De façon générale, on est tous affecté par les bruits qui nous entourent, et certains d’entre eux attirent énormément plus notre attention que d’autres. Les bruits de vibration sur Dacia Sandero 2 ont notamment tendance à nous prendre la tête et nous poser des questions sur l’état de notre véhicule. C’est dans cet objectif que nous avons choisi d’écrire ce post, dans les faits, qu’importe l’origine de ce bruit, il n’est jamais agréable de percevoir régulièrement un bruit qui vient de sa voiture, qu’il soit le signe d’une réparation conséquente ou juste d’un petit problème. De sorte à vous assister dans votre recherche, pour commencer nous nous concentrerons sur les bruits de vibration sur Dacia Sandero 2 quand vous êtes en train de rouler, et en second lieu, quand votre véhicule est à l’arrêt.bruit-vibration-dacia-sandero-2

Je perçois un bruit de vibration Dacia Sandero 2 lorsque je roule

Nous allons en premier lieu détailler les principaux bruits de vibration sur Dacia Sandero 2 qui se font entendre lorsque vous roulez et leurs causes.

Bruit de vibration Dacia Sandero 2 lorsque j’accélère

Dans l’hypothèse où dans votre cas, le bruit de vibration sur Dacia Sandero 2 se fait entendre quand vous êtes en phase d’accélération, on peut trouver plusieurs explications à ce dernier. Tout d’abord, il est probable que ce soit votre équilibrage ou parallélisme qui soit défaillant en effet, en prenant de la vitesse vos roues se mettent à trembloter en outre en plus fort. Prévoyez de vérifier aussi l’état de vos cardans . Des cardans morts peuvent occasionner un bruit de vibration sur Dacia Sandero 2. Si vous souhaitez des informations complémentaires sur les bruits de cardans sur Dacia Sandero 2, rendez-vous ici.

Bruit de vibration Dacia Sandero 2 quand je freine

Si dans votre situation, vous percevez une un son lors de freiner qui serait proche d’un bruit de vibration sur votre Dacia Sandero 2, il va falloir vous inquiéter de l’état de vos disques. Les disques ont tendance à s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que les plaquettes, ils doivent être remplacés à un certain moment. Une vibration informe en général d’un disque de frein voilé, vous allez pouvoir le checker en démontant vos roues. Si c’est votre cas, remplacez-les ou faîtes les changer par votre mécanicien. Si vous souhaitez lire un guide complet sur les bruits de freins sur Dacia Sandero 2, rdv sur ce guide.

Bruit de vibration Dacia Sandero 2 lorsque je roule sur une route abimée

Une des origines les plus envisageables de symptômes sur votre Dacia Sandero 2 de bruit de vibration est la vieillesse avancée de votre partie suspension. Effectivement, les coupelles de suspension, quand elles sont fatiguées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la part supérieure de l’amortisseur ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. Pour vérifier si c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, prenez une route cabossée et à petite vitesse et être à l’affût des bruits provenant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, pensez à les changer rapidement au risque d’abimer d’autres pièces et d’être obligé de faire des réparations plus importantes. Consultez ce post si vous souhaitez plus d’informations sur les bruits de suspensions.

Bruit de vibration Dacia Sandero 2 quand je débraye

Si vous discernez un bruit qui provient de votre boîte à vitesses, de votre butée d’embrayage ou de votre embrayage lui-même quand votre moteur fonctionne, néanmoins qu’il s’arrête au moment où vous appuyer sur votre pédale d’embrayage , ce bruit s’apparente souvent à un bruit de vibration , il est à parier que votre butée d’embrayage en soit la source. Vérifiez bien que ce bruit s’arrête quand vous débrayez, dans ce cas, il est temps de changer la butée d’embrayage de votre Dacia Sandero 2.
Dans le cas oû vous discernez un bruit de grelôt mais que la butée d’embrayage n’en est pas à l’origine, nous vous conseillons de lire ce post pour un guide complet des bruits de boîte vitesses sur Dacia Sandero 2.

J’entends un bruit de vibration Dacia Sandero 2 à l’arrêt

Enfin, dans cette deuxième partie, nous allons nous concentrer sur les bruits de vibration sur Dacia Sandero 2 que vous pouvez repérer même à l’arrêt.

Bruit vibration Dacia Sandero 2, silentbloc moteur HS

Dans le cas où dans votre cas, vous discernez votre bruit de vibration sur Dacia Sandero 2 même à l’arrêt, il est possible que vos supports moteurs ou silentblocs soient bons à être remplacés. Effectivement, leur raison d’être est d’atténuer les vibrations du moteur , ces pièces sont essentiellement composées de caoutchouc qui s’occupe d’amortir ces fameux chocs. N’oubliez pas de examiner leur niveau d’usure et à les changer dans l’éventualité où c’est important. Si vous voulez plus d’informations sur les silentblocs de votre Dacia Sandero 2, jetez un oeil à ce dossier.

Bruit vibration Dacia Sandero 2, souci de combustion

Enfin, dans l’éventualité où vous avez la sensation que ce bruit de vibration sur Dacia Sandero 2 vient de la combustion de votre moteur, on peut trouver trois explications probables de ce dernier. Checkez l’état de vos bougies de préchauffages qui dans l’éventualité où elles sont mortes pourront gêner la bonne combustion du carburant. En second lieu, il se peut que votre distribution soit décalée et qu’elle gère mal la temporisation des différentes pièces du moteur pour permettre une bonne combustion. Et pour finir, l’origine la plus classique, vient de vos injecteurs, qui est soit bouchée, soit un ou plusieurs injecteurs sont usés. Si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à lire ce post qui traite en détails des différents bruits d’injection sur Dacia Sandero 2.

Bruit vibration Dacia Sandero 2, souci volant moteur

Finalement, il est probable que votre bruit de vibration sur Dacia Sandero 2 soit provoqué par votre volant moteur. Effectivement, le volant moteur, qui a pour but d’atténuer les vibrations des moteurs diesels est hélas parfois la cause de ces dernières. Dans les années 2000, beaucoup de véhicules se sont vus équipés de volant moteur « bi masse », ceux-ci à la base censés être plus efficace étaient pour la plupart plus fragile que les « simple masse » et ont tendance à avoir une usure prématurée illogique. Les ressorts intermédiaires qui sont les pièces principales de ces volants moteurs bi masse, font souvent preuve de faiblesse et génèrent ces vibrations quand ils s’usent. Faîtes par conséquent contrôler l’état de ce dernier sous peine d’abîmer aussi votre embrayage, et dans l’éventualité où vous voulez plus d’infos, lisez cet article.