Il advient parfois que son auto fasse des bruits issu des étriers de frein, on est rarement tranquillisé par ce genre de bruits et on a de suite tendance à croire que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter une somme astronomique. Dans ce cas, que faire dans l’hypothèse où vous distinguez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Bmw Serie 4 F33? Il est vraisemblable que ce ne soit pas rien de grave et que vous ayez la possibilité de régler le problème par vous-même, toutefois, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres est remise en question, c’est plus safe de checker avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans ce but que nous avons choisi de composer cet article et vous permettre de trouver le souci et d’y trouver une technique. Nous allons à travers différentes démarches, passer en revue l’intégralité des possibles sources bruit d’étrier sur Bmw Serie 4 F33, et vous donner les raisons de ceux-ci afin de vous assister à trouver le souci.bruit-etrier-frein-bmw-serie-4-f33

L’ensemble des type de bruits d’étrier de frein Bmw Serie 4 F33 et leurs raisons

Les étriers de frein de Bmw Serie 4 F33 ont pour fonction de venir coincer les disques de freins de votre Bmw Serie 4 F33 grâce aux plaquettes qu’ils vont actionner. Cet élément est un élément primordial de la sûreté de votre véhicule. Entendre un son qui en vient doit être donc aussitôt étudier et le faire traîner n’est pas une excellente technique.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Bmw Serie 4 F33

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Bmw Serie 4 F33, il est fortement imaginable qu’il soit lié à des plaquettes de frein Je perçois, dans les faits, les plaquettes ont pour rôle de faire office de tampon lors du freinage et elles vont donc naturellement se détériorer avec le temps. Chaque fabricant donne une moyenne de durée de vie en km pour des plaquettes or par rapport de votre style de conduite et de trajet cela peut varier. Retirez les roues en questions et examiner le témoin d’usure de ces dernières. Si elles sont mortes il faut les changer rapidement car elles vont détériorer assez rapidement vos disques.

J’entends un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Bmw Serie 4 F33

Si, vous êtes la cible d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Bmw Serie 4 F33 et qui ne s’arrête que quand vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. En effet, ils peuvent se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans ce cas précis, ils vont avoir tendance à rester en position fermés, ils vont donc toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va provoquer une accentuation de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. Afin de le certifier tenter de freiner diverses fois franchement afin de tenter de les dégripper . Si cela ne convienne pas il faut envisager de les remplacer.

Si jamais je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Bmw Serie 4 F33

Si dans votre cas, vous percevez une secousse au moment de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Bmw Serie 4 F33, vous pouvez vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration signifie en général de disque de frein voilé, vous allez pouvoir le examiner en démontant vos roues. Si c’est votre cas , changez-les ou faîtes les changer par votre garagiste.

Dans l’éventualité où je freine, je perçois un couinement venant de mes étriers de frein de ma Bmw Serie 4 F33

Dans un deuxième temps, dans l’hypothèse où vous avez un son proche d’un couinement si vous utilisez vos freins, il est imaginable que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre Bmw Serie 4 F33 ce qui énère un couinement lors des mises en pression du mécanisme. Il va falloir du coup démonter votre roues et lavez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).