Il n’est jamais agréable d’identifier un bruit en provenance de du chassis de votre PORSCHE PANAMERA. C’est un bruit qui revient fréquemment, qu’il apparaisse quand vous trouvez à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il est nécessaire de s’y pencher. Cela dit, ce signe est sans doute lié à plusieurs types de soucis de la partie avant ou arrière du chassis de votre auto. Il est vraisemblable que ce ne soit rien de capital, mais dans le cas où un bruit fréquent se passe il est nécessaire de s’en assurer. C’est ainsi que, notre équipe a décidé d’écrire ce post dans le but de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances différentes et d’identifier votre problème. Afin de le faire, premièrement nous allons nous intéresser aux bruits de la partie avant du chassis de votre PORSCHE PANAMERA puis aux bruits de la partie arrière de votre chassis.bruit-chassis-porsche-panamera

Je sens des bruits à l’avant du chassis de ma PORSCHE PANAMERA

Bruit partie avant chassis de ma PORSCHE PANAMERA occasionné par la coupelle d’amortisseur

Une des causes les plus probables de symptômes sur votre PORSCHE PANAMERA de bruits de chassis est l’usure avancée de votre partie suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension , dans le cas où elles sont usées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la partie haute de la suspension ne réalise plus son devoir et lors de petits à-coups qui compriment les suspensions. Pour vérifier dans le cas où c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, empruntez une route cabossée et à petite vitesse et vous concentrer sur les sons issu de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il faut penser à les changer rapidement au risque d’abimer d’autres composants et d’être obligé de faire des réparations plus importantes.

Bruit partie avant du chassis de ma PORSCHE PANAMERA avant occasionné par la barre stabilisatrice

Dans l’hypothèse où vous connaissez sur votre PORSCHE PANAMERA un bruit au niveau du chassis avant dans le cas où vous êtes en train de tourner à plat ou en grimpant sur des trottoirs notamment, il est plausible que ce soit dû à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est défectueuse. En vue de valider la provenance du souci, vous pouvez distinguer un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de la voiture (il tire à gauche ou il tire à droite). En complément, vous pouvez vous mettre d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de remuer énergiquement vos roues, dans le cas où vous percevez un son il est fortement envisageable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. À l’intérieur de ce cas rendez vous chez votre réparateur auto.

Bruit partie avant du chassis de ma PORSCHE PANAMERA occasionné par les roulements

Une des autres possibilités probables de symptômes de la partie avant du chassis de votre PORSCHE PANAMERA est possiblement que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à faire un bruit sourd qui monte en intensité lorsqu’il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Cherchez par conséquant à vérifier en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre tout bêtement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, dans le cas où c’est le cas remplacez le ou les rapidement. Si cependant, ce bruit n’arrive qu’avec une vitesse enclenchée, consultez notre article sur les bruits assourdissants sur PORSCHE PANAMERA, vous trouverez certainement une technique à votre souci.

Je discerne des bruits venant de la partie arrière du chassis de ma PORSCHE PANAMERA

Bruit sourd train arrière PORSCHE PANAMERA

Dans le cas où vous reperez un bruit sourd au niveau de la partie arrière du chassis de votre PORSCHE PANAMERA il est possible qu’il soit lié à vos roues. Dans les faits, les roues peuvent être à les raisons de cette vibration. Deux possibilités se présentent alors, dans un premier temps, l’équilibrage des roues peut être déficient ( chute de poids en plomb qui remplissent cette tâche ), ce qui entraîne un déséquilibre à l’intérieur de la rotation classique de la roue et donc sa vibration. Afin de le contrôler, checkez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien là. Ensuite, cela arrive aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit auteur des mêmes sortes de symptômes. L’altération d’un pneu, suite à un choc par exemple va engendrer une mauvaise adhérence de celui-là sur le bitume et par conséquant un bruit va se manifester. Quoiqu’il en soit, n’oubliez pas de vérifier la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres options est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit dévissé. Il vous faut penser par conséquant à passer sous l’automobile moteur en marche et à bien vérifier la sonorité de votre pot d’échappement afin de identifier d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si vous êtes victime un bruit sourd mais que les causes n’est pas présentée ici, nous vous suggérons de parcourir ce billet qui pourra vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement partie arrière chassis PORSCHE PANAMERA

Dans l’hypothèse où vous êtes victime d’ un bruit de claquement au niveau de la partie arrière du chassis de votre PORSCHE PANAMERA il arrive parfois que la partie suspension de votre auto soit mise en induce. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre auto le bloc amortisseur de ce dernier peut être les causes du souci. Dans les faits, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit HS ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Il faut penser par conséquant à vous assurer l’état de ces 2 composants.

Bruit grincement partie arrière chassis PORSCHE PANAMERA

Un bruit de grincement à l’intérieur de la partie arrière du chassis de votre auto peut aussi résulter d’une usure prématurée de vos roulements. En effet, les roulements jouent un rôle primordial au sein du bon comportement du voiture en fonctionnement. Dès que vous braquez fortement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus forte que dans le cas où vous tournez tranquillement, elle peut engendrer des bruits proche d’un grincement s’ils sont abimés. Essayez de examiner leur état.