Il n’est jamais agréable d’entendre un son provenant du chassis de votre Chevrolet Captiva. C’est un son qui revient couramment, qu’il survienne au moment où vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, vous allez devoir s’y pencher. Toutefois, ce symptôme est sans doute lié à plusieurs sortes de dysfonctionnements de la partie avant ou arrière du chassis de votre auto. Il est admissible que ce ne soit rien de capital, mais dans le cas où un bruit répétitif apparaît vous allez devoir s’en assurer. Du coup, notre rédaction a décidé de rédiger cet article dans le but de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements possibles et de caractériser votre problème. Pour ce faire, premièrement nous allons nous concentrer aux bruits de la partie avant du chassis de votre Chevrolet Captiva puis aux bruits de la partie arrière de votre chassis.bruit-chassis-chevrolet-captiva

Je discerne des bruits à l’avant du chassis de ma Chevrolet Captiva

Bruit partie avant chassis de ma Chevrolet Captiva occasionné par la coupelle d’amortisseur

Une des raisons les plus plausibles de symptômes sur votre Chevrolet Captiva de bruits de chassis est la vieillesse prononcée de votre bloc suspension. Effectivement, les coupelles de suspension , dans l’éventualité où ces dernières sont mortes, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la portion haute de la suspension ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. Afin de examiner dans le cas où c’est le souci qui vous intéresse, empruntez une route abîmée et à petite vitesse et soyez à l’affût des bruits provenant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il vous faut penser à les changer rapidement au risque d’abimer d’autres composants et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit partie avant du chassis de ma Chevrolet Captiva avant occasionné par la barre stabilisatrice

Dans l’hypothèse où vous avez sur votre Chevrolet Captiva un bruit en ce qui concerne le chassis avant quand vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs notamment, il est envisageable qu’il sagisse lié à une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est défectueuse. Pour certifier la provenance du dysfonctionnement, vous devez distinguer un manque de stabilité dans la direction de la voiture (il tire à gauche ou il tire à droite). En complément, vous devez vous mettre d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de remuer vivement vos roues, dans le cas où vous percevez un cliquetis il est grandement imaginable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient morts. Dans ce cas rendez vous chez votre professionnel.

Bruit partie avant du chassis de ma Chevrolet Captiva provoqué par les roulements

Une des autres possibilités plausibles de symptômes de la partie avant du chassis de votre Chevrolet Captiva est parfois que l’un de vos roulements soit âgé , il va avoir tendance à produire un son sourd qui augmente lorsqu’il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Cherchez par conséquant à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre simplement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, dans le cas où c’est le cas changez le ou les rapidement. Si cependant, ce bruit n’arrive qu’avec une vitesse enclenchée, jetez un oeil à notre article sur les bruits assourdissants sur Chevrolet Captiva, vous découvrirez probablement une solution à votre tracas.

J’entends des bruits issu de la partie arrière du chassis de ma Chevrolet Captiva

Bruit sourd train arrière Chevrolet Captiva

Dans le cas où vous distinguez un bruit sourd venant de la partie arrière du chassis de votre Chevrolet Captiva il est possible qu’il soit lié à vos roues. Effectivement, les roues peuvent être à la base de cette vibration. 2 options s’imposent alors, en premier lieu, l’équilibrage des roues peut être déficient ( perte de poids en plomb qui réalisent ce rôle ), ce qui entraîne un déséquilibre dans la course basique de la roue et donc sa vibration. De manière à le contrôler, regardez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Par la suite, cela arrive aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la raison des mêmes sortes de symptômes. La déformation d’un pneu, suite à un coup par exemple va occasionner une mauvaise adhérence de ce dernier sur le bitume et par conséquant un son va se manifester. Quoiqu’il en soit, n’oubliez pas de regarder la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres options est que votre pot d’échappement soit perforé ou qu’un collier se soit dévissé. Il vous faut penser par conséquant à vous positionner sous la voiture moteur allumé et à bien examiner la sonorité de votre pot afin de discerner d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si vous ressentez un bruit sourd mais que la nature n’est pas détaillée ici, nous vous recommandons de regarder cet article qui va vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement partie arrière chassis Chevrolet Captiva

Dans l’hypothèse où vous avez un bruit de claquement au niveau de la partie arrière du chassis de votre Chevrolet Captiva il peut arriver que la partie suspension de votre auto se trouve mise en cause. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre auto le bloc amortisseur de celui-ci peut être la nature du tracas. Effectivement, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit HS ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez par conséquant à contrôler l’état de ces 2 composants.

Bruit grincement partie arrière chassis Chevrolet Captiva

Un bruit de grincement dans la partie arrière du chassis de votre auto peut en outre résulter d’une usure précoce de vos roulements. En pratique, les roulements assurent un rôle fondamental à l’intérieur du bon comportement du automobile en roulant. Une fois que vous braquez fortement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus forte que dans le cas où vous tournez doucement, elle peut occasionner des bruits proche d’un grincement s’ils sont fatigués. Essayez de contrôler leur état.