Qui ne s’est jamais trouvé dans un contexte où son véhicule faisait des bruits étranges sans savoir d’où ils pouvaient venir? Discerner des bruits de pompe à essence sur Ford Puma n’est pas négligeable et vous devez certainement être au courant qu’il faut sans attendre trouver une solution à ce problème. C’est la raison pour laquelle, notre équipe a choisi d’écrire ce post de sorte à vous aider à en trouver l’origine et à arrêter ce bruit. Tout d’abord nous nous pencherons au fonctionnement et à la mission de la pompe à essence de votre Ford Puma et dans un second temps, à l’origine des différents bruits de pompe à essence sur Ford Puma que vous pouvez distinguer.bruit-de pompe-a-essence-ford-puma

Fonctionnement et rôle pompe à essence Ford Puma

Quel est le rôle de la pompe à essence de ma Ford Puma?

La pompe à essence de votre Ford Puma a pour rôle d’amorcer le carburant à l’intérieur du circuit d’admission et à travers les différents filtres jusqu’à l’injection ou la carburation selon le genre de moteur de votre véhicule. Elle va s’allumer au moment de la mise sous tension de l’automobile (contact) et va tourner jusqu’au démarrage de ce dernier.

De quelle manière fonctionne la pompe à essence de ma Ford Puma?

Nous allons désormais nous concentrer plus en profondeur au fonctionnement de la pompe à essence de votre Ford Puma. Elle est de manière générale directement à l’intérieur au réservoir de carburant de votre voiture ou en sortie de ce dernier , et est atteignable par la banquette arrière de votre habitacle. Elle va avoir pour mission de mettre en pression le dispositif d’admission de carburant jusqu’à l’injection , et va avoir la capacité de de gérer cette pression via un dispositif de régulateur de pression qui retourne l’excès d’essence vers le réservoir. Elle est électrique et est entraînée par un moteur à courant continu.

La pompe à essence de ma Ford Puma engendre du bruit, que faire?

Nous allons désormais nous attarder sur différentes causes de bruits de pompe à essence sur Ford Puma.

Je discerne un bruit constant de sifflement venant de la pompe à essence de ma Ford Puma mais ma voiture s’allume

Si, vous subissez un bruit constant issus du train arrière de votre voiture et qui vous fais penser à un sifflement, il est fortement possible que la pompe à essence de votre Ford Puma en soit la cause. Bien qu’elle fasse du bruit, étant donné qu’ elle est composée un moteur électrique qui est allumé constamment et génère par conséquent un certain son, dans le cas où elle commence à émettre un bruit trop important c’est généralement signe d’une usure prononcée ou d’une défaillance qui va arriver bientôt de cette dernière. Dans un deuxième temps, il est aussi possible que le dispositif soit obstrué par un détritus qui la fasse forcer plus que nécessaire et qui génère un bruit de pompe à essence sur votre Ford Puma. Un des symptômes de ce souci peut être que vous ressentiez aussi des pertes de puissances, des trous à l’accélération qui sont des signes avant-coureurs d’une pompe à essence usée. Checkez que le relais ne reste pas collé. Si vous avez plusieurs de ces avertisseurs or que la pompe à carburant n’en est pas à l’origine, n’hésitez pas à lire ce dossier car c’est probablement l’injection de votre Ford Puma qui est à l’origine de ces symptômes.

Je perçois un bruit du genre « poc » qui vient de ma pompe à essence au moment d’essayer de démarrer ma Ford Puma

Finalement, dans le cas où vous avez un bruit qui se rapproche d’un « poc » issu de la pompe à essence de votre Ford Puma , et qu’il se manifeste quand vous tentez de mettre en marche votre voiture or que le moteur ne part pas, votre pompe est probablement obstruée par quelque chose ou alors elle est trop usée. Pour vous en assurer, vérifiez le relais électrique et les fusibles, il est fort possible que l’alimentation électrique de cette dernière en soit la cause. Sinon, il arrive parfois, dans le cas où le véhicule ne s’allume pas que la pompe soit bonne à être changée, rapprochez-vous de votre mécanicien dans ce cas-là de sorte à la faire remplacer.