Il apparaît des fois que son véhicule puisse faire des bruits venant des étriers de frein, on est rarement rassuré par ce style de son et on a de suite tendance à imaginer que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter un montant astronomique. Dans cette situation, que faire dans le cas où vous identifiez un bruit provenant des étriers de frein de votre Audi Rs5? Il est envisageable que ce ne soit pas rien et que vous ayez la possibilité de régler le souci par vous-même, mais, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, il vaut mieux checker avant qu’une panne plus importante se produise. C’est dans ce but que nous avons choisi de rédiger cet article et vous permettre de localiser le dysfonctionnement et d’y trouver une méthodologie. Nous allons à travers différentes phases, passer en revue la totalité des possibles origines bruit d’étrier sur Audi Rs5, et vous donner les raisons de ceux-ci histoire de vous seconder à solutionner le problème.bruit-etrier-frein-audi-rs5

La totalité des type de bruits d’étrier de frein Audi Rs5 et leurs causes

Les étriers de frein de Audi Rs5 ont pour rôle de venir bloquer les disques de freins de votre Audi Rs5 grâce aux plaquettes qu’ils vont actionner. CEtte pièce est un élément capital de la sécurité de votre automobile. Discerner un son qui en vient doit être donc de suite analyser et le laisser traîner n’est pas une excellente méthodologie.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Audi Rs5

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Audi Rs5, il est fortement concevable qu’il soit lié à des plaquettes de frein morte, effectivement, les plaquettes ont pour mission de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquant normalement s’user avec le temps. Chaque marque donne une fourchette de durée de vie en km pour des plaquettes néanmoins en fonction de votre style de conduite et de trajet cela peut changer. Démontez les roues en questions et examiner le témoin d’usure de elles. Dans l’hypothèse où elles sont mortes il va falloir les changer rapidement car elles vont détériorer assez rapidement vos disques.

Je ressens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Audi Rs5

Si jamais, vous êtes victime d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Audi Rs5 et qui ne s’arrête que lorsque vous presser sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Indéniablement, ils vont pouvoir se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas assez utilisés. Alors, ils vont avoir tendance à rester en position fermés, ils vont par conséquant toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va engendrer une accentuation de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. Pour le certifier essayer de freiner un certain nombre de fois franchement pour tenter de les débloquer . Dans l’hypothèse où cela ne marche pas il va falloir envisager de les changer.

Si jamais je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Audi Rs5

Si dans votre cas, vous sentez une secousse au moment de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Audi Rs5, n’hésitez pas à vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration indique en général de disque de frein voilé, vous pouvez le examiner en démontant vos roues. Si c’est votre cas, remplacez-les ou faîtes les changer par votre mécanicien.

Si jamais je freine, je ressens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Audi Rs5

Enfin, dans le cas où vous connaissez un son proche d’un couinement losrque vous utilisez vos freins, il est concevable que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre Audi Rs5 ce qui cause un couinement lors des mises en pression du mécanisme. Vous allez devoir du coup enlever votre roues et décrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).