Il est rarement agréable de percevoir un bruit que vous ne connaissez pas qui est issu de votre automobile. Dans ce cas, que faire dans l’éventualité où vous reperez un bruit de boîte de vitesse qui demeure sur votre Mitsubishi Pajero 3? Il est certainement imaginable que cela concerne un problème anodin, néanmoins avant de le confirmer, c’est mieux de effectuer quelques check-up. Notre équipe a rédigé cet article afin de vous assister à le corriger. Tout d’abord, nous découvrirons quelles peuvent être les origines et les différents bruits de boîte de vitesse sur Mitsubishi Pajero 3, et par la suite quelles sont les méthodes qui s’offrent à vous.bruit-boite-vitesse-mitsubishi-pajero-3

Les différents bruits sur Mitsubishi Pajero 3 et leurs origines

Une boîte à vitesse est le mécanisme capital de la transmission, elle est couplée à l’embrayage qui va venir donner la possibilité de relacher la pression du moteur sur les dispositifs de la boîte à vitesse. Percevoir des bruits en provenance de la boîte à vitesse de votre Mitsubishi Pajero 3 n’est en aucune manièreun bon signe, sa réparation est pour ainsi dire impossible à faire par absence de mécaniciens spécialisés et son changement implique une dépense lourde. L’avantage est que généralement son espérance de vie après un premier bruit est plutôt longue, ce qui vous laisse le temps de préparer la réparation, néanmoins il faut directement checker quel est votre souci précis.

Votre transmission fais du bruit alors que vous êtes au point mort

Dans l’hypothèse où vous discernez un bruit de boîte à vitesse alors même que vous vous trouvez au point mort, ça indique que les dispositifs internes de cette dernière sont déjà très abimés et qu’il va falloir se dépêcher de la changer. Indéniablement, si vous n’êtes même pas avec une vitesse enclenché et qu’elle produit du bruit, les pignons doivent déjà être en fin de vie.

Vous entendez un crissement, un bruit sourd quand vous passez une vitesse vitesse

Dans l’hypothèse où vous vous trouvez être hélas la victime de crissements, ou de bruits sourds lorsque vous changez les vitesses de votre Mitsubishi Pajero 3, il est néanmoins fort à parier que cela concerne vos pignons qui commencent à casser. Si ce tracas n’est pas réduit au passage de la 1ère vitesse et dure lorsque vous roulez et passez d’autres rapports. C’est très sans doute l’avertissement d’une boîte à vitesse fatiguée. Dans l’hypothèse où vous avez la sensation après vérification que le bruit arrive de l’embrayage et non de la boîte à vitesse, nous vous recommandons de lire ce tuto afin de trouver les raisons et les méthodes à un bruit d’embrayage sur Mitsubishi Pajero 3.

Vous percevez un sifflement

Pour terminer, dans l’éventualité où vous percevez un bruit proche d’un sifflement, il est vraiment souvent le cas que la boîte à vitesse de votre Mitsubishi Pajero 3 manque d’huile. Indéniablement, si elle est en carence d’huile, les éléments se trouveront être amenés à se cogner à l’ensemble des manipulation. Par ailleurs, chacun de ses coups va engendrer la formation de limaille ou poussière métallique qui va se mixer avec l’huile et commencer à opposer une résistance toujours plus dense aux dispositifs déjà en mauvais état, un effet boule de neige va se produire dans l’éventualité où vous ne changez pas sur-le-champ l’huile. Dans ce cas l’huile va alors être noir et votre boîte peut sentir le cramé.

Les méthodes qui se présentent à vous dans l’éventualité où vous avez un bruit de boîte de vitesses sur votre Mitsubishi Pajero 3

  • Inspectez l’huile de boîte à vitesse de votre Mitsubishi Pajero 3 via la jauge de contrôle du niveau et vous penserez à la changer si l’huile est noire
  • Servez vous de la technique du double débrayage en attendant de changer de boîte à vitesse, ça réduira l’usure déjà prononcée de votre boîte de vitesse et permettra de minimiser l’usure des pignons.
  • Commencez à prospecter une boîte à vitesse d’occasion ou neuve, peu de garages ont les capacités de vous remplacer les pièces abimés à l’intérieur de votre propre système, ils vous proposeront pratiquement toujours un échange standard.