Il n’est jamais appréciable d’ouïr un bruit que vous ne connaissez pas qui est issu de votre automobile. Par conséquent, que faire dans l’éventualité où vous identifiez un bruit de courroie qui ne disparait pas sur votre Nissan Almera? Il est sensiblement admissible que ce soit un tracas anodin, seulement avant de s’en assurer, il faudra accomplir diverses points de vérifications. Si ce bruit de courroie vient de votre courroie de distribution, notre équipe a écrit ce post dans l’optique de vous aider à localiser et le traîter. En premier lieu , nous allons nous intéresser aux bruits de courroie distribution sur votre Nissan Almera et dans un second nous nous interesserons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-nissan-almera

Bruits de courroie de distribution sur Nissan Almera

La courroie de distribution a une fonction primordial. Elle ssume l’action de chef d’orchestre et assure la synchronisation du vilebrequin moteur à l’arbre à came. Elle garantie la bonne transmission du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’actionner à des instants bien précis. C’est celle-ci qui assure la liaison qui relie le haut et le bas moteur. Celle-ci est soumise à beaucoup de contraintes et s’abimera avec le temps, c’estvotre rôle de respecter les préconisations fabricants pour la changer au bon moment, on parle habituellement d’années ou de kilométrage à suivre. Sous peine d’être sujet d’une destruction moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Nissan Almera

Si vous percevez un bruit de sifflement sourd qui ne s’atténue pas sur la courroie de votre Nissan Almera, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que imaginable qu’il faille vous en inquiétiez particulièrement sans attendre. Ça peut arriver à la suite d’un changement de courroie mal réalisé. Effectivement, certains mécaniciens souhaitent gagner du temps et ne respectent pas les normes de tension de la marque. En effet, pour changer une courroie de distrubution vous devrez premièrement positionner le moteur dans une certaine position, avec un matos adapté. Ultérieurement, lors du remontage de la courroie, il vous faut paramétrer la tension de celle-ci et respecter la norme constructeur, afin de le faire , on va utiliser un outil appelé tensiomètre, mais hélas quelques mécanos, ou professionnels ne s’appliquent pas à respecter une de ces deux impératifs, ce qui entraîne inévitablement des soucis importants pour le propriétaire du véhicule. Ça entraine une surtension de la courroie qui est encore plus importante à chaud et risque de briser à terme. Il faut penser donc à amener votre voiture chez un professionnel pour vérifier et corriger cette erreur.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Nissan Almera

Dans un deuxième temps, dans l’éventualité où vous votre la courroie de distribution de votre Nissan Almera provoque des bruits de coups saccadés, il faut urgemment s’en occuper et envoyer votre voiture chez votre réparateur auto sous peine de connaître une casse moteur. L’origine de ce bruit est habituellement une courroie fatiguée qui se met à se casser à l’intérieur du moteur et dont les bouts vont cogner contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre professionnel. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.