effet, les plaquettes ont pour usée de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquant en conséquence se détériorer avec le temps. Chaque fabricant donne une moyenne d’autonomie en km pour des plaquettes cependant selon de votre genre de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Dévissez les roues en questions et checker le témoin d’usure de ces dernières. Si elles sont mortes il va falloir les changer rapidement car elles vont détériorer rapidement vos disques.

J’entends un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Volkswagen Polo 8

Si, vous êtes la cible d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Volkswagen Polo 8 et qui ne s’arrête que lorsque vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Effectivement, ils ont la possibilité de se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans cette situation, ils vont avoir tendance à rester en disposition fermés, ils vont par conséquant toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va occasionner une hausse de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. Pour le vérifier essayer de freiner un certain nombre de fois franchement de sorte à tenter de les dégripper . Si cela ne fonctionne pas il faudra envisager de les remplacer.

Dans l’hypothèse où je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Volkswagen Polo 8

Si dans votre cas, vous percevez une vibration au moment de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Volkswagen Polo 8, vous pouvez vous inquiéter de l’état de vos disques. Les disques ont tendance à se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration indique souvent de disque de frein voilé, vous pouvez le checker en retirant vos roues. Si c’est votre cas , remplacez-les ou faîtes les changer par votre garage.

Lorsque je freine, je ressens un couinement dans mes étriers de frein de ma Volkswagen Polo 8

Enfin, si vous connaissez un son proche d’un couinement si vous actionnez vos freins, il est envisageable que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit déposée à l’intérieur des étriers de frein de votre Volkswagen Polo 8 ce qui cause un couinement lors des mises en pression du mécanisme. Il va falloir du coup retirer votre roues et nettoyez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).