Il apparaît des fois que sa voiture fasse des bruits au niveau des étriers de frein, on est très rarement tranquillisé par ce type de son et on a de suite tendance à supposer que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter un montant démesurée. Dans cette situation, que faire dans l’hypothèse où vous identifiez un bruit issus des étriers de frein de votre Mitsubishi Pajero? Il est plausible que ce ne soit pas rien de grave et que vous arriviez à régler le problème par vous-même, mais, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, il convient de checker avant qu’une panne plus importante se produise. C’est dans ce but que nous avons décidé de composer cet billet et vous permettre de localiser le problème et d’y trouver une solution. Nous allons à travers diverses actions, passer en revue toutes les possibles sources bruit d’étrier sur Mitsubishi Pajero, et vous donner les raisons de ceux-ci histoire de vous soutenir à résoudre le tracas.bruit-etrier-frein-mitsubishi-pajero

La totalité des type de bruits d’étrier de frein Mitsubishi Pajero et leurs causes

Les étriers de frein de Mitsubishi Pajero ont pour mission de venir bloquer les disques de freins de votre Mitsubishi Pajero grâce aux plaquettes qu’ils vont activer. Ce mécanisme est un élément capital de la sécurité de votre auto. Discerner un bruit qui en est issu doit être donc tout de suite examiner et le faire traîner n’est pas une vraie solution.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Mitsubishi Pajero

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Mitsubishi Pajero, il est fortement probable qu’il soit lié à des plaquettes de frein Je perçois, effectivement, les plaquettes ont pour mission de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquent normalement s’abimer avec le temps. Chaque fabricant donne une fourchette de durée de vie en km pour des plaquettes or en tenant compte de votre type de conduite et de trajet cela peut changer. Retirez les roues en questions et contrôler le témoin d’usure de elles. Dans l’éventualité où elles sont mortes vous allez devoir les changer vite car elles vont endommager sans attendre vos disques.

J’entends un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Mitsubishi Pajero

Si jamais, vous êtes la cible d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Mitsubishi Pajero et qui ne s’arrête que dès que vous appuyez sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Et oui, ils vont pouvoir se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans ce cas précis, ils vont avoir tendance à rester en position fermés, ils vont par conséquent toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va générer une hausse de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. Pour le vérifier essayer de freiner un certain nombre de fois franchement de sorte à tenter de les dégripper . Dans l’éventualité où cela ne suffise pas il faudra envisager de les remplacer.

Lorsque je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Mitsubishi Pajero

Si dans votre situation, vous discernez une secousse au moment de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Mitsubishi Pajero, n’hésitez pas à vous inquiéter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration informe souvent de disque de frein voilé, n’hésitez pas à le contrôler en retirant vos roues. Si c’est le cas, changez-les ou faîtes les changer par votre réparateur auto.

Lorsque je freine, je sens un couinement dans mes étriers de frein de ma Mitsubishi Pajero

Ensuite, dans l’hypothèse où vous connaissez un bruit proche d’un couinement quand vous actionnez vos freins, il est probable que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre Mitsubishi Pajero ce qui cause un couinement lors des mises en action du mécanisme. Vous devrez donc du coup démonter votre roues et frottez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).