Discerner de bruits venants de son véhicule est rarement plaisant. Particulièrement des bruits constants tels que des bruits de frottement sur Audi R8 qui vont vous incommoder et vous empêcher de conduire dans les conditions de calme habituelles que votre voiture vous procure. Si jamais vous êtes la cible de bruit de frottement sur Audi R8, vous êtes au bon endroit, notre rédaction a choisi de composer cet article afin de vous permettre de en trouver la cause et le stopper. Du coup, dans un premier temps nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui peuvent apparaître quand vous conduisez avec votre Audi R8, et dans un deuxième temps, aux bruits de frottement qui viennent de votre bloc moteur.bruit-frottement-audi-r8

Je discerne un bruit de frottement sur Audi R8 quand je conduis

Bruit de frottement Audi R8 lié aux roues

Dans un premier temps, nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui peuvent être provoqués par des bruits de roues, il faut savoir que à l’intérieur de cet article nous allons tout bêtement développer les raisons les plus rependues de bruits de frottement sur Audi R8 en lien avec vos roues, si vous souhaitez un tutoriel complet sur les bruits provenant des roues sur Audi R8, c’est par ici.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres origines envisageables de symptômes de bruit de frottement sur votre Audi R8, se trouve être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va avoir tendance à faire un bruit de frottement qui s’intensifie quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Songez donc à vérifier en prenant de la vitesse (point mort et vitre ouverte pour bien écouter uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien placé ici, si jamais c’est le cas changez le ou les rapidement. Si par contre, ce bruit ne se manifeste qu’avec une vitesse enclenchée, n’hésitez pas à regarder cet article sur les bruits sourds sur Audi R8, vous trouverez très probablement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Si jamais vous ressentez un bruit de frottement sur Audi R8 et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est à parier que ce soit vos plaquettes ou vos disques qui en sont l’origine Effectivement, un disque ou un jeu de plaquette à changer va provoquer un bruit de frottement métallique très fort que vous allez obligatoirement discerner. Pour le confirmer, mettez votre voiture sur chandelles, et contrôlez le niveau d’usure de vos disques et plaquettes en retirant la roue. S’ils en sont l’origine, changez les rapidement , au risque de ne plus être en mesure de freiner. Si jamais vous percevez un bruit de frottement proche d’un Ancre_bruit_metalique, toutefois que les freins n’en sont pas la cause, n’hésitez pas à regarder cet article de sorte à avoir plus d’informations sur celui-ci.

    Bruit de frottement issu de sous le véhicule

    Pour finir, un bruit de frottement sur votre Audi R8 qui provient de la partie inférieur du chassis peut être lié à une mauvaise attache de votre pot d’échappement à votre voiture. Dans les faits, avec le temps, les vibrations, les attaches du pot sur le châssis de la voiture peuvent se détacher. Dans cette situation, il va falloir vérifier, à froid que le pot soit bien tenu bien, pour ce faire tentez de le faire bouger à plusieurs endroits et checkez comment il réagit. Vers l’arrière il est en mesure être avoir du jeu et être en mesure de bouger mais pas trop. Plus vous vous rapprochez du moteur plus il doit être figé. Regardez visuellement les attaches pour lesquelles vous avez des doutes. Cela arrive pour finir, qu’un silentbloc soit mort . Dans ce cas il faudra le changer. Si jamais votre échappement est la source de ce bruit de frottement sur Audi R8, mais que les silentblocs n’en sont pas l’origine, regardez ce guide afin de en trouver la source.

    Je sens un bruit de frottement sur Audi R8 qui provient du moteur

    Dans l’hypothèse où il s’approche d’un frottement sur Audi R8, il se peut que vous subissiez un des roulements de vos organes accessoires du moteur qui soient en cause ou, qu’une de vos courroies soient décalées ou mortes et provoque ce frottement. Regardez de fait le niveau d’usure et tentez de repérer la provenance précise de ce bruit en installant quelqu’un à côté du moteur en le faisant tourner au ralenti, et dans le cas où ce bruit intervient particulièrement dans les tours, appuyez sur l’accélérateur et placez quelqu’un au niveau du bloc moteur afin de localiser la zone d’origine du bruit. Les trois composants dont les roulements sont généralement à l’origine de ce genre de bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Il vous faudra penser aussi à bien vérifier le niveau d’usure de vos courroies, et changez les si nécessaire simplement car c’est la santé de votre voiture qui est en jeu. Si jamais vous entendez des bruits de courroie, on vous recommande de parcourir cet article afin de avoir plus d’informations à ce sujet.