Il n’est jamais plaisant d’identifier un son que vous ne comprenez pas qui vient de votre véhicule. Dès lors, que faire si vous reperez un bruit d’embrayage qui ne part toujours pas sur votre Volvo V50 ? Il est parfaitement admissible que cela concerne un souci anodin, cela dit avant de le confirmer, il convient de mettre en oeuvre quelques points de vérifications. Notre équipe a écrit ce guide afin de vous assister à le régler. Tout d’abord, nous verrons quelles peuvent être les causes de bruit d’embrayage sur Volvo V50 au moment d’appuyer la pédale d’embrayage et dans un second temps quelles peuvent être les raisons de bruit au relâchement de la pédale d’embrayage de Volvo V50.bruit-embrayage-volvo-v50

Bruit en appuyant sur ma pédale d’embrayage Volvo V50

Bruit embrayage Volvo V50 : Sifflement

Percevoir un bruit d’embrayage au moment où l’on enfonce sa pédale a tendance à toujours faire réfléchir. On se prépare déja rapidement à être dans l’obligation de changer son kit d’embrayage… L’embrayage a pour rôle de coordonner le changement de vitesse en libérant ou bloquant les disques de vitesses. Il est fait de bon nombre de mécanismes qui peuvent être amenées avec une usure normale ou à cause d’ une très mauvaise manipulation déranger sa bonne marche. Si vous rencontrez un bruit d’embrayage sur Volvo V50 et qu’il s’apparente d’un sifflement, Il est fort possible que soit votre disque d’embrayage patine, soit la butée d’embrayage est en fin de vie. Dans les deux cas, il faudra envisager un remplacement du kit d’embrayage car pour changer un seul de ces composants vous allez devoir tomber la boite.

Bruit embrayage Volvo V50 : Tremblement/bruit sourd

Si quand vous enfoncez la pédale d’embrayage, vous discernez un bruit d’embrayage sur votre Volvo V50 sourd ou proche d’un tremblement, il est plausible que vous soyez victime de futurs dysfonctionnements déplaisants… Effectivement, une impression de vibration dans la pédale d’embrayage de Volvo V50 n’est en aucune manière bon indicateur. Deux options s’offrent à vous, il peut soit être question du volant moteur, spécialement si vous possédez un volant moteur bi-masse qui a tendance à beaucoup vibrer. Ou bien, il peut ensuite être question de la butée d’embrayage. Quoi qu’il advienne, nous vous conseillons de vous rendre rapidement chez votre garage pour valider ce diagnostic et envisager le remplacement des composants défectueux.

Bruit quand je relâche ma pédale d’embrayage Volvo V50< /h2>

Bruit embrayage Volvo V50 : Grincement/Couinement

Déceler un bruit d’embrayage sur votre Volvo V50 dès que l’on relâche la pédale d’embrayage n’est pas plus rassurant que une fois que l’on l’entend lors de l’enfoncer… Si vous discernez un son qui se rapproche d’un grincement ou d’un couinement, il est fort possible que soit ressort de la pédale soit câble d’embrayage en sont à l’origine. Pour le ressort, son rôle est de ramener la pédale en position initiale après avoir été sous pression, vous devez tenter de huiler le dispositif pour checker qu’il ne s’agisse pas de ça, dans tous les cas la réparation est peu couteuse. Si vous êtes plus proche d’un couinement, il est imaginable que le câble d’embrayage fatigue et accroche dans sa gaine, choisissez de à le remplacer avant qu’il casse, la réparation est possible par soi-même avec un peu de débrouille.

Bruit embrayage Volvo V50 : Claquement

Pour conclure, si vous distinguez un bruit de claquement d’embrayage sur votre Volvo V50 lorsque vous relâchez votre pédale d’embrayage, Il est à penser que deux pièces soient la source de vos dysfonctionnements. Dans un premier temps on peut penser que la fourchette d’embrayage soit en tort. Elle a pour rôle d’appuyer contre le disque d’embrayage et de débloquer le moteur de la transmission pendant le changement de vitesse, elle a donc une mission indispensable et sans elle finit les changements de vitesses… Une fourchette en fin de vie peut engendrer un son de claquement.
Pour finir, là aussi, la butée d’embrayage peut être en cause. Si le son d’embrayage sur Volvo V50 est provoquée par celle-ci, il vaut mieux s’en occuper vite car il risque d’abimer le reste du dispositif d’embrayage. Pensez à vous rendre sans attendre chez votre professionnel pour qu’il vous fasse cette réparation, profitez-en pour changer le kit d’embrayage en entier à payer la main d’œuvre pour ouvrir la boîte à vitesse.