Il advient des fois que son auto produise des bruits issu des étriers de frein, on est rarement rassuré par ce style de son et on a immédiatement tendance à envisager que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter un montant démesurée. Dans cette situation, que faire dans l’hypothèse où vous reperez un bruit issus des étriers de frein de votre Mercedes 190? Il est envisageable que ce ne soit pas grand-chose et que vous réussissiez à régler le dysfonctionnement par vous-même, par contre,, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, il vaut mieux contrôler avant qu’une panne plus importante se produise. C’est dans ce but que nous avons décidé de composer cet article et vous donner la possibilité de trouver le problème et d’y trouver une technique. Nous allons à travers différentes actions, passer en revue toutes les possibles sources bruit d’étrier sur Mercedes 190, et vous donner les raisons de ceux-ci histoire de vous soutenir à résoudre le problème.bruit-etrier-frein-mercedes-190

L’intégralité des type de bruits d’étrier de frein Mercedes 190 et leurs raisons

Les étriers de frein de Mercedes 190 ont pour fonctionnalité de venir pincer les disques de freins de votre Mercedes 190 grâce aux plaquettes qu’ils vont actionner. Ce mécanisme est un élément nécessaire de la sûreté de votre automobile. Percevoir un bruit qui en provient doit être donc immédiatement étudier et le faire traîner n’est pas une vraie technique.

Je perçois un bruit métallique sur mes étriers de frein Mercedes 190

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Mercedes 190, il est fortement probable qu’il soit relié à des plaquettes de frein usée, dans les faits, les plaquettes ont pour tâche de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquant normalement s’abimer au fil du temps. Chaque fabricant donne une moyenne d’autonomie en km pour des plaquettes mais en tenant compte de votre genre de conduite et de trajet cela peut changer. Démontez les roues en questions et contrôler le témoin d’usure de ces dernières. Si jamais elles sont mortes il faut les changer vite car elles vont détériorer rapidement vos disques.

Je ressens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Mercedes 190

Dans le cas où, vous êtes sujet d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Mercedes 190 et qui ne s’arrête que lorsque vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Effectivement, ils pourront se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans ce cas précis, ils vont avoir tendance à rester en posture fermés, ils vont par conséquant toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va générer une hausse de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. De sorte à le certifier tenter de freiner diverses fois franchement afin de tenter de les dégripper . Si jamais cela ne convienne pas il faut envisager de les remplacer.

Si jamais je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Mercedes 190

Si dans votre situation, vous ressentez une secousse au moment de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Mercedes 190, vous pouvez vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont tendance à s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration indique le plus souvent de disque de frein voilé, vous devez le contrôler en retirant vos roues. Si c’est votre cas, remplacez-les ou faîtes les changer par votre garage.

Dans l’éventualité où je freine, je ressens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Mercedes 190

Enfin, dans l’hypothèse où vous avez un bruit proche d’un couinement quand vous utilisez vos freins, il est probable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée dans les étriers de frein de votre Mercedes 190 ce qui énère un couinement lors des mises en pression du système. Vous devrez du coup enlever votre roues et lavez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).