Il n’est jamais appréciable de discerner un bruit que vous ne comprenez pas qui provient de votre véhicule. Donc, , quelles sont les solutions dans le cas où vous identifiez un bruit de courroie qui continue sur votre Mercedes 190? Il est très admissible que ce soit un tracas anodin, or avant de s’en assurer, vous allez devoir mettre en place quelques vérifications. Si ce bruit de courroie survient de votre courroie de distribution, notre rédaction a écrit ce guide afin de vous assister à détecter et le régler. Premièrement, nous allons nous pencher aux bruits de courroie distribution sur votre Mercedes 190 et dans un secondary nous nous pencherons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-mercedes-190

Bruits de courroie de distribution sur Mercedes 190

La courroie de distribution a une fonction capital. Elle joue l’action de chef d’orchestre et assure la synchro du vilebrequin moteur à l’arbre à came. Elle assure la bonne transmission du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’actionner à des moments bien particuliers. C’est celle-ci qui assure la liaison qui relie le haut et le bas moteur. Celle-là est mise à rude épreuve et va s’user avec le temps, c’estvotre rôle de suivre les préconisations fabricants pour la changer au bon moment, on parle généralement d’années ou de kilométrage à respecter. Sous peine d’être la victime d’une casse moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Mercedes 190

Dans le cas où vous entendez un bruit de sifflement sourd qui ne diminue pas sur la courroie de votre Mercedes 190, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que plausible qu’il faille vous en inquiétiez particulièrement plutot rapidement. L’ensemble de ces choses peut arriver à la suite d’un changement de courroie mal fait. Effectivement, certains professionnels veulent gagner du temps et ne suivent pas les normes de tension constructeur. En effet, pour changer une courroie de distrubution vous devrez tout d’abord positionner le moteur dans une certaine orientation, avec un matos adéquat. Ensuite, lors du remplacement de la courroie, il est indispensable de paramétrer la tension de celle-ci et suivre la norme constructeur, pour se faire, on va recourir à un outil appelé tensiomètre, cependant hélas quelques garagistes, ou mécaniciens ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux tâches, ce qui provoque inéluctablement des dysfonctionnements importants pour le propriétaire de l’auto. Tout cela peut entrainer une surtension de la courroie qui est encore plus importante à chaud et risque de détruire à terme. Il faut penser donc à acheminer votre automobile chez un professionnel pour certifier et corriger cette erreur.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Mercedes 190

En second lieu, dans le cas où vous votre la courroie de distribution de votre Mercedes 190 produit des bruits de coups saccadés, il va falloir très rapidement s’en occuper et mener votre automobile chez votre réparateur auto sous peine de connaître une casse moteur. Le motif de ce bruit est généralement une courroie trop usée qui se met à se casser à l’intérieur du moteur et dont les morceaux vont cogner contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre dieu de la mécanique. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.