Entendre de bruits réguliers sur son auto a souvent tendance à être désagréable, un véhicule est si complexe qu’on a d’ordinanire du mal à en délimiter l’origine et encore plus trouver la pièce qui le déclenche. Si jamais, vous aussi vous avez déjà ressenti un bruit de claquement sur votre Bmw Serie 1 F20 nous allons sûrement être capable de vous assister. En effet, notre équipe a choisi de rédiger ce guide afin de passer en revue les raisons principales d’un bruit de claquement sur Bmw Serie 1 F20. C’est pourquoi, tout d’abord, on va voir quelles sont les raisons de ce genre de bruit venant de votre moteur, par la suite de celles d’un bruit venant de votre direction et, pour terminer, les raisons de bruits de claquement sur Bmw Serie 1 F20 issus de vos amortisseurs.bruit-claquement-bmw-serie-1-f20

J’entends un bruit de claquement sur Bmw Serie 1 F20 venant de mon bloc moteur

Contrôlez votre haut-moteur

Dans le cas où vous entendez un bruit de claquement sur Bmw Serie 1 F20, et que ce bruit apparait au niveau du haut moteur, cela signifie qu’il est issu au niveau de votre culasse et des composants mécaniques qui la composent. 2 composants se trouvent souvent être les raisons de ces bruits de claquement sur Bmw Serie 1 F20. Soit les les poussoirs hydrauliques , généralement c’est à cause de leur système de « rattrapage hydraulique » endommagé qu’on va percevoir ces bruits de claquement, d’ordinanire à froid et qui disparaissent à chaud. Autrement, c’est le jeu de vos culbuteurs ou leur état d’usure qui en est la source. Dans cette situation, pensez à les remplacer.

Contrôlez votre bas-moteur

Dans le cas où vous avez trouvé la partie de provenance des bruits de claquement sur Bmw Serie 1 F20 venant de votre bas moteur, il se peut que vos bielles ou vos axes de pistons en soit les raisons. Dans les deux situations, le danger à termes est De casser votre moteur. Ces deux prestations sont vraiment techniques et la plupart des mécaniciens vont vous proposer de penser à un remplacement du moteur.

Problème de combustion

Finalement, dans l’hypothèse où vous avez la sensation que ce bruit de claquement sur Bmw Serie 1 F20 provient de la combustion de votre bloc moteur, on trouve trois causes probables de ce dernier. Contrôlez le niveau d’usure de vos bougies de préchauffages qui dans l’hypothèse où elles sont usées pourront perturber la bonne combustion du mélange carburant. En second lieu, il se peut que votre distribution soit décalée et qu’elle commande mal la synchronisation des différents composants du bloc moteur pour permettre une bonne combustion. Et enfin, l’origine la plus habituelle, vient de votre injection, qui est soit encombrée, soit un ou plusieurs injecteurs sont défaillants. Dans ce cas-là, n’hésitez pas à regarder ce guide qui traîte en détails des différents bruits d’injection sur Bmw Serie 1 F20.

Je discerne un bruit de claquement sur Bmw Serie 1 F20 issu de ma direction

Contrôlez le niveau d’usure de vos cardans

Une des raisons les plus courantes lors d’un claquement dans la direction votre véhicule est liée à la direction de ce dernier. Effectivement, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont constamment sollicité lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut occasionner des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet troué va abîmer très rapidement le cardan et doit être très vite remplacé, autrement il faudra remplacer le cardan entier. Il faut penser à y jeter un œil.Si il advient que vous souhaitez avoir des infos supplémentaires ou plus complètes sur les bruits de cardans sur Bmw Serie 1 F20, n’hésitez pas à regarder ce post complet.

Examinez le reste de votre direction

Pour finir, quand vous connaissez un bruit de claquement sur votre Bmw Serie 1 F20, il est plausible que ce soit la direction qui soit en cause. Tout comme les cardans, la partie direction est mobilisée dans le cas où vous tournez avec votre voiture. Si c’est le cas, les pièces qui peuvent avoir été détériorées de par l’usure normale ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

Je remarque un bruit de claquement sur Bmw Serie 1 F20 venant de mes suspensions

Inspectez la coupelle

Dans le cas où vous connaissez un bruit de claquement sur votre Bmw Serie 1 F20 quand vous passez un ralentisseur, il est vraiment possible que votre bloc suspension soit à l’origine de ce dernier. De fait, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, une fois qu’ elles sont abîmées, ont le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des coups de la partie haute de l’amortisseur qui ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. Pour checker si c’est le souci qui vous concerne, prenez une rue cabossée et, à petite vitesse et rester à l’affût les bruits provenant de votre train avant au moment où vous empruntez une route abîmée. S’il s’agit bien des coupelles, pensez à les réparer dans un futur proche au risque d’endommager d’autres pièces et d’être obligé faire des travaux plus graves.

Contrôlez le ressort et le cylindre

Si vous êtes victime d’ un bruit de claquement sur votre Bmw Serie 1 F20 au niveau des amortisseurs, il est largement acceptable que l’usure du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur en soit la cause. Dans le but de vérifier l’état du ressort, postionné le véhicule sur une surface plate et mesurez que de chaque côté les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses restent similaires (véhicule à vide pour la prise de mesure). Vous pouvez aussi checker entre l’avant et l’arrière, s’il subsiste un écart trop important cela signifie que vraisemblablement vos ressorts sont usés, si vous visualisez une fuite rendez-vous un peu plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce souci. Pour le cylindre le contrôle est visuelle, assurez vous bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait sa bonne marche. S’il l’un d’eux craque dans ces deux situations, il vous faut commencer à penser à le ou les remplacer. Si vous avez la sensation que ce son s’approche bien plus d’un bruit de grincement que d’un claquement, n’hésitez pas à lire cet article.